Equipecool · 15 mars 2025 à 11:31 8 messages · 3 participants · 372 affichages | | | | 15 mars 2025 à 11:31 Message 1 de 8 · 372 affichages · Partager pour un séjour de quatre ou 5 nuits aux alentours du 15 août, vous me conseillez plutôt Krabi ou koh samui ou Koh phanang? Idéalement, on recherche plutôt des eaux, cristalline et de belles plages de sable plus pour se promener que pour rester sans bouger à bronzer sur un transat. | | | Salut En Août il faut éviter la des Andamans! (Mousson) donc aller dans le golfe de Thaïlande. Koh Samui c'est bétonné et plutôt pollué (enfin ça l'était déjà il y a 20 ans et ça n'a pas dû s'améliorer) et envahi de touristes (je me demande tjrs pourquoi?) Je choisirais Phangan sans hésitation. | | | C'est curieux de demander aux autres pour un choix entre le continent et les îles. Il faut d'abord connaitre soi-même ses préférences. | | | Ce n'est pas un pb lié au continent ou à une île mais à la position géographique du lieu. Dans le golfe de Thaïlande août est une bonne période pour la pluviométrie. Ce n'est pas le cas côté mer des Andaman En fait pour le savoir il vaut mieux consulter la climatologie, les statistiques de pluviométrie plutôt que d'interroger le forum. C'est valable aussi pour les questions de santé, vaccinations etc.. Il vaut mieux interroger le corps médical.. Ça semble assez logique.. | | | Oui, dans ce cas on va plutôt conseiller février. | | | Selon vos préférences et les dates, vous éviterez ou non une plage à l'est de l'île où se déroulent les Full Moon Parties.
Vous pourrez éventuellement louer un bateau pour faire le tour d'une partie de l'île et prendre ainsi quelques belles photos.
C'est vers la petite île surpeuplée de touristes de Koh Tao que se pratique le plus la plongée ou le snorkeling mais je pense que Koh Phangan reste le meilleur choix d'ensemble. | | | Merci beaucoup Et en effet j’ai vu qu’il y avait cette fête chaque mois nous allons faire en sorte de nous éloigner de cette fameuse plage | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |