|  |  |
 | | | | Plus belle plage à Krabi: Ao Nang ou Railey? Voyageur34 · 28 novembre 2010 à 9:26 · Une photo 23 messages · 11 participants · 19 258 affichages | | | | 28 novembre 2010 à 9:26 Plus belle plage à Krabi: Ao Nang ou Railey? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 17 173 affichages · Partager BONJOUR
j'éshite sur le choix entre 2 plages sur krabi.
je vais me rendre sur krabi pour 3 nuits, je recherche un bon hotel avec de beaux jardins, et une belle plage. par contre je veux pouvoir sortir (je loue un scooter) pour manger, petite boutiques etc.
je recherche le meilleur choix entre ces deux plages, c mieux ao nang ou railey? la plus belle? la plus sympa? la plus attirante?
IDEM SUR KO PHI PHI
a bientot POUR VOS TUYAUX
claude | | | À: Voyageur34 · 28 novembre 2010 à 10:06 Re: Plus belle plage à Krabi: Ao Nang ou Railey? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 17 034 affichages · Partager Pas de scooter à Railey, accessible uniqument par la mer, pas plus qu'à Phi Phi... Donc le choix est vite fait.... | | | À: Voyageur34 · 28 novembre 2010 à 11:42 Re: Plus belle plage à Krabi: Ao Nang ou Railey? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 16 966 affichages · Partager je recherche un bon hotel avec de beaux jardins, et une belle plage. par contre je veux pouvoir sortir (je loue un scooter) pour manger, petite boutiques etc.
Inconciliable : Railey dispose des plus belles plages, d'une certaine tranquilité (due à son isolement) mais c'est plus cher alors qu'Ao Nang est beaucoup plus "pratique" pour rayonner autour et vers Krabi... Passe 1 nuit sur la 1ere et 2 sur la suivante | | | À: Voyageur34 · 29 novembre 2010 à 17:15 Re: Plus belle plage à Krabi: Ao Nang ou Railey? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 16 883 affichages · Partager Rai Leh est de loin la plus belle des 2. Bien plus agréable aussi.
A+ | | | À: Voyageur34 · 29 novembre 2010 à 20:50 Re: Plus belle plage à Krabi: Ao Nang ou Railey? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 16 865 affichages · Partager Je dis Railay aussi sans hésiter même si c'est vrai qu'on est un peu isolé mais passer 2/3 jours là-bas c'est top. Et on peut facilement prendre les navettes pour PHi Phi ou Lanta ou retourner à Krabi. Quant au côté cher il est réel mais ça vaut le coup et il y a une adresse que perso, j'ai beaucoup aimé pour son rapport qualité prix surtout par rapport au reste de l'offre sur Railay c'est le Railay Garden View à l'extémité de Railay Est. Buangalow neuf pour 1100 THB avec petit dej dans un superbe jardin avec un accueil top. | | | À: Voyageur34 · 30 novembre 2010 à 8:39 Re: Plus belle plage à Krabi: Ao Nang ou Railey? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 16 839 affichages · Partager Railay bien sûr, et je préciserai côté Ouest, et Phranang au bout de la péninsule, superbe. L'endroit le moins cher de Railay pour l'hébergement et la nourriture, Railay Est. Bye. | | | À: Voyageur34 · 30 novembre 2010 à 13:11 Re: Plus belle plage à Krabi: Ao Nang ou Railey? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 16 815 affichages · Partager Railey bien sûr 
par contre pour avoir des boutiques etc... c plus ao nang. sinon rien ne t'empêche de loger sur ao nang et de prendre le bateau pour t'exiler sur Railey | | | À: Asianmike · 1 décembre 2010 à 11:16 Re: Plus belle plage à Krabi: Ao Nang ou Railey? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 16 782 affichages · Partager bonjour, le Railay Garden View est sur le côte est ou ouest ? Car j'ai lu dans le L P que la côte est est pas trés jolie et boueuse. Est-ce vrai car les logements sur la côte ouest sont plus chers et en valent-ils la peine ? Je recherche un hôtel ou bungalow proche d'une belle plage tranquile (pas plus de 5 min) pas spécialement animé c'est juste pour profiter de la mer en famille. même si c'est sur ao nang. merci pour vos infos.... | | | À: Hatof · 1 décembre 2010 à 11:30 Re: Plus belle plage à Krabi: Ao Nang ou Railey? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 16 776 affichages · Partager Est-ce vrai car les logements sur la côte ouest sont plus chers et en valent-ils la peine ?
Oui, ils sont plus chers, ces resorts ont su se situer sur la plus belle plage, le côté Ouest. Si cela en vaut la peine ? tout dépend des moyens financiers à disposition et si on veut avoir la belle plage en face, ou avoir moins cher et marcher. Bye. | | | À: Salsa3 · 1 décembre 2010 à 22:10 Re: Plus belle plage à Krabi: Ao Nang ou Railey? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 16 755 affichages · Partager bonsoir, et si on se contentait de la plage est, est-elle si affreuse ou pas ? car marcher ça ne m'aurait pas deranger mais je serais avec des enfants de bas-âges. sinon nopphatat thara ? merci ciao | | | À: Hatof · 2 décembre 2010 à 10:02 Re: Plus belle plage à Krabi: Ao Nang ou Railey? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 16 246 affichages · Partager Dans mon souvenir, c''est une "plage" avec de la mangrove un peu vaseuse qui donne accès en qq mètres de là à railay west et en un peu plus, à la belle phranang. | | | À: HohYao · 2 décembre 2010 à 10:17 Re: Plus belle plage à Krabi: Ao Nang ou Railey? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 16 238 affichages · Partager merci de botre réponse, quelques métres c'est faisable avec de petits enfants (15 mois) ?? on peut marcher mais pas plus de 5 min. bye | | | À: Hatof · 2 décembre 2010 à 15:40 Re: Plus belle plage à Krabi: Ao Nang ou Railey? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 16 226 affichages · Partager il y a un chemin le long de la falaise, vers diamond cave, seulement le jour ça va, mais le soir c'est pas éclairé sur tout le chemin et c'est plein de moustique. Le soir, c'est mieux de longer Railay Est (plage vaseuse et impossible de s'y baigner) puis de prendre un des nombreux chemin pour traverser et se rendre côté Ouest. Avec des enfants, c'est possible, pas de problème. En plus c'est bien indiqué.
Bye.
| | | À: Voyageur34 · 2 décembre 2010 à 17:29 Re: Plus belle plage à Krabi: Ao Nang ou Railey? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 16 214 affichages · Partager Salut
Il est largement préférable de trouver un hôtel à Ao Nang. Prix, commerces pour le shopping, restau de qualité +++...
Puis tu vas a Railey (Phranang) à la plage pour la journée (10min) ou ailleurs si tu veux (il y a des dizaines de long tails qui sont près à te proposer ce que tu souhaites).
La plus belle plage est Phranang et tu peux y manger pour un prix raisonnable au restau du 5*+++ ou pour moins auprès d'un des bateaux cuisine qui sont là.
Oublie Ko Phi Phi trop envahie.
Michel | | | À: Salsa3 · 2 décembre 2010 à 18:57 Re: Plus belle plage à Krabi: Ao Nang ou Railey? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 16 209 affichages · Partager merci, la 1 ère nuit je la passe sur krabi town ou près de l'aéroport car nous arriverons vers 19h (certainement trés fatigués) puis je vais loger au sand sea sur railey ouest. je voulais savoir dans quel quartier sympa où je devrais loger en sortant de l'aéroport ? Et c'est à combien de temps de l'aéroport railey ouest ? Ciao | | | À: Hatof · 2 décembre 2010 à 19:34 Re: Plus belle plage à Krabi: Ao Nang ou Railey? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 16 164 affichages · Partager De souvenir : krabi town - ao nang : moins de 10 min en voiture ao nang - railay par longue queue, moins de 15 min | | | À: Hatof · 2 décembre 2010 à 20:37 Re: Plus belle plage à Krabi: Ao Nang ou Railey? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 16 158 affichages · Partager suis d'accord aussi pour Railey. avec des petits enfants : prendre le long tail de Ao nang et pas de Krabi. (on arrive pas à la même plage à Railey, et l'arrivée des longtails de Krabi est difficile... avec des enfants... débarquement dans l'eau) si vous les portez dans un... comment ça s'appelle ces trucs sur le ventre, ou sur le dos... je pense que les chemins que j'ai empruntés seront très possibles. Et c'est de très courtes distances. Et il y a une bonne infrastructure hotelière. pas plus de 5 min.... quand même mettez les dans ces trucs dont je parle, des poches kangouroo, et c'est OK
Pour la beauté c'est sur que c'est mieux 3 jours à Railey que au Saint Tropez beach de Ao Nang.
Maintenant à Ao Nang, tout sera plus facile. | | | À: Canaima · 2 décembre 2010 à 21:02 Re: Plus belle plage à Krabi: Ao Nang ou Railey? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 16 154 affichages · Partager ok merci pour ces infos, c'est des kangourous ou des écharpes de portage à quoi tu pensais. mais non je n'en n'aurais pas car mes petits (15 mois) sont costauds est ça fait mal au dos. je préfère la pousette... je suivrais ton conseil, alors je vais chercher un hotel sympa à ao nang prés de l'embarcadère. auriez vous des idées ? petit budget c'est juste pour transiter. ciao | | | À: Hatof · 3 décembre 2010 à 4:55 Re: Plus belle plage à Krabi: Ao Nang ou Railey? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 16 149 affichages · Partager Salut
Perso la semaine passée j'étais au Wanna's Place (tenu par des suisses). Je ne sais pas si c'est dans tes prix car c'est haute saison de novembre à mai avec tarifs doublés. Par contre c'est propre bon sevice petit déj. plus que correct...et les bungalows sont dans un jardin calme avec piscine. On peut prendre les longtails exactement en face (la rue à traverser) et l'enfilade de restau de poisson qui surplombe la plage commence ici également. Il est facile de louer des petites motos ou une voiture mais il est préférable de partir explorer les îles alentour par bateau. Par contre je ne vois pas trop de jeunes enfants passer leur journée à la plage même si on peut touver de l'ombre et se restaurer simplement sur la plupart.
Michel | | | À: Michelde · 3 décembre 2010 à 9:23 Re: Plus belle plage à Krabi: Ao Nang ou Railey? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 16 136 affichages · Partager bonjour, en fait là je cherche un pti hotel sympa pas trop cher juste pour passer la 1 ère nuit sur ao nang car le lendemain nous partons pour séjourner 5 jours sur railey ouest. car nous serons fatigués du vol alors j'ai envie de limiter les déplacements. cad pas très loin de l'aéroport. bye | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 542 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |