Dafreak · 5 septembre 2005 à 14:10 13 messages · 7 participants · 2 668 affichages | | | | 5 septembre 2005 à 14:10 Message 1 de 13 · 2 621 affichages · Partager Bonjour!
Je me rends 15 jours en Thailande fin septembre/début octobre. Je penses faire qques jours à Bangkok, puis descendre sur Koh Tao pour y faire de la plongée / plage. Quel est le meilleur moyen pour s'y rendre? train? bus? à la limite avion jusqu'à Koh Samui? Avez-vous des hotels à me conseiller (ou me déconseiller) sur Koh Tao? Je recherche un endroit tranquille (pas entouré de bars bruyants), avec une belle plage où il est possible de se baigner facilement (pas trop de corail). Il me faudrait également une école de plongée sérieuse à proximité, pour y passer mon Padi. Je ne recherche pas forcément le meilleur marché possible, mais un endroit sympa, propre. Pareil pour les écoles de plongée: il y en a tellement, lesquelles sont à conseiller/déconseiller? C'est pas évident de faire son choix devant tant de possibilités.
Après qques jours à Koh Tao, on bougera certainement à Koh Samui. Pareil: avez-vous des conseils?
Merci de nous faire partager vos expériences! | | | À: Dafreak · 5 septembre 2005 à 16:47 Message 2 de 13 · 2 603 affichages · Partager On est descendu en train jusquà Chumphon en 2ème classe assise. Départ de BKK vers 22h45 arrivée à 6h00 du mat. Sièges suffisamment inclinables, on a dormi correctement. moins de 400 bt. A chumphon les representants de différents bateaux sont là. Départ 7h30. arrivée à Koh Tao vers 10h15. 400 bt. A koh tao nous sommes allés à Tanote Bay, belle plage tranquille, de la musique dans les resto le soir et ça j'ai peur que ce soit dificilement évitable. Par contre beaucoup de coraux, excellent snorkelling mais moyen pour la natation. | | | À: Denisc · 6 septembre 2005 à 3:13 Message 3 de 13 · 2 572 affichages · Partager autre moyen, les bus kaosanistes , moins cher mais bien lire les post sur ce suget, | | | À: Dafreak · 6 septembre 2005 à 5:46 Message 4 de 13 · 2 564 affichages · Partager Salut,
Poste dans la rubrique "plongee" pour l'ecole de plongee. Tu auras plus d'info. Ensuite, tu choisis ton hotel a cote de l'ecole.
Bangkok-Ko Tao: Le moins cher et plus simple est la suggestion de Thuan. Le plus sympa est le moyen de Denisc. Si ton budget te le permet, tu peux prendre l'avion jausqu'a Ko Samui puis un ferry Ko Samui- Ko Tao.
Ko Tao-Ko Samui: ferry. Tu as egalement de speed boat mais regarde bien le lien suivant avant de prendre ce moyen de transport. Pour etre monte une fois dans ce speed boat, je confirme toutes les informations voyageforum.com/v.f?post=57509
Bon voyage! | | | À: Denisc · 6 septembre 2005 à 11:08 Message 5 de 13 · 2 545 affichages · Partager Tanote Bay m'a tout l'air de ce que je recherche! Ca a vraiment l'air superbe! Il y a plusieurs endroits où dormir là-bas, en aurais-tu un à conseiller en particulier?
Merci à tous pour vos réponses, les autres ne vous gênez pas si vous avez des expériences à nous faire partager. | | | À: Dafreak · 6 septembre 2005 à 11:48 Message 6 de 13 · 2 540 affichages · Partager Je crois que tous les resorts se valent. C'est simplement plus ou moins confortable en fonction du prix. Nous on a choisi le diamond, en plein milieu de la plage. 500 bt un bungalow simple avec sdb et ventilo. Le premier, "le poseidon" a des premiers bungalows à 200 bt mais très petits. Les autres resort ont l'air d'être bcp plus cher. Il y a 2 clubs de plongée le black tip et le calypso. On peut y louer des kayak de mer (100 bt l'heure). Le petit côté moins de Tanote Bay c'est la piste pour y arriver. Si tu n'es pas habitué aux deux roues (moto ou VTT) ce n'est peut être pas une bonne idée de commencer là bas. Sinon je crois qu'il est quand même préférable d'avoir une mob chacun. Choisir une avec des pneus crantés voir carrément une enduro si vous êtes motard. | | | À: Denisc · 6 septembre 2005 à 12:08 Message 7 de 13 · 2 537 affichages · Partager Ouais, l'accès a carrément l'air inhospitalier...c'est vraiment loin de tout, où on peut se déplacer à pied (qques dizaines de minutes?) | | | À: Dafreak · 6 septembre 2005 à 17:20 Message 8 de 13 · 2 514 affichages · Partager Cinq km de Mae haad bay avec de belles côtes 1h30 de marche. Mais les resort font taxi donc tu peux partir toutes les heures moyennant 70 ou 80 bt. Pour aller sur la crique voisines, c'est facile 2-3 km de taxi puis tu finis à pied. Moi ça m'ennuyait beaucoup cet isolement et puis finalement je regrette pas notre choix car c'est vraiment un bel endroit et mon principal intêret c'était le snorkeling. | | | À: Denisc · 6 septembre 2005 à 20:56 Message 9 de 13 · 2 500 affichages · Partager T'as l'air de sacrément bien connaître le coin! Je me demandais également comment j'allais recharger mes appareils électriques (apn, ipod,...)? Y'a-t-il de l'électricité dans la plupart des chambres? Je sais qu'il n'y a en général pas l'électricité 24/24...alors?
De plus y'a-t-il beaucoup de vols? Je dois me gaffer? Pas laisser trop de valeurs dans les chambres?
Merci pour tes précieuses infos! | | | À: Dafreak · 7 septembre 2005 à 14:09 Message 10 de 13 · 2 477 affichages · Partager je connais pas si bien mais je viens d'y passer 6 jours, c'est tout frais. Les vols.....aucune idée. Moi j'ai toujours mon fric, ma CB et mon passeport avec moi. Pour l'electricité il y en a pas 24h/24h mais tu ne t'en aperçois que que le générateur à essence de ton hôtel tombe en panne. En 5 nuits 45 mn de coupure..... | | | À: Denisc · 8 septembre 2005 à 9:31 Message 11 de 13 · 2 422 affichages · Partager Le poseidon !! rapport qualite prix interessant si vous etes trois un peu dormir dans le hamac ce qui fais 250thb diviser par trois tres interessant et Mr Dong (proprio) et tres sympa la plage est magnifique ecole de plongee a proximite (toutes les ecoles se sont alignees sur les prix..) Avis au amateurs de ganja....De plus pas besoin de bombonne un masque un tuba et tu penetre dans la troisieme dimension !!!!! Pour les deplacements je ne me suis pas risquer a louer une moto un peu hard quand meme mais sinon taxi sans prob...
J y suis aller trois fois et jamais eu de prob pour l electricite ni pour le vol mais bon cacher un minimum les valeurs reste une normalite....
Salue bien Mr Dong !!!!! | | | À: Dafreak · 8 septembre 2005 à 13:32 Message 12 de 13 · 2 411 affichages · Partager Bonjour,
On en vient! Du moins nous avons passé 3 semaines sur toute la Thaîlande et 3 jours sur Ko Samui. Je te conseille le resort Jungle Park, c'est au bord de la plage, à Lamai beach; les proprios sont sympas, et français de surcroit! Le mari est un passionné de plongée et propose des journées de plongée... www.jungle-park.com/index_fr.shtml Demander corine de la part de Sandrine, de France.
Bon voyage! | | | À: Marine06 · 14 septembre 2005 à 21:35 Message 13 de 13 · 2 348 affichages · Partager j'ai fait 2 années de suite à Koh Tao pour la plongée, et c'est la plus belle île que j'ai faite jusqu'à présent. Pour s'y rendre j'ai pris un bus de nuit jusqu'au Sud, puis un bateau, le trajet est long et fatiguant, mais une fois arrivé ca vaut bien tous les effort !!! Pour les cours j'ai passé mon Padi 1 au cristal dives resort, avec bungalows vu sur la piscine et la mer, le tout pour pas grand chose. L'endroit à visiter c'est Koh Nangyuan, qui est payant, mais un vrai paradis sur terre. Un dernier petit conseil, avec mon chéri on a fait Koh Tao puis Koh Samui... si tu peux, fais le dans le sens inverse, tu seras moins déçu que nous... Nous avons trouvé Koh Samui surfait et très très bruyant, surtout lorsqu'on va manger à l'extérieur de l'hotel !!!  Bon voyage à toi, et surtout profite bien de Koh Tao, qui est vraiment magnifique et très calme, sans trop de monde ! (ils sont tous à faire de la plongée en journée, les plages sont vides !  ) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 337 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | Billets d'avion les moins chers pour la Thaïlande | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | |