La plus belle?
Mais c toi! A moins que tu es triché sur la photo!
Je n'ai pu me rendre que sur une seule ile au cours de mon séjour autour du Lac Sacré et je ne regrette pas d'avoir choisi Amantani...
Mon avis ne peut donc t'offrir aucune comparaison mais peut être mon ressentit pourra t il t'aider.
Si tu recherche la serenité, la beauté et le calme absolu, tu trouvera une énergie digne de nourrir ton coeur et ton esprit auprés des ruines préincas d'Amantani. Si tu y reste quelques temps, tu découvrira vite le mode de vie insulaire de ses habitants, accueillant et chaleureux comme à l'habitude des péruviens!
A l'inverse des autres, le tourisme sur cette ile est relativement faible et les habitant organisent eux m^me l'accueil des étrangers qui dorment et mangent dans les familles pouvant offrir ce service.
J'ai eu la chance d'être héberger chez un curandero (guérisseur andin) qui m'a permis d'en apprendre un peu plus sur les plantes médicinales locale et les rituels liés à la fueille de coca. Si tu te rends à Amantani, je te recommande fortement de demander à le rencontrer et à séjourner chez lui, c'est une personne formidable! En arrivant au port demande simplement qu'on t'indique la maison de Vincente et Cristina.
Sch annoncé 4h de trajet en bateau, je pense que ce temps concerne le transport depuis
Puno. On peut aussi s'y rendre depuis la Péninsule de Capachica, à l'ouest du lac, prés de
Juliaca en une paire d'heure il me semble si mes souvenirs sont bons.
Quelle que soit ton choix, n'hésite pas si tu as d'autres question sur la
Bolivie ou le
Pérou!
Que te vaya bien linda loquita!
Mateo