Bonjour Flo,
Je confirme, la plage d'Ao Nang n'est pas terrible... Celle de Noppharat Thara est plus belle et il n'y a personne. Si tu vas encore plus loin vers le nord (à environ 30-40 min de ton hôtel), tu trouveras la plage de Klong Muang, très belle et peu fréquentée. Encore 10 min plus au nord, celle de Tubkaak (avec une belle vue sur les îles du début de la
baie de Phang Nga et les hôtels de luxe).
Si tu recherches de l'authenticité pour un resto, je peux te conseiller un resto vraiment excellent à Noppharat Thara (10 min de ton hôtel), mais je ne me rappelle plus son nom exact "Krua...", juste à gauche de la Mermaid Mansion/Thaï Villa (220 Moo 5). Excellent et pas cher. Nous y sommes allés plusieurs fois en février 2014 et aussi il y a deux ans et c'est toujours aussi bon. La patronne est très sympa et nous y avons même goûté la limule (genre de poisson préhistorique avec carapace, très curieux). Elle prépare les autres poissons avec une sauce au citron vert succulente, et bien sûr tous les plats thaïs traditionnels (curries, etc).
Près de l'embarcadère de Noppharat Thara, tu as aussi le "Krua Thara", excellent, mais (bien) plus cher. Fruits de mer et poisson à gogo, le tout d'une fraîcheur impeccable. L'établissement est tenu (de main de maître) par des soeurs jumelles naines.
A Ao Nang même, tu ne trouveras que des restos pour touristes (pizzerias, hamburgers, steaks, bars, etc avec des prix en rapport). Il y a néanmoins encore quelques gargotes (ou plutôt roulantes) entre la fin d'Ao Nang et Noppharat Thara qui offrent des plats de nouilles, des soupes.... Goûte les roties (crêpes croustillantes fourrées à la banane, mmmmmhhhhh).
Des scooters, tu en trouveras partout (autour des 200/250 bahts/jour).