 |  |  |
 | | | | Niokiki · 17 juillet 2014 à 15:33 · 6 photos 89 messages · 26 participants · 7 689 affichages | | | | Phi Phi n'a pas été épargné par un typhon il y a une dizaine d'années
Confondre un typhon avec un tsunami 
Tsunami Thailand (Koh Phi Phi) - 2004 - YouTube
Décidément, n'importe qui écrit n'importe quoi sur ce forum 
PS
Dès qu'un lieu acquiert la réputation d'être un paradis, il va tout droit en enfer.Paul Théroux - The happy isles of Oceania (1992) | | | Et un français "richissime" dans l'hotellerie en Thailande c'est excessivement rare.
Alors là détrompez vous. Vous arrivez avec 10000 euros en poche et trois ans après vous ne savez plus que faire de votre argent | | | Phi Phi n'a pas été épargné par un typhon il y a une dizaine d'années
Confondre un typhon avec un tsunami 
Tsunami Thailand (Koh Phi Phi) - 2004 - YouTube
Décidément, n'importe qui écrit n'importe quoi sur ce forum 
PS
Dès qu'un lieu acquiert la réputation d'être un paradis, il va tout droit en enfer.Paul Théroux - The happy isles of Oceania (1992)
Merci de la rectification j'ai écris ce message un peu tard et fatigué (5 heures en plus qu'en France à Bangkok). C'est effectivement les Tsunamis qui ravagent les fonds marin et non pas les Typhons ou Cyclones.
C'est fou comme il y a des experts de la Thaïlande ici ;)
Et si non un avis sur Phi Phi ou Bali ? | | | Question plage, juste un peu plus loin, Koh Lanta est beaucoup mieux ou beaucoup moins fréquenté... mais ca n'est qu'un avis personnel | | | Bonjour,
Après avoir vu les deux, ma préférence est Bali ! j'ai même décidé de m'y installer ! Les plages sont moins belles que Koh Phi Phi mais vous pouvez toujours vous rendre sur les iles proches comme Lombok, Lembongan, Gili c'est juste paradisiaque ! Bali c'est un petit coin de paradis, vous avez la chance de pouvoir admirer différent paysages comme des volcans extraordinaires, les forets, des rizières etc. De plus, les balinais sont d'une générosité et d'une gentillesse étonnante ! la culture balinaise est omniprésente et authentique ! Il a énormément de chose à explorer et à découvrir ici ! J'ai été séduite par ce petit coin de paradis! | | | ma préférence est Bali ! j'ai même décidé de m'y installer ! Les plages sont moins belles que Koh Phi Phi mais vous pouvez toujours vous rendre sur les iles proches comme Lombok, Lembongan, Gili c'est juste paradisiaque ! Bali c'est un petit coin de paradis
Perso je trouve Bali très surfait et très "cliché" : ile hyper peuplée de touristes et de constructions immobilières, trafic routier très bordelique et le coût de la vie plutot élevé comparativement au reste du pays. Rien de paradisiaque selon moi mais tous les goûts sont possibles.... Beaucoup de français pensent y faire fortune dans la restauration et l'immobilier | | | moi je vais rajouter a mon voyage 1 semaine a boracay dans la philippine, en effet j'ai vu que de kuala lumpur ou je serai un aller retour pour l'ile de boracay ne coute que 80euros. Sur place a boracay jai vu des hotels pour 20euros la nuit donc je devrai m'en sortir. Du coup cest cool je fais kuala lumpur boracay et bali | | | Les Philippines en novembre ? Presence de typhons meutriers ces dernieres années.... Il vaudrait mieux privilégier Janvier à mai.... Tant qu'à faire | | | helas je n'ai pas 800euros a remettre en janvier pour un voyage je vais voir ac l'ambassade les risques merci beaucoup ! | | | ma préférence est Bali ! j'ai même décidé de m'y installer ! Les plages sont moins belles que Koh Phi Phi mais vous pouvez toujours vous rendre sur les iles proches comme Lombok, Lembongan, Gili c'est juste paradisiaque ! Bali c'est un petit coin de paradis
Perso je trouve Bali très surfait et très "cliché" : ile hyper peuplée de touristes et de constructions immobilières, trafic routier très bordelique et le coût de la vie plutot élevé comparativement au reste du pays. Rien de paradisiaque selon moi mais tous les goûts sont possibles.... Beaucoup de français pensent y faire fortune dans la restauration et l'immobilier 
Certes, mais il faut connaitre les bons endroits et bouger justement des endroits très touristiques et de toutes ces constructions, hélas je suis d'accord avec vous trop de véhicules, trop de monde, trop de déchets, trop de touristes etc mais certains endroits restent authentiques et paradisiaques.
De plus, résidant ici je soutien certaines associations avec l'organisation d' opérations nettoyage/sensibilisation, afin de tenter de préserver un peu mieux ce petit bout de paradis ! | | | C'est la folie ces histoires de dechets depuis hier je regarde les forums sur le net, et les gens disent que les plages et les bords des routes sont juste degeu car rempli de déchet. J'ai lu a plusieurs reprises que a kuta les plages etaient remplies de seringues et que pour nettoyer beaucoup de gens creusaient des petits trous dans le sable des plages et mettaient les dechets dedans, ni vu ni connu, j'imagine la tete du gosse qui en faisant un chateau de sable tombe sur toutes ses salopries.  Bref je reste sur Bali quand meme je vais faire la girouette et changer tout le temps de destination mais tout ce que je peu lire me donne une image d'ile sale ou la poubelle on connait pas au moins voila je serai pas très déçue sur place et ca cest cool car j'ai vu des gens dire que pour eux la déception a été violente en arrivant à Bali. Moi je vais me concentrer sur la végetation a ubud et le snorkelling a amed puis cest tout. | | | Bref je reste sur Bali quand meme je vais faire la girouette et changer tout le temps de destination mais tout ce que je peu lire me donne une image d'ile sale ou la poubelle on connait pas au moins voila je serai pas très déçue sur place et ca cest cool car j'ai vu des gens dire que pour eux la déception a été violente en arrivant à Bali.
..on ne le répétera jamais assez : pour les backpakers qui cherchent une ile "paradisiaque" il y en a pléthore en Indonésie..mais ca demande quelques efforts... - Bali, c'est pour rester dans la belle villa et aller manger dans le resto design.... | | | Hello,
Je suis à Krabi depuis un peu moins d'une semaine.
J'ai fait l'excursion à 1000 baht pour aller à Koh Phi Phi et Bamboo Island et une île dans laquelle fut tournée le film The Beatch. Selon certains dires sur ce forum, ce n'est pas la période pour aller sur ces iles mais j'ai (la chance d'avoir?) eu du soleil !
Alors après effectivement niveau déchets j'ai pu constater une fois la présence de bouteilles en plastique et emballages dans l'eau. C'est la deuxieme fois que je paye une excursion (après celle de Koh Tao l'an passé) et je confirme ce qu'il est dit ici. C'est clairement de l'arnaque car il est possible de s'arranger avec un pecheur pour quelques centaines de bahts.
Ensuite j'ai vu que sur Trip Advisor, certains tour operator n'ont pas hésiter à réclamer une taxe pour l'entretien de la plage, or certaines plages ne sont pas si respectées que ca.
Toutefois, lors de l'excursion que j'ai effectuée il y a quelques jours à Koh Phi Phi je retiens qu'un seul adjectif : MERVEILLEUX. Je ne regrette pas d'y être aller et je ne regrette pas non plus d'avoir négocier avec le tour operator local.
Voici quelques clichés :
Donc comme nous pouvons le constater, la couleur de l'eau est turquoise. Non non ce n'est pas une légende :D
Et le sable est blanc!!! Images attachées: Photo postée par le membre Nykeeo. Photo postée par le membre Nykeeo. Photo postée par le membre Nykeeo. Photo postée par le membre Nykeeo. | | | À: Dennis · 22 juillet 2014 à 13:58 · Modifié le 22 juil. 2014 à 14:14 Re: Koh Phi Phi ou Bali: lequel choisir? Message 74 de 89 · Page 4 de 5 · 877 affichages · Partager ..on ne le répétera jamais assez : pour les backpakers qui cherchent une ile "paradisiaque" il y en a pléthore en Indonésie..mais ca demande quelques efforts... - Bali, c'est pour rester dans la belle villa et aller manger dans le resto design....
Excellente synthèse !! Une idée de destination ? ICI par exemple...
Voici quelques clichés :
Donc comme nous pouvons le constater, la couleur de l'eau est turquoise. Non non ce n'est pas une légende :D
Et le sable est blanc!!!
Je te rassure, l'eau est turquoise pratiquement tout au long de l'année, le problème c'est SUR l'ile avec la pollution délirante (ordures, bruits odeurs) et le flot incessants des 6 à 8 000 touristes quotidiens. | | | a oui cest beau Alor island après ca semble la mission pour y aller. Moi mon budget pour l'avion cest 550euros donc ma technique est très simple je vais sur air asia je regarde les pays puis après je vais sur le site liligo et je tape " paris" et ma destination si ca dépasse 550euros hop au suivant et mon dieu ca prend juste un temps fou. Je reve du jour ou il ferons un site d'avion ou tu tape ton budget et paf on te balance toutes les destinations.
Joli photos de kho phi phi sinon dommage que tous les jeunes y aille j'avais fais la thailande il y a 10ans et à l'epoque ca avait de la gueule quand je disais aux copains 'je vais en thailande" aujourd'hui cest tellement banal, dommage quoi. | | | "Je reve du jour ou il ferons un site d'avion ou tu tape ton budget et paf on te balance toutes les destinations"
Liligo le fait déjà. Je sais pas quand est ce que vous comptez partir mais si c'est pour acheter maintenant ca risque d'être compliqué 550euros | | | eu je suis sur liligo tous les jours jai jamais vu cette option de recherche ?? je vais mieux regarder de suite. Sinon jai trouvé paris kuala lumpur pour 500 euros paris bangkok 434 euros et paris sri lanka 450 euros
(j'ai regardé pour le mois de novembre sur le site lililgo donc) | | | Pour cela il faut aller dans la rubrique "où partir?" puis remplissez les cases.
Je n'ai pas encore regardé les prix mais je pense que les tarifs doivent être intéressants sur le site de Malaysia Airlines | | | Les Philippines en novembre ? Presence de typhons meutriers ces dernieres années.... Il vaudrait mieux privilégier Janvier à mai.... Tant qu'à faire
Apparemment vous savez tout aussi sur les Philippines!!!j'y vais demain pour plusieurs mois et j'y était l'année passée au moment du Typhon, les Philippins n'ont pas besoin de votre" bonne publicité"ils ont besoin aussi de"la part du gâteau"En tout ce qui est contradictoire avec vos propos, les avions sont"pleins"pour y aller, normal, il y a du potentiel et toute une vie ne suffira pas à tout connaitre là-bas. Bonne continuation. | | | Les Philippines en novembre ? Presence de typhons meutriers ces dernieres années.... Il vaudrait mieux privilégier Janvier à mai.... Tant qu'à faire
Apparemment vous savez tout aussi sur les Philippines!!!j'y vais demain pour plusieurs mois et j'y était l'année passée au moment du Typhon, les Philippins n'ont pas besoin de votre" bonne publicité"ils ont besoin aussi de"la part du gâteau"En tout ce qui est contradictoire avec vos propos, les avions sont"pleins"pour y aller, normal, il y a du potentiel et toute une vie ne suffira pas à tout connaitre là-bas. Bonne continuation.
Cher Dugland,
J'avertis simplement. Les typhons suivants furent meurtriers (euphémisme) :
- Haiyan du 3 au 10 novembre 2013 - Bopha fin novembre 2012 - Washi le 17 décembre 2011
Les Philippines j'y vais depuis 5 ans et je t'ai pas attendu !!   Alors essaie pour une fois de faire preuve d'un peu de pédagogie plutot que le "bourrin de base"comme d'habitude.
Ite misa est. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 209 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |