 |  |  |
 | | | | Valeriejean · 9 décembre 2015 à 14:15 · 7 photos 32 messages · 11 participants · 2 023 affichages | | | | À: Valeriejean · 20 juillet 2016 à 10:12 Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 568 affichages · Partager Votre retour fait plaisir à lire.
Pour moi c'est J -9, je compte les heures  et en profites pour noter encore et encore des bons plans et conseils
Finalement sur Kyoto avez vous pu faire tout ce que vous vouliez? | | | À: Valeriejean · 21 février 2017 à 20:31 Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 493 affichages · Partager Bonsoir
ton japan rail pass, tu l'avais commandé depuis la france ? tu l'as juste pris sur place?
A kyoto, tu as fait finalement quel choix de visite et comment t'es tu débrouillée pour les transports?
quel a été ton itinéraire en vélo? tu l'as utilisé plusieurs fois ?
Merci pour les infos ! | | | À: Bibigreen · 21 février 2017 à 20:51 Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 487 affichages · Partager Bonsoir Ce n'est pas possible de prendre sur place le japanrail Il faut le commander en France qq semaines avant le départ.
J'ai utilisé le velo pratiquement tous les jours a Kyoto
Bonne préparation | | | À: Valeriejean · 21 février 2017 à 21:01 Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 483 affichages · Partager Depuis cette année, les étrangers peuvent acheter le JRP au Japon, mais c'est plus cher... | | | À: Genevoyage · 15 mai 2018 à 7:09 Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 407 affichages · Partager Bonjour,
Au sujet de le forêt de bambous, je ne parviens pas à savoir si le chemin de 500m débouche à l'extérieur de la forêt ou s'il faut ensuite faire demi-tour et ressortir par l'entrée ? Combien de temps faut-il prévoir pour en faire le tour ?
Merci | | | À: Bullus · 16 mai 2018 à 9:21 Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 384 affichages · Partager Bonjour Le chemin traversant la "forêt" de bambous se termine en T. Il faut prendre à gauche et traverser le parc Kameyama. Une succession de sentiers et d'escaliers mène à la rivière. Le tour prend une petite heure.
| | | À: Fuchan69 · 16 mai 2018 à 21:38 Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 363 affichages · Partager Merci ! Génial la carte, j'ai tout compris ;0)
Dernière petite question : comme je compte enchainer ensuite avec le templeTenryu-ji, je me demande si celui-ci a plusieurs entrées ?
Bonne soirée ! | | | À: Bullus · 16 mai 2018 à 23:17 Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 354 affichages · Partager L'entrée principale (celle que j'avais empruntée) se fait dans la rue qui relie les deux gares, entre la gare d'Arashiyama et l'entrée de la bambouseraie. Dans la bambouseraie, sur Google Maps, on voit une entrée secondaire. Mais je ne sais pas si elle a les mêmes horaires et les mêmes conditions que l'autre...
| | | À: Bullus · 16 mai 2018 à 23:29 Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 352 affichages · Partager Une autre alternative à cette visite est de commencer par Tenryu-ji dont l'entrée principale est située pratiquement en face de la gare de tram Arashiyama (ligne Keifuku Dentensu-Arashiyama). La dernière fois que j'ai visité ce temple, je suis sorti par l'entrée secondaire à laquelle on peut accéder à la fin de la visite du jardin. On se trouve alors au milieu de l'allée qui traverse la bambouseraie. En continuant l'allée par la gauche, on ne perd pas grand chose de la traversée de ce bosquet de bambous... | | | À: Fuchan69 · 20 mai 2018 à 9:42 Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 332 affichages · Partager Bonjour. Tant qu'à se balader à Arashiyama, je suggérerais, surtout si vous aimez vous éloigner de la foule, de visiter à la sortie du village, le temple Otagi Nenbutsu-ji (dit le temple "aux 1200 statues"). (Et puis, comme il est sur le même chemin, passer aussi par le temple Adashino Nenbutsu-ji (dit le temple "aux 8000 statues"), mais dans un style complètement différent). J'avais rajouté ces deux temples aux grands "classiques" de Arashiyama (forêt de bambous, parc des macaques, temple Tenryu-ji, etc...) et je n'ai pas vu passé la journée dans ce quartier de Kyoto. | | | À: Ubikuiter · 21 mai 2018 à 12:17 Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 311 affichages · Partager Merci, ces 2 temples remplis de statuettes sont déjà notés dans mon planning ;0)
Le temple Tenryui n'ouvrant qu'à 8h30, on va commencer par la forêt de bambous pour éviter la foule. Ensuite, longer la rivière et aller au Tenryui. Puis le parc des singes Et enfin : Otagi Nenbutsu, Adashino Nenbutsuji et Gio-ji.
Je laisse tomber Daikaku ji, parce que ça ferait trop. J'espère que ce n'est pas une bêtise... 
Petite question : pour aller du parc des singes à Otagi Nenbutsu, j'ai vu que ça grimpait pas mal. Est-ce qu'il y a des taxis dans le coin pour gagner du temps ? On ferait alors simplement le retour à pieds. | | | À: Bullus · 21 mai 2018 à 12:53 Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 309 affichages · Partager Tu peux le faire à pieds. En chemin il y a des endroits peu connus mais très intéressants: Par exemple le temple Nison-in, à flanc de montagne et d'où on a une très belle vue sur Kyoto. Un peu plus loin, tu as signalé l e temple Gio-ji et son superbe jardin tapissé de mousses. C'est un de mes endroits préférés. En arrivant à Adashino Nembutsu-ji, la ruelle mérite de s'y attarder. Entre Adashino et Otagi, il n'y a rien à voir, mais ce n'est que quelques centaines de mètres à parcourir. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 916 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |