 |  |  |
 | | | | Biancherifa · 25 février 2018 à 16:28 · 5 photos 12 messages · 8 participants · 3 540 affichages | | | | 25 février 2018 à 16:28 Message 1 de 12 · 3 540 affichages · Partager Bonjour Nous partons en couple avec un bébé au mois d'aout Nous cherchons de beaux paysages et petites balades à faire
Nous hésitons entre lac léman ou lac de constanceLequel est le plus beau selon vous ?
Dans celui que vous préférez, ou pensez que l'on peut se baser pour rayonner autour du lac ?
Merci de vos avis !
Fanny | | | Les deux n'ont rien à voir. Les environs du lac de Constance sont plus plats, moins urbanisés, plus orienté nature et balade. La ville de Konstanz est sympa et relativement animée.
Le lac Léman est plus "encaissé" et urbanisé, plus varié niveau activités (villes, musées, vignobles, montagnes) mais le coût de la vie est aussi plus cher. | | | Hello,
Il y aura plus de choses à faire autour du lac Léman (musées, balades, petits villages typiques).
Cela dit, c'est le plus grand lac alpin et subalpin d'Europe. Donc c'est assez grand comme lac...
Si vous choisissez ce lac, je vous suggère de visiter le côté Suisse en 3 étapes. Cela vous permettra d'avoir des paysages différents, une vue différente et finalement des promenades différentes.
Oubliez les grandes villes, hors de prix, essayez les villes de moindre importance ou les gros bourgs. Cela dit, l'hôtellerie dans le coin propose des tarifs qui n'ont rien de bon marché....surtout durant la haute saison.
Une belle fin de soirée à vous. | | | Bonjour Fanny
Comme l'a dit précédemment qqn a vous de voir déjà si vous préférez un coin ou ils parlent français ou suisse allemand.
Personnellement je dirais que le lac léman est plus sympa et il y a plus d'activités à faire même avec un bébé de quelques mois. voici un site ou vous pourrez trouver des hébergements dans le lavaux (je trouve ce coin magnifique et c'est là que la vue est la plus belle) httpwelcome-lavaux.ch
Pour les activités, en voici quelques unes : Venez vous en avion ou en voiture ?
- le train à crémaillère des rochers de naye depuis Montreux
- Les pléiades (train depuis Vevey)
- balade dans la forêt aux paccot
- le Golden pass qui relie Montreux au lac de Thoun
- Le château de Gruyère
- la chocolaterie du broc à visiter
- les bains de Lavey ou de Charmey (voir avec bb selon l'âge)
- le mont pélerin pour la vue
- ville de Lausanne très sympa et les petits villages de Lutry, cully etc... dans le lavaux
- plage à Cully très sympa pour toute la famille (attention toutefois partout aux puces de canard selon la météo)
- traversée en bateau jusque Evian ou ailleurs
- parc swiss vapeur parc au Bouveret
- et bien sûr de nombreuses balades en montagne avec le porte bébé...
N'hésitez pas pour plus d'informations cordialement | | | N'oublions pas l'aspect économique, la vie au bord du lac de Constance, du côté allemand, est sans doute sensiblement moins chère. | | | Bonjour, le lac de Genève, je ne l'ai vu que de l'autoroute en allant en Italie, oui, c'est beau mais très urbanisé à mon gout. Certes le lac de Constance n'est pas un lac sauvage, c'est moins montagneux, mais certaines parties permettent des promenades à pied ou en vélo sur des pistes cyclables sécurisées. il y a quelques monuments et villes intéressants ( Constance, Lindau, Meesrburg, Uberlingen, Reichenau, Salem, musée Zeppelin à Friedrichshafen et l'incontournable ile de Mainau (parc fleuri). Visiter Stein am Rhein et Schaffhouse (belle croisière sur le Rhin entre ces 2 villes); possibilité de se rendre dans l'Allgaü en Bavière et dans le Vorarlberg en Autriche. De plus il y a un côté lac italien quand il fait beau en été. Les photos : lac de Constance, le Rhin à Schaffhouse, Dissenhoffen sur le Rhin, Stein am Rhein, Mainau (en juin) Images attachées: Photo postée par le membre Lezebre. Photo postée par le membre Lezebre. Photo postée par le membre Lezebre. Photo postée par le membre Lezebre. Photo postée par le membre Lezebre. | | | Bonjour Biancherifa,
Avez-vous fait votre choix ? Je suis votre discussion avec attention, nous sommes également en pleine reflexion pour cet été : Pays Bas, Lac Léman ou Lac de Constance.
Nous voyageons avec nos 3 enfants (3, 7 et 10 ans), donc il faut varier les activités (point pour Léman à priori de ce que j'ai pu lire + haut). Mais nous souhaitons aussi pédaler et prévoyons de partir 3 semaines environ en août. Du coup, le Lac de Constance nous attire car plus long (l'an dernier nous avons fait 400km en 3 semaines sur la Vélodyssée). Nous souhaitons pédaler, non pas pour la compèt', mais plus dans l'objectif de nous tester, nous prévoyons un voyage d'un an à l'été 2019.
Si vous avez fait votre choix, je suis curieuse de connaître vos arguments. | | | Bonjour Aurélie,
Au vu de ce que vous voulez faire avec vos enfants, je pense qu'il serait plus judicieux de vous rendre au lac de Constance, qui se prête plus au vélo avec piste cyclable et plus de nature aussi, moins cher aussi. Le lac Léman pour l'avoir fait en vélo plusieurs fois il y a quelques années, c'est surtout de la route (peu de pistes cyclables par endroit), beaucoup de circulation, de villes à traverser.... Après le Lavaux (dans les vignes) est très sympa a faire et très joli mais y a du dénivelé.
Vers le canton de Saint Gall - Constance, mise à part le Lac il y a aussi la vallée qui est assez large qui part du lac jusqu'aux environs de Vaduz, la région d'Appenzell qui est très jolie aussi et qui est un peu vallonnée et donc intéressante pour tester les enfants sur des cours dénivelés.
Moi à votre place j'irais plutôt par la bas....
Bonne préparation de votre séjour en été et bonne balade à vélo en famille c'est super ! | | | Bonjour Marie,
Merci pour ces précieuses informations. Surtout le complément par la Vallée qui permettrait de varier le paysage et de pédaler un peu plus. Tester les enfants et aussi nous tester sur un dénivelé, chargés :-)
Vraiment merci ! Je regarde de suite. | | | Bonjour, Je suis de l'avis de Drolma06 (voir mon message précédant). Bon voyage. | | | Merci Lezebre pour la confirmation, votre expérience confirme aussi notre choix. il nous tarde ! j'ai compris qu'il n'y avait pas forcément besoin de guide particulier. C'est la première fois que nous testons une destination à l'étranger sans rien réserver, nous sommes excités (ok c'est pas trop risqué comme projet comparé aux autres expériences qu'on peut lire). Je vais chercher un guide pour au moins repérer les grandes étapes et les sites à ne pas manquer. Et puis contacter un Warmshowers pour pouvoir stationner notre voiture. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 810 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |