|  |  |
 | | | | Koh Samui: 200 000 tonnes de poubelles stockées Hmh · 20 avril 2015 à 3:58 · 2 photos 24 messages · 6 participants · 3 841 affichages | | | | 20 avril 2015 à 3:58 Koh Samui: 200 000 tonnes de poubelles stockées Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 713 affichages · Partager Koh Samui, Surat Thani : - Le gouverneur de la province de Surat Thani a donné ce dimanche un ultimatum à la municipalité de Samui afin d'embaucher une nouvelle entreprise pour éliminer plus de 200 000 tonnes de déchets accumulées.
La suite | | | À: Hmh · 20 avril 2015 à 9:41 Re: Koh Samui: 200 000 tonnes de poubelles stockées Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 634 affichages · Partager Encore une bonne raison de plus de ne pas aller sur cette île pour ma part! | | | À: Lexa · 20 avril 2015 à 10:15 Re: Koh Samui: 200 000 tonnes de poubelles stockées Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 614 affichages · Partager Et là, ils ne parlent que de ce qui est stocké au nord-est! Si l'on tient compte de tout ce qui est régulièrement déposé au dessus de la prison de Lamai pour y être triés, le surplus, donc la mdr, étant régulièrement poussé au trax dans la vallée, il convient de doubler ce chiffre Images attachées: Photo postée par le membre Hmh. Photo postée par le membre Hmh. | | | À: Lexa · 21 avril 2015 à 17:22 Re: Koh Samui: 200 000 tonnes de poubelles stockées Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 528 affichages · Partager Ne t'inquietes pas, c'est la meme chose partout en Thailande et en particulier a Phuket ou il existe 2 incinerateurs mais un est hors service depuis plus de 2 ans et devrait etre en cours de renovation. Ce n'est vraiment pas un probleme majeur pour le pays. Les habitations et hotels construits a tout va et aucune structure pour le traitement des eaux usees et des dechets. Tout part a la mer, mais cela ne durera qu'un temps. | | | À: Maheber · 21 avril 2015 à 23:58 Re: Koh Samui: 200 000 tonnes de poubelles stockées Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 490 affichages · Partager c'est la meme chose partout en Thailande et en particulier a Phuket ou il existe 2 incinerateurs mais un est hors service depuis plus de 2 ans et devrait etre en cours de renovation. Ce n'est vraiment pas un probleme majeur pour le pays. Les habitations et hotels construits a tout va et aucune structure pour le traitement des eaux usees et des dechets. Tout part a la mer, mais cela ne durera qu'un temps.
Sawadee krap
En tant qu'expatrié, Quel est le montant a Nong-khaï de:
vos taxes d'habitation (locatif) ? vos taxes d'enlevement des ordures menageres (teom) ? | | | À: Hmh · 22 avril 2015 à 4:26 Re: Koh Samui: 200 000 tonnes de poubelles stockées Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 457 affichages · Partager Et là, ils ne parlent que de ce qui est stocké au nord-est! Si l'on tient compte de tout ce qui est régulièrement déposé au dessus de la prison de Lamai pour y être triés, le surplus, donc la mdr, étant régulièrement poussé au trax dans la vallée, il convient de doubler ce chiffre 
Sawadee krap,
belles photos ! Le probleme de l'accumulation des dechets ne date pas d'hier (helas) Il y a qq années quand je residais sur l'île c'etait déjà un probléme reccurent mais, l'ultimatum a la municipalité tombe a pic aprés l'attentat a la voiture piegée cela va permettre un "nettoyage" a la mairie, qui verra de nouvelle têtes
Si je me base a vos infos profil, vous avez quitté l'île pour rejoindre le continent?
Même question qu'a Maheber: En tant qu'expatrié, Quel est le montant de: vos taxes d'habitation (locatif) ? vos taxes d'enlevement des ordures menageres (teom) ? | | | À: Obeoandpai · 22 avril 2015 à 8:04 Re: Koh Samui: 200 000 tonnes de poubelles stockées Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 414 affichages · Partager Je probleme n'est pas de connaitre le montant des taxes prelevees a Nongkhai ou ailleurs. Pourquoi laisse t'on batir des maisons ou des hotels, sachant que rien n'est prevu pour l'assainissement. Si tu reflechissais un tant soit peu, tu dois savoir que les taxes sont quasi inexistantes et qu'aucun prelevement n'est effectue sur les revenus des agriculteurs ou des producteurs de latex (par exemple). | | | À: Obeoandpai · 22 avril 2015 à 8:09 Re: Koh Samui: 200 000 tonnes de poubelles stockées Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 411 affichages · Partager cela va permettre un "nettoyage" a la mairie, qui verra de nouvelle têtes
Et alors, crois tu que les problemes seront resolus? Ce ne sera qu'un changement de tetes mais les interets iront dans le meme sens. | | | À: Maheber · 22 avril 2015 à 8:32 Re: Koh Samui: 200 000 tonnes de poubelles stockées Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 407 affichages · Partager tu dois savoir que les taxes sont quasi inexistantes
pour le ramassage des ordures ménageres je paie 20 bahts par mois sachant qu'avant passage du camion benne il y a tout un reseau de "petites mains" qui collectent tout ce qui est recyclable impots locaux= 0 bahts
Si tu reflechissais un tant soit peu,
C'est ce que je m'efforce de faire pour que les lecteurs ai une vision complete du probléme Il est facile pour nous expatriés de montrer du doigt les carences sans s'avouer que l'on fait partie des pollueurs et que l'on ne paye pas pour cela
Quand le pays atteindra des taux d'imposition aussi élevé que dans les pays qui recyclent là oui on pourra tirer sur l'ambulance
Ce ne sera qu'un changement de tetes mais les interets iront dans le meme sens.
Tout a fait, mais pas dans les mêmes poches | | | À: Obeoandpai · 22 avril 2015 à 10:13 Re: Koh Samui: 200 000 tonnes de poubelles stockées Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 390 affichages · Partager En fait, on ne saisit pas vraiment le sens de ta reaction. Pour ma part, je ne suis pas contre le paiement d'une taxe pour l'assainissement en general. Pose toi la question si avec les 20 baht que tu payes tous les mois, cela peut il suffire a couvrir les frais d'un ramassage journalier. Je me repete peut etre, mais mon reproche est celui que l'on peut faire aux autorites qui laissent batir a outrance sans aucun respect de l'environnement et des regles sanitaires.
'on fait partie des pollueurs et que l'on ne paye pas pour cela
Pour ma part, j'ai respecte nos normes françaises quand au traitement des eaux usees et je ne m'en porte pas plus mal. En as tu fait autant? | | | À: Obeoandpai · 22 avril 2015 à 10:54 Re: Koh Samui: 200 000 tonnes de poubelles stockées Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 377 affichages · Partager Dans la province Province de Surathani seules les stés et les commerçants paient une taxe pour l'évacuation des déchets. Dans la Province de Pang-Nga ou j'ai habité une taxe de 30 THB est prélevée auprès de tous les habitants. Pour les commerçants et les Stés, ce montant est plus élevé. Par ailleurs, l'administration de Koh Samui reçoit des subventions de la part de la Province pour le traitement de ces déchets qui ne sont jamais traités. Cette même situation se retrouve aux niveaux du traitement des eaux usées, de l'approvisionnement en eau et des routes. A vous lire je serais enclin à comprendre que vous approuvez, voire comprenez cette corruption. Déplacez vous sur les routes continentales de la Province, elles sont magnifiques et pourquoi sur Samui c'est la cata? Un coup de balais dans toutes ces administrations ne peut-être que salutaire. | | | À: Maheber · 22 avril 2015 à 11:18 Re: Koh Samui: 200 000 tonnes de poubelles stockées Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 369 affichages · Partager Pour ma part, j'ai respecte nos normes françaises quand au traitement des eaux usees et je ne m'en porte pas plus mal.
c'est bien | | | À: Obeoandpai · 22 avril 2015 à 14:18 Re: Koh Samui: 200 000 tonnes de poubelles stockées Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 336 affichages · Partager mouais, ca fait 20 ans que je vis en Thaïlande. Je cherche encore un endroit ou recycler mes piles usagées. Résultat? J'ai un sac de 30 kg a la maison qui m'encombre et dont je sais quoi faire. Et pour info, j'ai posé la question aux autorités Thais compétentes maintes fois. J'ai eu des réponses, mais quand je me suis pointé aux endroits indiqués avec mon colis, on m'a ris au nez. Depuis, je stocke en espérant qu'un jour....... | | | À: Malo · 22 avril 2015 à 14:48 Re: Koh Samui: 200 000 tonnes de poubelles stockées Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 326 affichages · Partager mouais, ca fait 20 ans que je vis en Thaïlande. Je cherche encore un endroit ou recycler mes piles usagées. Résultat? J'ai un sac de 30 kg a la maison qui m'encombre et dont je sais quoi faire. Et pour info, j'ai posé la question aux autorités Thais compétentes maintes fois. J'ai eu des réponses, mais quand je me suis pointé aux endroits indiqués avec mon colis, on m'a ris au nez. Depuis, je stocke en espérant qu'un jour.......
Sawadee krap Tu vas au central festival (ou plaza) Il y a des poubelles: Pour les dechets alimentaires Pour les recyclés et... Pour les piles et batteries (ce que je fais a UD) | | | À: Obeoandpai · 22 avril 2015 à 15:04 Re: Koh Samui: 200 000 tonnes de poubelles stockées Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 319 affichages · Partager Lol, les poubelles du central, c'est comme partout. il y a la camion jaune qui vient ramasser la totalité. le tri s'arrete chez toi...... | | | À: Malo · 22 avril 2015 à 15:07 Re: Koh Samui: 200 000 tonnes de poubelles stockées Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 316 affichages · Partager Lol, les poubelles du central, c'est comme partout. il y a la camion jaune qui vient ramasser la totalité. le tri s'arrete chez toi......
Lol | | | À: Maheber · 23 avril 2015 à 1:40 Re: Koh Samui: 200 000 tonnes de poubelles stockées Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 264 affichages · Partager on ne saisit pas vraiment le sens de ta reaction
C'est tendance en ce moment sur VF les "on" a la place du "je" et les phrases bateaux bien pratiques pour revenir au sujet
Pose toi la question si avec les 20 baht que tu payes tous les mois, cela peut il suffire a couvrir les frais d'un ramassage journalier. Je me repete peut etre, mais mon reproche est celui que l'on peut faire aux autorites qui laissent batir a outrance sans aucun respect de l'environnement et des regles sanitaires.
Voilà d'hier, une réponse partielle a vos questionnements: bangkok.coconuts.co/...e-increase-sevenfold
Une nouvelle législation pour la gestion des déchets est en cours d'élaboration par le ministère de la Santé Les fonctionnaires envisagent d' augmenter les frais d'enlèvement des ordures de THB20 à THB150 par ménage pour encourager les résidents de Bangkok pour vider moins. Les touristes devront également payer des frais de THB2 /jour de séjour, une taxe à recueillir auprès des hôteliers (inclus dans le prix de la chambre) | | | À: Obeoandpai · 23 avril 2015 à 2:43 Re: Koh Samui: 200 000 tonnes de poubelles stockées Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 243 affichages · Partager Et toi? Tu fais a la Thai? | | | À: Maheber · 23 avril 2015 à 2:54 Re: Koh Samui: 200 000 tonnes de poubelles stockées Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 231 affichages · Partager Et toi? Tu fais a la Thai?
Pour le recyclage perso, j'ai gardé les reflexes d'occidental
Pour le traitement des eaux usées, n'etait que locataire je n'ai pas de choix et comme je ne serais jamais "propriétaire" (laissant cette option a ceux qui imaginent pouvoir posseder de la terre en thaïlande) je ne peux vous répondre | | | À: Obeoandpai · 23 avril 2015 à 3:02 Re: Koh Samui: 200 000 tonnes de poubelles stockées Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 223 affichages · Partager Je n'en ai rien a faire de ne pas etre proprietaire, mon contrat de 30 ans renouvelable me convient parfaitement a mon age. Pour les gogos que tu connais, ce sont ceux qui frequentent les bars et ce n'est pas mon cas. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 497 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | | Que voir à Bangkok? | 218 photos | Un peu partout en Thailande | | |  |
 | |  |