|  |  |
 | | | | AGVroadtrip · 25 mai 2014 à 1:54 · 2 photos 29 messages · 8 participants · 2 533 affichages | | | | Ah bon ? Pourriez-vous expliquer comment le Ministère peut clouer des avions commerciaux au sol, de surcroît de compagnies étrangères, si France n'est pas en guerre ou soumise à la loi martiale ? Désolé, mais nous sommes (pour l l'instant du moins) dans un Etat de droit, c'est-à-dire que les autorités ne peuvent entraver les opérations de sociétés privées sans une bonne raison : terrorisme, crime, etc. Sinon, vous imaginez si le Quai d'Orsay devait stopper tous les vols pour des pays en conflit ? la liste serait longue... Le Gouvernement avertit et met en garde ses ressortissants, c'est son devoir, mais ensuite les individus et les entreprises privées font ce qu'elles veulent. | | | [citation Le Gouvernement avertit et met en garde ses ressortissants, c'est son devoir, mais ensuite...
'diplomatie.gouv.fr' | | | À: Seye2 · 26 mai 2014 à 19:50 Re: Koh Samui juin-juillet 2014 Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 579 affichages · Partager | | |
Non; mais presque... 
Rubrique; 'conseils aux voyageurs'. | | | guettez les billets d'avion ils baissent!!
c'est tendance 20/05
26/05
| | | Ah bon ? Pourriez-vous expliquer comment le Ministère peut clouer des avions commerciaux au sol, de surcroît de compagnies étrangères, si France n'est pas en guerre ou soumise à la loi martiale ? Désolé, mais nous sommes (pour l l'instant du moins) dans un Etat de droit, c'est-à-dire que les autorités ne peuvent entraver les opérations de sociétés privées sans une bonne raison : terrorisme, crime, etc. Sinon, vous imaginez si le Quai d'Orsay devait stopper tous les vols pour des pays en conflit ? la liste serait longue... Le Gouvernement avertit et met en garde ses ressortissants, c'est son devoir, mais ensuite les individus et les entreprises privées font ce qu'elles veulent.
C'est pour cela que, par exemple, les voyages en Égypte (pour certaines villes) sont annulé, il s'agissait au départ d'un problème politique. Le quai d'Orsay prend les décisions qu'il veut ce n'est pas par qu'il s'agit d'un vol commercial qu'il ne peut pas arrêter ses vols, bref bref cela ne sert à rien de s'énerver, je n'ai pas créé cette discussion pour ce genre de réponse. | | | je ne m'énerve pas du tout. j'aimerais juste comprendre sur quoi vous vous fondez, ça m'intéresse | | | Certes les compagnies ont leurs mots à dire mais je suis très bien placé pour vous dire que le quai d'Orsay à le droit d'interdire les vols pour cette destination si il juge que c'est nécessaire
vous êtes têtu...
encore une fois LE QUAI D ORSAY NE PEUT PAS INTERDIRE AUX COMPAGNIES DE VOLER VERS LES DESTINATIONS "DANGEREUSES". dire que vous êtes bien placé peut être mais vous avez mal interprété.... ils peuvent faire mettre en place des vols pour évacuer les ressortissants déjà en voyage (comme en afrique je sais plus quand) et là les compagnies bien entendues ne sont pas "tarés", suspendent les vols puisque de toutes les façons les gens ne vont pas payer pour aller au "front"... 
il donne des conseils aux voyageurs et c'est les voyageurs qui prennent la responsabilité d'y aller ou pas
les compagnies aériennes après elle peuvent décider de ne plus desservir la destination où il y a des évènements graves... donc là ils suspendent les vols les gens qui ont des réservations auront le choix de changer leurs billets pour une autre destination ou sont remboursés
point barre.... | | | Oh oui tout à fait VOUS AVEZ RAISON. Voilà sujet clos. Tout le monde est content.

Bonne journée. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 168 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |