|  |  |
 | | | | You83 · 15 avril 2010 à 13:12 · 5 photos 13 messages · 3 participants · 3 006 affichages | | | | 15 avril 2010 à 13:12 Message 1 de 13 · 2 947 affichages · Partager Bonjour nous partons a bangkok pour fin mai 2010 et nous hésitons a nous diriger vers koh samui ou vers langkawi et remonter vers koh lanta. pour avoir un bon climat.
quelle climat a ce moment du coté sud ouest et du coté sud est
merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Mieux vaut rester sur Samui a cette période, je ne suis jamais allé a Langkawi, mais Lanta c'est "mort" après mi-avril, en mai plus de liaisons ferry avec les îles alentours, etc... donc je vote Golfe de Thaïlande plutôt que mer Andaman | | | Merci, boumbastic dommage lanta me plaisait asse bien et tu as des idées des îles que je pourrais aller visiter ? dans le golfe de thailande... | | | Bonjour,
En mai, il vaut mieux aller à Koh Samui... par ailleurs, Langkawi n'est vraiment pas terrible (j'y étais en décembre 2004) au niveau culturel et plage... | | | ok
et que me conseille tu de faire, vu que je reste 20 jours de ce coté et que j 'aimerais faire plusieurs endroits merci. | | | Je pense qu'il vaut mieux aller vers l'est de la Thaïlande et les îles de la côte est. | | | Salut vous  Tu peux aller a Samui, a Koh Tao ainsi qu'a Koh Phangan, ca laisse deja pas mal d'endroits différents a découvrir  Si tu t'ennuies (et tu serais bien le 1er  ) tu peux même aller voir du coté de Koh Chang au large du Cambodge | | | merci pour ces infos, je vais aller lancer mes recherches sur ces iles alors,
et tu ne sais pas si il y a des connexions vers les îles perhentians a partir de surat thani par exemple ou bien trop compliqué.?
bonne journée. | | | Je ne sais pas. Je n'y suis jamais allé mais tu peux regarder ce qui est dit sur le Forum avec la fonction " Rechercher " | | | merci bien sympa,
dommage pour lanta d'apres ce que j 'avais lu c était une île à faire... | | | Oui Lanta est très sympa a visiter et de nombreuses excursions sont possibles depuis l'île, en plus ca n'est pas encore trop touristique même si ca change très vite  C'est pourquoi il vaut mieux y aller a la belle saison (mi-novembre a mi-avril) pour bien en profiter, même en pleine saison on y trouve des plages quasi-desertes Images attachées: | | | j'ai été a phuket fin juin le temps était assez bien des pluis occasionnelle et pas tellement dérangeante (une heure par jour max) est ce le meme temps qu'il y a à lanta... ? | | | C'est pas tant le temps qui est dérangeant mais les liaisons en ferry qui sont fermées, il faut donc y aller par la route depuis Krabi, de nombreuses excursions ne seront pas possibles et la mer risque d'être parfois mauvaise, donc pas le top pour la plongée ou le snorkeling  , et de nombreux restaurants et petits hotels ou GH seront fermés, il ne vous restera que le choix des grands resort les plus chers (mais avec les prix de la basse saison). L'île vit au ralenti a cette période, ca peut avoir son charme mais vu que même en pleine saison c'est assez tranquille, faut aimer jouer les robinsons | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 066 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |