Bonjour et meilleurs voeux a tous
Je pense partir une semaine en mai pour le lac de constance avec mon neveu pour l'initier au joies du cyclo
pour des soucis de logistique je cherche des conseils a savoir :
trouver un camp de base fixe et rayonner a partir de ce point chaque jour
est il possible de prendre un bateau ou le train avec les velos pour faire les diffrents parcours avec possiblite de rentrer au camp chaque soir
quel serait le meilleur endroit pour s'installer
merci de vos conseils
faire le tour du lac de Constance est une très bonne idée
vous parlez d'un camp de base : faites - vous du camping: il y a des campings tout au long du lac
alors de vous conseille de prendre la tente avec :ainsi vous pouriez faire le tour du lac
(il y a des années que ma femme et moi avons aussi choissi un camp de base
chaque jour nous roulions d'un village à un autre mais nou s devions toujours revenir au camp de base
(notre petite tente) : certes il y a beaucoup de liaisons à faire en bâteau : cela revient non seulenemt
un peu cher mais on passe souvent par les mêmes villages
notre camp de base était alors du côté allemand tout près de Meersburg
depuis quelques années nous prenons notre tente avec sur le vélo et nous roulons d'un camping à l'autre
(cette année à la fin de notre randonnée en Suise (la route du Rhin de Dessentis à Bâle) nous avons
campé en différents pays.
Si vous venez en voiture vous pourriez mettre la voiture sur le camping ou tout près de votre hôtel
(il est peut-être préférable d'avertir les patrons)
je vous souhaite beaucoup de plaisir car à vrai dire c'est une très belle randonnée
(Schaffausen et la chute du Rhin - Stein am Rhein sont magnifiques ainsi que Constance, Lindau Bregenz
(à Schaffausen il y a une auberge de jeunesse tout près de la chute) mais pour les auberges de jeunesse
je vous conseille de consulter le website Auberges de Jeunesse ou Jugendherberge (pour l'
Allemagne)
pour dormir dans un petit hôtel ou chez un habitant
je pense que dormir en
Allemagne est meilleur marché (Zimmer und Frühstück)
je tiens également à vous signaler qu'en
Suisse il est possible de dormir dans une ferme
(Schlafen im Stroh - Dormir dans la paille) ma femme et mois l'avons fait il y a quelques années
et nous en sommes toujours réjouis.