 |  |  |
 | | | | Dorian24 · 3 novembre 2015 à 20:03 20 messages · 7 participants · 1 932 affichages | | | | 3 novembre 2015 à 20:03 Message 1 de 20 · 1 857 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous serons début décembre pour 7 jours dans un logement situé à cette adresse Krabi Noi, Mueang Krabi District, Krabi, à seulement 10 minutes de l'aéroport. Est il possible et facile de sillonner les environs en scooter ou 125? nous sommes un groupe de 5 personnes. d'ailleurs à ce sujet vaut il mieux louer un scooter ou un 125 à vitesse? Je viens de relever plusieurs lieux, _source d'eau chaude _temple du tigre _emerald pool _et aussi des plages, long beach, klong muang, ao nam mao Nous aimerions aussi faire une excursion sur une île peut être Ko phi phi et y rester la nuit pour y passer 2 jours. Avez vous d'autres endroits à me soumettre, nous avons vraiment l'envie de parcourir ce coin à scooter et de voir l'authentique vie Thaïlandaise ? merci | | | À: Dorian24 · 4 novembre 2015 à 9:19 Message 2 de 20 · 1 796 affichages · Partager Bonjour,
si vous voulez de la vraie vie thailandaise, évitez Phi Phi ! Krabi est parfaite pour ce que vous cherchez, authentique, les gens sont adorables.
si vous voulez faire une île, faites plutot koh lanta, plus authentique, plus sauvage, plus vraie à mon goût. | | | À: Dorian24 · 4 novembre 2015 à 10:48 Message 3 de 20 · 1 784 affichages · Partager Hello, Pas de problème pour louer un scooter pour sillonner cette jolie région et pour partir en excursion à la journée sur Railey, Koh Hong ou à la nuit pour Phi Phi. | | | À: Dorian24 · 4 novembre 2015 à 13:28 Message 4 de 20 · 1 764 affichages · Partager Très bon programme à part phi phi l'île n'est plus ce qu'elle était, je dirais plutôt Koh Lanta. En tout cas ya de quoi faire de tres belles balades en scoot ds la région. Emarald pool c'est magnifique, aussi les petites îles au départ de ao nang en long tail boat. | | | À: Debrenks · 4 novembre 2015 à 18:59 Message 5 de 20 · 1 737 affichages · Partager Merci pour vos réponses mon choix sur Krabi est donc plus judicieux à vos yeux que de loger directement sur la baie d' ao nang. Il ne nous reste plus qu'à attendre un peu, le départ approche quelques semaines à attendre :) à la base nous avions une préférence pour phi phi mais unanimement Koh lanta serait mieux. merci encore. | | | À: Dorian24 · 4 novembre 2015 à 19:40 Message 6 de 20 · 1 732 affichages · Partager Je vous conseil vivemenr de loger a Aonang | | | À: Debrenks · 4 novembre 2015 à 20:51 Message 7 de 20 · 1 720 affichages · Partager De toute façon c'est trop tard notre logement se situe à 10 minutes de l'aéroport. | | | À: Dorian24 · 5 novembre 2015 à 16:27 Message 8 de 20 · 1 676 affichages · Partager Re bonjour Je viens de recevoir un message en privé me disant d'annuler ma location qui se situe donc pas loin de l'aéroport car il serait difficile de louer des scooters de ce côté là car aucun loueur dans le coin, il me conseil de louer sur Ao nang.... Je me sens un peu perdue vue que ma location est déjà réservé.... | | | À: Dorian24 · 5 novembre 2015 à 17:40 Message 9 de 20 · 1 669 affichages · Partager Vous etes trop loin, annulé et allez sur aonang.. mais bon ca c'est juste mon avis. | | | À: Debrenks · 5 novembre 2015 à 18:28 Message 10 de 20 · 1 663 affichages · Partager Trop loin, c'est à dire, au vue du programme énoncé dans mon 1er message? AVIS d'autres personnes | | | À: Dorian24 · 5 novembre 2015 à 18:43 Message 11 de 20 · 1 659 affichages · Partager Et puis le problème c'est de pouvoir trouver un logement dans la baie d'Ao nang, mais pour ma part de faire de la route en scooter ne me pose pas de problème... après dans la limite du raisonnable bien entendue | | | À: Dorian24 · 5 novembre 2015 à 19:00 Message 12 de 20 · 1 652 affichages · Partager Bonsoir Dorian,
Je vous ai écris qu'il n'était pas sûr que vous trouviez un scooter à louer dans le secteur ou vous avez réservé votre hôtel si ce n'est pas touristique. Je n'ai pas dis que c'était impossible et je vous ai invité à contacter votre hôtel pour en savoir plus.
Si vous pouvez annuler votre réservation, je vous propose de le faire. Vous trouverez très facilement des hébergements sur Ao Nang qui vous servira de point de départ. Vous y trouverez toutes les solutions de transports dont vous aurez besoin pour visiter le coin et en partir.
Comme je l'écrivais, vous pouvez utiliser Google Maps pour connaitre les distances, etc...
Cordialement, Manunancy. | | | À: Manunancy · 5 novembre 2015 à 19:04 Message 13 de 20 · 1 648 affichages · Partager Nous avions trouvé un logement avec air bnb j'ai regardé sur le site et il ne reste plus rien sur ao nang vous me conseillez donc de trouver un hôtel ou guest house? Avez vous un site à me conseillez... nous sommes 5 personnes... merci | | | À: Dorian24 · 5 novembre 2015 à 19:06 Message 14 de 20 · 1 645 affichages · Partager Quel est votre budget? Combien de chambres vous faut-il?
Manunancy | | | À: Manunancy · 5 novembre 2015 à 19:53 Message 15 de 20 · 1 633 affichages · Partager Après demande au propriétaire du logement que nous devons louer, nous serions à 20mn en scooter de Ao Nang et 30mn de Klong Muang. Trouvez vous toujours cela déraisonnable ? Nous avons beaucoup roulé en scooter en Indonésie (1h aller et 1h retour) sans que cela nous pose problème vu les paysages traversés, on s'est donc dit que 25mn étaient raisonnables. Cependant, nous ne connaissons pas du tout l'état des routes en Thailande, sont-elles si impraticables ? | | | À: Dorian24 · 5 novembre 2015 à 20:23 Message 16 de 20 · 1 622 affichages · Partager Les routes sont bonnes, pas d'inquiétude de ce côté-là. Je ne connais pas l' Indonésie. S'installer à 25 minutes de la mer est un choix. Il fait nuit vers 18 h 15. A préciser pour votre période. | | | À: Dorian24 · 5 novembre 2015 à 21:06 Message 17 de 20 · 1 611 affichages · Partager Si etre dans un coin isolé, vous convient Si devoir faire 20/30m de scooter pour rejoindre vos principaux centres d'interets, vous convient Si vous avez vu que vous pourrez vous procurez des scooters auprès de votre hôte
Je ne vois aucun problème non ?!
D'ailleurs vous retrouvez dans un coin un peu plus isolé peut etre sympa, vous aurez des sourires différents de la part des gens que vous croiserez a l'épicerie du coin ou au petit resto du coin. | | | À: Kastayou · 21 novembre 2015 à 20:25 Message 18 de 20 · 1 466 affichages · Partager Bonsoir, je reviens vers vous pour une petite question à savoir comment peut on dire peu épicé voir pas du tout à un thaïlandais en se faisant bien comprendre. Je vous demande ça, car en Indonésie nous avons eu beaucoup de mal à nous faire comprendre pourtant nous nous débrouillons en anglais | | | À: Dorian24 · 22 novembre 2015 à 9:31 Message 19 de 20 · 1 441 affichages · Partager Je recommande une journée dans l'anse de Railay  . Accessible facilement en long tail depuis Krabi | | | À: Dorian24 · 22 novembre 2015 à 13:19 Message 20 de 20 · 1 420 affichages · Partager Hello, phonétiquement : "mai pet" pour dire que vous ne voulez pas un plat trop épicé ou "no pilipili" | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 496 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |