|  |  |
 | | | | Urio64 · 1 février 2014 à 14:07 21 messages · 7 participants · 2 547 affichages | | | | Bonjour à tous,
Nous arrivons en famille a koh samui le 12/02 à 9h.... Nous partons directement sur koh phangan en suivant. Nous souhaitons réserver les places sur le bateau des a présent pour être sûr d avoir des places. Seulement nous ne savons pas qu'elle compagnie choisir : seatran ou lomprayah?de plus sur les sites Internet ça bugg pas mal! merci pour votre aide!!! | | | Bjr Vous arrivez a Samui par avion? Pour Samui/Phangan le raja ferry il y a toujours des places. | | | Idem avec LOMPRAYAH, rapide, et pas besoin de réserver | | | Merci pour vos réponses! Alors oui nous arrivons directement en avion à samui depuis kuala lumpur. Je pense que nous allons passer par lomprayah.... Par contre que pensez vous des transferts qu' ils proposent? Y a t il un supplément ou mieux vaut prendre un taxi? Par avance merci ! | | | Merci pour vos réponses! Alors oui nous arrivons directement en avion à samui depuis kuala lumpur. Je pense que nous allons passer par lomprayah.... Par contre que pensez vous des transferts qu' ils proposent? Y a t il un supplément ou mieux vaut prendre un taxi? Par avance merci !
Vous parlez du transfert de l'aéroport de SAMUI à l'embarcadère et je ne peux pas vous répondre sur ce point. Par contre j'ai utilisé, récemment en décembre 2013, la compagnie LOMPRAYAH à deux occasions pour un PHUKET- KOH PHA NGAN et un KHO PHA NGAN- SURAT THANI AIRPORT, Ferry et Minibus (via SAMUI) dans les deux cas et j'ai été satisfait. C'est toujours un peu plus cher que d'autres compagnies mais c'est aussi plus simple. A l'arrivée à KHO PHA-NGAN nous avons été abordés par plusieurs TAXIS collectifs qui nous ont fait monter dans leur véhicule en fonction de l'HOTEL sans répondre à nos questions sur le tarif puis quand le taxi était plein il a roulé 100m s'est arrêté et est venu nous expliquer que le tarif était de 200 baths par personne, ce qui était cher, La méthode était limite. Au retour à la fin du séjour on a payé 100baths par personne pour le même trajet. Si vous voulez éviter cela marchez environ 100 ou 200 mètres dans les rues commercantes et vous trouverez les mêmes taxis ou vous pourrez obtenir un prix plus normal. Cordialement | | | en arrivant par avion, il faut mieux prendre le seatran dont l'embarquadere est plus pret de l'aeroport.. le seatran est aussi beaucoup plus confortable que Lomprayah ou tout le monde vomit des que les vagues depasse 50 cm | | | en arrivant par avion, il faut mieux prendre le seatran dont l'embarquadere est plus pret de l'aeroport.. le seatran est aussi beaucoup plus confortable que Lomprayah ou tout le monde vomit des que les vagues depasse 50 cm
Je ne connais pas SEATRAN et leur temps de trajet ? Effectivement la LOMPRAYAH utilise des Catamarans rapides et si la mer est agitée (c'était le cas dans un des trajets), les personnes sujettes au mal de mer peuvent être malades. J'ai vu des gens dans ce cas mais pas tout le bateau !!! Je conseille de s'installer à l'arrière. Le mal de mer n'est pas lié à la compagnie !!! | | | les temps de trajet sont a peu pres pareil, de toute facon il y a souvent des retards.Pour en revenir au mal de mer, j'aurais du ecrire la moitie des passagers vomissent  en tout cas beaucoup plus qu'avec le seatran qui utilise des monocoques qui bougent pas pareil et apparement ca rend moins malade !J'ai exprimente les deux et pour moi qui ne suis pas sujet au mal de mer, ca a ete flagrand, j'etais vraiment pas bien et dans un moins de 1 m de vague avec lomprayah! | | | C'est psychologique En effet j'ai essayé les 4 cies et le meilleur et le plus confortable est lomprayah (bus neufs ou presque), suivi de seatran discovery qui utilise un gros bateau très confortable et propre.songserm c'est de la m....en étant très poli sauf si vous aimez etre pris pour du betail, petit bateau sale, bagages dehors sous bâche, surcharge fréquente, bus dont les sieges ont des souvenirs de fixations et hors d'âge comme ceux de Raja ferry qui est le Ferry qu'il faut éviter : le bus de transfert monte dedans avec vos valises et en redescend allégé de certains de vos objets de valeur.Sale, malhonnête et très lent sont les moindres défauts de Râja ferry. Juste une remarque pour les vagues de 1 m et plus qui sont une exception en golfe de Thaïland, en cas de vent par ex, un catamaran est bien plus stable qu'un monocoque qui " gite" et roule bord sur bord. Les marins de courses autour du monde par exemple utilisent des multicoques avec raisons.., | | | Les marins de courses autour du monde par exemple utilisent des multicoques avec raisons..,
Bonjour, To argument est fallacieux  Regardes les courses "mixtes" comme la Route du Rhum, les multicoques arrivent toujours les premiers faces aux monocoques simplement parce-qu’ils sont plus rapides  Ayant possédé un catamaran de croisière, je confirme que dans une mer formée c'est très inconfortable. | | | Bonjour Henri Michel Oui tu as raison.....par mer formée, car les coques prennent des vagues différentes en même temps. C'est pour cela que j'ai dit que les vagues de 1 m et plus étaient une exception en golfe de Thaïland et que jusque là c'était mieux. Mais une mer formée ce n'est pas 1 m de creux, mais beaucoup plus! Voir de la grosse houle. La d'accord ! D'autres sous entendent l'inconfort dans des creux de.....50 cm!, faut pas exagérer. Il suffit de voir l'affluence par rapport aux autres cies pour comprendre que les gens sont séduits et non malades par les catas lomprayah. Dans la tres grande majorité des cas le cata est beaucoup plus confortable (, ça te va 'mieux ?  ) Je viens de le prendre pour faire kpg / chumphon, et malgré un PEU de vent et des creux de ± 1 m c'était top, à condition de rester aux ponts inférieurs. (ils ont un nouveau avec 3 ponts).
En cas de tempête, je prends pas le bateau, mais un cata a moteur moderne est quand même plus sûr qu'une vieille barcasse. D'ailleurs toi qui a eu un cata, peux tu expliquer les avantages et inconvenients a l'usage, etpourquoi tu l'as acheté ? Bonne journée. | | | Salut Pour le vol dans les valises pdt le trajet... ça à été un classique de songserm. Et autres companies privés Certainement pas dans les bus gouvernementaux qui montent dans le raja. Pour le classement, je suis assez d accord, sauf qu avant de vérifier les fixations des sièges... je préfère prêter attention à la façon dont on est traité... Quand tu comprends le thai tu as envie de vomir rien que de les écouter parler, la palme revient a songserm comme tjrs.  Pour le bétail je te trouve vraiment sympa..moi ca aurait commencé par un M.... | | | D'ailleurs toi qui a eu un cata, peux tu expliquer les avantages et inconvenients a l'usage, etpourquoi tu l'as acheté ? Bonne journée.
Bonjour, C'est HS mais réponse courte  Les avantages du cata sur les monocoques: habitabilité, petit tirant d'eau, confort au mouillage car la plus part du temps échoué... | | | pour le betail, j'attribue ca, sans hesiter, a lomprayah, avec en prime un systeme de reconfirmation qui vous fait faire la queue pendant un temps fou.Lomprayah a aussi la prime des retards, plus la surprise du transfert payant vers le port, sans oublier la limitation a 20 kg de baguages, apres on paie a nouvau !. les plus serviables, c'est le seatran. La songserm est plutot sympa et moins cher ! | | | Bjr Cela devient pas évident pour faire un choix du coup  Bon courage.  Quoiqu il en soit sur ce genres de lignes...on est du bétail pour toutes les companies. | | | pour le betail, j'attribue ca, sans hesiter, a lomprayah, avec en prime un systeme de reconfirmation qui vous fait faire la queue pendant un temps fou.Lomprayah a aussi la prime des retards, plus la surprise du transfert payant vers le port, sans oublier la limitation a 20 kg de baguages, apres on paie a nouvau !.
Salut C est vrai que ça à l'air sympa comme système  Tout comme les arrêts/transferts interminables chez le cousin du cousin ou les prix sont x10, etc, etc...  Ça fait bien longtemps que j'ai oublié les companies de bus au départ de kaosan. Même kaosan tout court... | | | Lol Quand tu quitte kpg tu n'as pas trop le choix !  Quand tu quitte kho samui pour Krabi, ce ne sont pas a ma connaissance des bus gouvernementaux dans le ***** de raja.Les f*****.de p******..ils m'ont volé mon, snifff, Motorola de secours.    Bref chacun son vécu.moi j'aime pas untel qui conviendra parfaitement a un autre.  La gueguerre des cies, surtout entre songserm et lomprayah qui font exactement la même chose, n'a pas fini, même (surtout) ici..... | | | Re-bonjour Henri Michel Dernier échouage a.. kho samui ? Pas trop de bobo j'espère.  Bonne soirée. | | | Bonjour à tous et un grand merci pour vos avis!! Nous avons finalement opté pour lomprayah, on verra bien. Par contre je trouve leur système de résa bizarre. On paie les places adultes, puis il faut envoyer un mail en disant le nombre d enfants qui nous accompagne, puis la veille il faut apparemment les appeler pour confirmer notre présence??? Concernant les prix j espère que nous n aurons pas de mauvaise surprise avec les transferts bus de l aéroport au port! | | | Bjr Lisez les reponses car Merk99 à tout expliqué 3 posts au dessus pour Lomphraya. Faut rajouter les transferts et si plus de 20kg. Plus reconfirmation et attentes. Le top de l arnaque  Ils font pas encore payer les photos? Ça viendra | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 380 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |