Bonjour,
Assez d'accord avec vos remarques.
Kupang est une ville qui parfois est très sympa, parfois un peu déprimante.
En règle générale, tout y est + cher qu'ailleurs en
Indonésie.
Les ikats, les parangs, l'artisanat entre autre.
Les antiquaires pensent que nous sommes tous des parents proches de Warren Buffett
Le Pantaï
Timor est déprimant.
Les chambres donnent sur l'océan, mais il n'y a que la fenêtre de la salle de bain (la fenêtre est petite et située en hauteur...) qui permet de voir la mer.
Le personnel est un peu absent.
Le resto est cher et très basique. Dommage, l'endroit pourrait (et sera je pense) très chouette.
Le Maliana à 250 000 rps (20 euros) c'est du vol. Quand nous y sommes allés, il n'y avait pratiquement pas d'eau. Non pas du fait de coupures, mais les canalisations sont tellement pourries qu'un mince filet de flotte sortait du robinet.
Si les indonésiens payent 250 000 rps pour ça, je veux bien me pendre.
Les Lavalon, étaient glauques.
2 ou 3 vieux routards néo zéalandais et indonésien achevaient leur Bintang devant le portrait du fondateur. Ils m'ont dit qu'il n'y avait plus de chambre, mais qu'au Lavalon situé à quelques cetaines de mètres, je devrais trouver mon bonheur...
Mon bonheur ne méritait pas ça...

La dernière fois que nous y sommes allés c'était en févr / mars 2011 ou 2012. Le temps était proche de celui de la
Bretagne en Janvier.
Nous voulions aller à Roti.
Mer démontée. Pas de ferry.
Nous sommes passés par le Lavalon demander combien pourrait coûter une ballade de quelques jours dans le centre de la région (Soe de mémoire, d'où est originaire un gars que je connais depuis pas mal d'années).
J'ai eu 2 propositions chiffrées.
C'était du délire.

Comme les prévisions météo n'étaient pas optimistes, nous sommes repartis le lendemain pour
Denpasar en prenant nos billets dans l'agence que vous avez mentionné. Très bien.
Vol Air Mandala (il me semble). Tarif très abordable (pas de chiffres

)
Avion nickel, personnel très attentif et bonnes prestations.
Louer une moto, pourquoi pas.
Mais en cas d'accident, ça ne doit pas être triste.

Par contre, les restos de rue près de l'agence de voyage sont très bien.