Bonjour Amélie,
Je ne connais pas la situation actuelle. En 2007, nous avons fait un safari à
Nakuru les derniers jours de septembre, il y avait des centaines de milliers de flamants et peut-être quelques flamands

, tu sais, une fois ?). Il y en avait également beaucoup à Bogoria, mais nettement moins.
Si tu veux un peu plus de photos et infos, tu peux jeter un oeil à notre carnet de voyage
Kenya 2007 sur Nunda
.
La population dépend de la richesse en nourriture qui dépend de la salinité qui dépend du niveau d'eau qui dépend du climat, qui agit par la chaleur (évaporation, hausse de la salinité) et par les pluies (apport, baisse de la salinité). Le climat en
Afrique de l'Est dépend en principe de la saison, avec le début de la "petite" saison des pluies en octobre-novembre mais ces dernières années il est pas mal perturbé, entre les influences d'El Niño et de La Niña de l'autre côté du Pacifique.
- Pygargue vocifer et flamants à Bogoria
--
- Flamants à Nakuru et dessous scène de capture par une hyène
Safari njema! Bon voyage !
Bernard