Valeriejean · 9 décembre 2015 à 14:15 · 7 photos 32 messages · 11 participants · 2 023 affichages | | | | 9 décembre 2015 à 14:15 Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 1 429 affichages · Partager Bonjour Cela fait des heures que je consulte le forum, je me suis aussi acheté des guides. Pourtant je ne trouve pas ce que je cherche qui, pourtant, me paraît assez classique. j'ai prévu de passer quelques jours à Kyoto. Le lendemain de notre arrivée à Kyoto, j'envisage Arashiyama le matin : forêt de bambous, Kinkaku-ji, Ninna-Ji et Ryoan-Ji Mais au fil de mes lectures, si j'ai bien compris qu'il fallait arriver tôt, je ne sais pas par quel site commencer (et dans ce cas, comment s'y rend-on de Kyoto City). Nous disposerons de vélos prêtés par notre hôte, mais j'ai l'impression que pour se rendre à Arashiyama ce n'est pas une bonne idée.. Bref, je suis perdue. Je vous remercie tous de votre aide PS : visite fin mars 2016 | | | À: Valeriejean · 9 décembre 2015 à 15:00 · Modifié le 9 déc. 2015 à 16:50 Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 1 414 affichages · Partager Bonjour, Pour se rendre à Arashiyama, le mieux est de prendre le train JR de la Sagano line, et de descendre à la station Saga-Arashiyama ; il suffit ensuite de suivre la foule. Personnellement, je n'ai pas été subjugué par la "forêt de bambous", je l'ai trouvée bien trop envahie par les touristes. En outre, la partie accessible est d'une étendue plutôt modeste... Mais je reconnais bien sûr qu'il s'agit d'une vision très subjective ! Le Pavillon d'or, Ryoan-ji et Ninna-ji se sont pas situés à Arashiyama, mais dans le nord-ouest de Kyoto, et sont accessibles en vélo (ou par bus). J'ai eu un énorme coup de coeur pour le Kinkaku-ji, mais c'était l'un des buts premiers de mon voyage au Japon, notamment parce que j'avais lu le roman de Mishima Le Pavillon d'Or... Encore une vision subjective ! Bonne préparation. | | | À: Genevoyage · 9 décembre 2015 à 15:16 Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 1 406 affichages · Partager Merci de votre réponse
Je vais en tenir compte et supprimer la forêt de bambous.
Si je comprends bien, je peux me rendre avec mon vélo de mon logement jusqu'au Pavillon d'or, Ryoan-ji et Ninna-j ?! La petite maison où nous logerons se situe dans le nord de Higashiyama (à côté de Heian-Jingu). est-ce correct ? | | | À: Valeriejean · 9 décembre 2015 à 15:57 · Modifié le 9 déc. 2015 à 17:39 Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 1 405 affichages · Partager Merci de votre réponse
Je vais en tenir compte et supprimer la forêt de bambous.
Si je comprends bien, je peux me rendre avec mon vélo de mon logement jusqu'au Pavillon d'or, Ryoan-ji et Ninna-j ?! La petite maison où nous logerons se situe dans le nord de Higashiyama (à côté de Heian-Jingu). est-ce correct ?
Bonjour,
Ce n'est pas tout près : il y a environ 7,5 km de Heian-Jingu jusqu'au Pavillon d'Or (Kinkaku-ji). De Kinkaku-ji à Arashiyama, encore environ 7,5 km.
Regardez Google Maps : Kyoto est une très grande ville, et il y a plusieurs zones d'intérêt majeur très éloignées les unes des autres. En plus, en ville, les cyclistes roulent sur les trottoirs, ce qui n'est pas rapide. | | | À: Marathon · 9 décembre 2015 à 16:06 Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 1 397 affichages · Partager Bonjour et merci de votre avis Oui je pense que le vélo pour cette visite n'est pas indiqué. Je suis en train de repérer les moyens de transport. il semble qu' il faille prendre le bus 93 de la station "Okasaki-Michi", descendre à "Kawaramachi-Marutamachi" peu après, puis attendre le 59 ou le 205 pour se rendre sur le site. Je pense qu'il faut compter une heure pour faire tout cela.
En vélo, sans doute pareil, mais il ne faut pas se perdre.
Je prendrai les bus cela me semble plus simple | | | À: Valeriejean · 9 décembre 2015 à 16:44 Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 1 391 affichages · Partager Je m'étais absenté...
Bonjour et merci de votre avis Je prendrai les bus cela me semble plus simple
Cela me paraît en effet une bonne solution. Pour gagner du temps, et compte tenu de la circulation encombrée de Kyoto, la combinaison métro + bus est la meilleure. Par exemple, métro ligne T, de la station Higashiyama à Karasuma Oike, puis métro ligne K jusqu'à Kitaoji, et enfin bus (205, 101, 102) jusqu'à Kinkakuji-michi. | | | À: Genevoyage · 9 décembre 2015 à 17:11 Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 1 381 affichages · Partager Merci beaucoup pour ce plan  La station de métro la plus proche de notre hébergement est à Marutamachi, donc parfait pour le métro jusqu'à Kitaoji !! Je prends 
Une autre question alors puisque ce point est réglé. Je vais me rendre tôt le matin sur le site (ouvre à 9 h apparemment) et je pense que les 3 temples me prendront la matinée. Je peux peut-être à ce moment là envisager Arashiyama pour l'après-midi ?! Comment je fais alors pour me rendre sur le site après ces 3 visites ? ou bien je rentre ?
Le lendemain j'envisage également tôt, le temple de Kiyomizu-Dera, puis le reste de la journée le quartier de Gion et Yasaka-Jinjya (Shrine)
Le surlendemain, tôt également, Fushimi Inari.
ET ce sera tout pour Kyoto, j'aime prendre mon temps.
Ce petit planning est-il optimisé/optimisable davantage ? | | | À: Valeriejean · 9 décembre 2015 à 17:35 Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 1 377 affichages · Partager De la station Marutamachi, c'est évidemment encore plus simple ! 
je pense que les 3 temples me prendront la matinée.
Les seuls Kinkaku-ji et Ryoan-ji m'avaient occupé plus d'une demi-journée, mais je suis un contemplatif... 
Je peux peut-être à ce moment là envisager Arashiyama pour l'après-midi ?! Comment je fais alors pour me rendre sur le site après ces 3 visites ? ou bien je rentre ?
De Ninna-ji à Arashiyama, bus 59 (ou 10, 26) jusqu'à Yamagoe Nakacho, puis bus 11 jusqu'à Saga-Arashiyama.
Le lendemain j'envisage également tôt, le temple de Kiyomizu-Dera, puis le reste de la journée le quartier de Gion et Yasaka-Jinjya (Shrine)
Le surlendemain, tôt également, Fushimi Inari.
Pas de problème. Attention toutefois, le Kiyomizu-dera est partiellement en travaux, avec un vilain hangar qui gâche un peu la vue générale du site... 
Je suis comme vous, je préfère de loin voir peu de choses mais tranquillement, plutôt que de faire une quantité de visites au pas de charge... | | | À: Genevoyage · 9 décembre 2015 à 18:00 Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 1 368 affichages · Partager Merci beaucoup des conseils Lorsque j'arriverai à la gare de Kyoto, je passerai par l'office du tourisme situé dans la gare et je demanderai si le Kiyomizu-dera est toujours en travaux. S'il ne l'est plus, je ne change rien à mes plans. s'il l'est, je visiterai à la place le chemin de philosophie puis le pavillon d'argent (Ginkaku-ji) mais en inversant les jours (j'imagine qu'il faut commencer par le pavillon d'argent avant le pavillon d'or ?!) Merci encore | | | À: Valeriejean · 9 décembre 2015 à 18:12 Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 1 364 affichages · Partager j'imagine qu'il faut commencer par le pavillon d'argent avant le pavillon d'or ?!
Je ne sais pas, en tout cas j'ai fait l'inverse, tant mon envie de découvrir le Kinkaku-ji était prioritaire !  Mais j'ai bien aimé aussi le Ginkaku-ji, surtout en plein momijigari.
Un petit conseil, si vous aimez la calligraphie japonaise : vous pouvez acheter dans n'importe quel temple un petit carnet appelé shuinchô, dans lequel vous pourrez faire apposer le sceau calligraphié ( shuin) de chaque temple visité (un exemple ci-dessous). Les sceaux sont réalisés devant vous, d'un geste aussi sûr que rapide, et dans les règles de l'art. C'est superbe ! Image attachée: | | | À: Genevoyage · 9 décembre 2015 à 18:19 Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 1 358 affichages · Partager bon....va pour le shuinchô,  Alors je n'inverse pas les jours si ce n'est pas utile, je remplacerai juste le Kiyomisu Dera par le temple d'argent si le premier est en travaux merci encore pour tous ces bons conseils  | | | À: Valeriejean · 10 décembre 2015 à 9:35 Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 1 329 affichages · Partager J'ai moi aussi était plutôt mitigé par Arashiyama, probablement dû au monde fou et à la petitesse du site lui-même. Par contre j'ai bien aimé prolongé la balade jusqu'à la rivière, et la longer. Photos et commentaires dans mon carnet ici, en page 6 voyageforum.com/...traditions-d5872344/ | | | À: Toth · 10 décembre 2015 à 12:48 Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 1 307 affichages · Partager Bonjour Louis et merci de votre message J'ai donc profité de votre post et me suis rendue sur votre carnet de voyage que j'ai lu de bout en bout.  Je me suis régalée, je regrette presque de ne faire que le circuit classique  (mon premier voyage au Japon). Sinon j'étais persuadée de voir des Geishas à Kyoto mais vous avez sapez mon espoir  Une adresse en mp serait la bienvenue pour savoir où attendre entre 16 h 30 et 18 h  En tout cas, merci beaucoup, j'ai pris note de votre parcours à Arashima et vais l'intégrer dans mon projet, surtout qu'on y sera dans l'après-midi. | | | À: Valeriejean · 11 décembre 2015 à 10:33 Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 1 277 affichages · Partager Merci Valérie,
Sinon j'étais persuadée de voir des Geishas à Kyoto mais vous avez sapez mon espoir 
Faut pas ce n'est d'ailleurs pas dutout ce que je dis dans mon carnet, vous pouvez très bien voir des geiko et maiko sans problème, il faut juste passer du temps à rôder jusqu'a trouver une Okiya - Voir mon message n°86 page 5 de, de mon carnet.
Quant à une éventuelle adresse, je ne peux pas en donner parce qu'au Japon il n'y a pas vraiment d'adresse à proprement parler, vous comprendrez sur place. De plus le quartier des geiko/maiko est constitué d'un réseau de ruelles, impossible de vous donner une description exacte de l'emplacement d'une okiya. | | | À: Toth · 11 décembre 2015 à 10:47 Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 1 271 affichages · Partager Bonjour,
Quant à une éventuelle adresse, je ne peux pas en donner parce qu'au Japon il n'y a pas vraiment d'adresse à proprement parler, vous comprendrez sur place.
En mode pinailleur : il y a des adresses au Japon (au moins en zone urbaine), mais leur concept est très déroutant pour un étranger. Il faut un plan très détaillé pour pouvoir les exploiter et les Japonais eux-mêmes préfèrent utiliser un plan d'accès plutôt qu'une adresse. En particulier, à l'exception des plus grandes avenues, il n'y a pas de nom de rue.
En pratique, elles sont inutilisables pour un primo-arrivant et je suis d'accord avec le fond de votre message. | | | À: Marathon · 11 décembre 2015 à 14:17 Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 1 252 affichages · Partager Bonjour,
Quant à une éventuelle adresse, je ne peux pas en donner parce qu'au Japon il n'y a pas vraiment d'adresse à proprement parler, vous comprendrez sur place.
En mode pinailleur : il y a des adresses au Japon (au moins en zone urbaine), mais leur concept est très déroutant pour un étranger. Il faut un plan très détaillé pour pouvoir les exploiter et les Japonais eux-mêmes préfèrent utiliser un plan d'accès plutôt qu'une adresse. En particulier, à l'exception des plus grandes avenues, il n'y a pas de nom de rue.
En pratique, elles sont inutilisables pour un primo-arrivant et je suis d'accord avec le fond de votre message.
En effet, j'avais la flemme d'expliquer en detail d'ou mon "à proprement parler", je me doutais bien que quelqu'un allait completer (pinailler  ). Merci Francois. | | | À: Valeriejean · 12 juillet 2016 à 0:02 Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 967 affichages · Partager Bon
Je m'écris à moi-même car je ne sais pas trop comment donner des nouvelles après ce voyage au Japon.
J'ai aimé : - Kyoto à Vélo (c'est ce que j'ai préféré) - les Ryokan et les Onsen (j'ai adoré un des Onsens à Yufuin) - la gentillesse des Japonais - les trains à l'heure
Je n'ai pas aimé : - les restaurants qui ferment super tôt et/ou la queue pour dîner - du monde tout le temps, - Tokyo où tout prend un temps fou pour faire quelque chose tellement cette ville est immense (j'ai passé plus de temps dans le métro qu'en visite)
Ce qui m'a surprise, même si je m'y attendais, le mélange entre tradition et modernité. C'est très dépaysant.
Nous sommes partis pendant la saison des cerisiers en fleurs.. j'ai été déçue je m'attendais à quelque chose de magique.. Peut-être faut-il partir en automne ? Nous avons aussi assisté à un spectacle de geishas.. Un peu déçue aussi. Je n'ai pas été sensible.
En tout cas, c'est un pays à découvrir, tellement différent du nôtre. La gentillesse des Japonais c'est ce qui me vient tout de suite l'esprit.
Quelques conseils / temps forts :
- hôtel à Tokyo : Hotel/appart. B CONTE quartier ASAKUSA : super rapport qualité/prix, très bien situé
- Yufuin Onsen Yufu no Irodori Yadoya Ohashi : notre meilleur hébergement de tout notre voyage (Onsen privé extérieur) et la nourriture est absolument merveilleuse, nos hôtes parfaits. Yufuin est surtout connue des touristes japonnais (très peu d'européens). Nous y avons passé 2 nuits. Nous y serions bien restés plus pour profiter de ce superbe endroit. Mais, la ville en elle-même présente peu d'intérêt à part les boutiques à souvenirs et quelques ballades autour du plan d'eau (sans intérêt). Peut-être avec un véhicule pour visiter les alentours ?! Néanmoins, Yufuin a représenté un temps fort de notre voyage : l'Onsen est magique pour un couple d'amoureux. Les dîners / petits déjeuners sont fabuleux : traditionnels, servis dans des sortes de "box" intimes et les plats expliqués (en Japonais mais avec les mains on arrive quand même à se comprendre :)). On y a découvert différentes fondues japonaises
- les courses : une épopée. Déjà trouver le "magasin" ce n'est pas simple, et ensuite choisir les courses... quand tout est emballé et écrit en japonais. Le beurre, par exemple, il n'était pas en plaquette mais en tube !!! les Yaourts ne sont pas des yaourts... etc.... Cela nous prenait un temps fou à chaque fois, mais on s'est bien amusés. A la fin, on utilisait un traducteur et on montrait la traduction à un client japonais pour qu'il nous aide...
C'était en mars dernier.
Ah oui, le Japan Rail nous a bien servi. Dès notre arrivée, nous sommes allés le chercher et on a réservé tous nos trajets en même temps (on a bien fait, car sur la fin du voyage, il ne restait plus de place dans le train souhaité). | | | À: Valeriejean · 18 juillet 2016 à 9:41 Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 909 affichages · Partager Je lis vos messages et je revis mon voyage.
J'ai adoré Arashiyama au printemps, sous les cerisiers et cette belle nature en fleurs.
C'était comme une palette d'impressionniste !
Ah oui, que de kilomètres parcourus sous terre à Tokyo !
Voici mon carnet avec images mais aussi plein d'infos pour qui foule le sol nippon pour la premiere fois :
httpodileenvoyage.fr
| | | À: Omega3 · 18 juillet 2016 à 19:40 · Modifié le 18 juil. 2016 à 20:43 Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 896 affichages · Partager httpodileenvoyage.fr
Euh... quand on clique sur Japon, on se retrouve en Allemagne. La Sicile envoie en Martinique et le Cambodge en Turquie... C'est plutôt original. | | | À: Masterpo · 18 juillet 2016 à 22:53 Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 882 affichages · Partager Waooooohhhhh !
J ai vérifié chaque lien mais sur ma tablette, ça marche !
Bonne soirée | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 875 visiteurs en ligne depuis une heure! |