|  |  |
 | | | | Koh Samui - Déplacement en scooter - triste constat Hmh · 27 novembre 2015 à 14:28 7 messages · 4 participants · 1 979 affichages | | | | 27 novembre 2015 à 14:28 Koh Samui - Déplacement en scooter - triste constat Message 1 de 7 · 1 979 affichages · Partager Les statistiques d'accidents de la route sur l'île sont claires Koh Samui est l'une des destinations les plus dangereuses au monde. Afin de vous en faire une idée:
www.samuitimes.com/...afe-roads-koh-samui/
Alors prudence !!! | | | À: Hmh · 28 novembre 2015 à 14:18 Re: Koh Samui - Déplacement en scooter - triste constat Message 2 de 7 · 1 840 affichages · Partager S  wasdee H-M,
Toujours utile la piqûre de rappel de ce fléau routier, aux futurs Samuisiens.
Quelles autres précautions leur conseilleriez-vous, en tant que régional de l'étape, que le port du casque attaché, de vêtements recouvrants, la conduite "sobre" et respectueuse des panneaux ? Y-a-t-il des secteurs de l'île plus accidentogènes? Des conseils en cas de pépin?
Merci d'avance de votre éclairage.
Prenez soin de vous et des vôtres.
Yell  wmop. | | | À: Yellowmop · 28 novembre 2015 à 15:05 Re: Koh Samui - Déplacement en scooter - triste constat Message 3 de 7 · 1 827 affichages · Partager Vu à Koh Samui, et pratiquement comme partout en Thaïlande: - en dehors des principaux axes, le trafic est très réduite. -à Koh Samui, c'est la route côtière qui est la plus dangereuse: fréquentation, relief, à quoi peut s'ajouter la pluie. -de nombreux conducteurs étrangers ne maîtrisent pas leurs engins, roulent sans casque et se comportent sur ce point comme sur bien d'autres comme ils n'oseraient jamais se comporter dans leur pays d'origine. En gros, ils viennent se défouler. Et ça concerne aussi les véhicules "plaisir" style 4x4, bien souvent beaucoup trop puissants pour ceux qui les ont loués. Ajouter à cela l'absence d'éducation et les "pratiques" locales, la voirie pas toujours en état et la police plus occupée à taxer qu'à prévenir, et on obtient un mélange particulièrement meurtrier. | | | À: Hmh · 28 novembre 2015 à 15:07 Re: Koh Samui - Déplacement en scooter - triste constat Message 4 de 7 · 1 824 affichages · Partager La SEULE statistique valable, à savoir le nombre d'étrangers sérieusement blessés alors qu'ils portaient un casque par rapport au nombre d'étrangers louant un scooter...n'est PAS donnée, comme par hasard. Quand on voit le nombre de familles thaïs, le petit dernier entre le conducteur et le guidon, la fillette derrière, la maman encore derrière et le petit garçon accroché au dos de la maman, si ça heurte un camion, ça fait CINQ morts ou blessés graves ! Combien d'étrangers s'amusent à cela ? | | | À: Siamlife · 28 novembre 2015 à 17:47 Re: Koh Samui - Déplacement en scooter - triste constat Message 5 de 7 · 1 786 affichages · Partager B  nsoir André,
Khrap pour votre réponse que je ne peux que partager. A la nuance prés, mais bon c'est po grave, que je ne suis pas convaincu que les conducteurs Céfrans incivils sur les routes Samuisiennes ne le soient pas tout autant au Pays, comme je le constate tous les jours au volant sur les axes Gardois de circulation. Je vous rejoins, pour être plus "pépère" mieux vaut privilégier les itinéraires secondaires, voire tertiaires, mais bon Chaeweng-Nathon par les viewp  ints: faut avoir du temps devant soï euh soit et c'est balèze en m  torbike...!! tant pis, on s'arrêtera une autre fois à Tesco Lotus...
Cdlt,
Yell  wmop. | | | À: Yellowmop · 29 novembre 2015 à 4:42 Re: Koh Samui - Déplacement en scooter - triste constat Message 6 de 7 · 1 722 affichages · Partager Bonjour Pascal, Le papier ce cette habitante de Samui est clair et complet, et la traduction avec Google chrome est correcte | | | À: Hmh · 29 novembre 2015 à 12:46 Re: Koh Samui - Déplacement en scooter - triste constat Message 7 de 7 · 1 672 affichages · Partager S  wasdee H-M,
Merci pour votre réponse.
L'article m'a ouvert les yeux sur les conditions locatives de motorbikes: d'après lui, les scooters loués par les resorts sont rarement <enregistrés> (je l'ignorais, c'est ball  t!!) et donc interdits à usage locatif, aussi le vérifier, de même que la couverture en cas d'accident de son assurance-voyage.Rétrospectivement, à titre perso, je réalise que nous avions tout faux de la manière dont nous nous y prenons avec le petit resort de Mae Nam auquel sommes fidèles depuis tant d'années.La "beach life" c'est cool, mais rester quand même vigilent et responsable sur cette question de motorcycles.Dés le prochain passage sur Samui (ou ailleurs dans le Royaume), je "rectifierais le tir".Peut-être vaut-il mieux louer finalement chez un pro de la location de motorbikes, y a ce qu'il faut sur la main road.
C  rdialement,
Pascal. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 465 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |