Koh Rong Samloem est cette île paradisiaque tant recherchée et pour cause puisqu'elle n'a pas été ravagée encore par le touriste de masse. La mauvaise nouvelle est que des étrangers polonais, russes, ukrainien, italien et même français investissent et achètent les terrains le ling de la plage pour y construirent des resorts et des restaurants à des prix exorbitants pour le
cambodge, ce que je n'encourage pas vraiment puisque c'est grâce à eux que l'île deviendra ravagée comme tant d'autre. Je favorise toujoyrs l'économie local et j'habite chez les licaux même si le tappe à l'oeil est moins beau. Premièrement c'est moins cher, plus rustique et simple, et ça profite aux gens d'ici.
De Phonm Penh, le mieux avec des compagnies fiables et de qualités est de prendre lu bus de la compagnie GiantIbis à côté du night market pour 11 $ US. Cette même compagnie voys vendra l'aller-retour en fastboat pour 20 $, pour un 45 minutes de trajet directe jusqu'à Koh Rong Samloem, avec un service hors pair avec la compagnie Island speed ferry cambodgia qui vous déposera au quai le plus à gauche de la baie de Saracen bay.
A la sortie du quai voys pouvez aller vers la gauche pour plus de simplicité, plus de calme et plus d'authenticité à moindre coût. Des bungalows tenus par des locaux à environs 20-30$US et même trouver des emplacements pour louer une tente à 10$-15$. Sinon, tput de suite à droite, des bungaliws à faible coût faisant partie de homestay restaurant tenu ausdi par des locaux, c'est là qu'il faut aller manger sans se faire voler. Mais il faut s'attendre quand même à des prix plus élevés sur l'île avec des repas entre 3$et 6$ pour ce restaurant. Jusqu'à 10$ailleurs. Un petit consril avant de venir, faites vos provision de fruits, d'eau, de biscuits, gâteau, jus, etc. Apportez le plus de nourriture possible et vous aller sauver énormément et pourrez peut être prolonger votre séjour. Moi, j'ai passé 5 nuits au Kun Bungalow, à droite du quai à 5 minutes a pieds à côté du mini mart. Rustique, simple et moins pimpant, mais au moins c'était très tranquille avec une belle vue et négocié à 28$pour le bungalow sans réservation de booking.com. voilà pour mes conseils. Et si vous avez une bonne conscience, pourquoi ne pas repartir avec vos déchets jusqu'à
Sihanoukville.