|  |  |
 | | | | | Lacs de montagne photographiés Isard · 27 mai 2006 à 12:25 · 104 photos 110 messages · 29 participants · 14 220 affichages | | | | À: Wapiti74 · 22 juillet 2006 à 15:44 Re: Lacs de montagne photographiés Message 41 de 110 · Page 3 de 6 · 1 846 affichages · Partager | | | À: Bphoto · 22 juillet 2006 à 23:30 Re: Lacs de montagne photographiés Message 42 de 110 · Page 3 de 6 · 1 842 affichages · Partager Salut, elles sont magnifiques tes photos !!! faudra vraiment que j'y retourne au Québec !!! Les deux derniers lacs des Péric, en France dans les pyrénées orientales : le petit blau, en forme de coeur le blau Bye. Christophe Images attachées: Photo postée par le membre Isard. Photo postée par le membre Isard. | | | À: Isard · 24 juillet 2006 à 13:49 Re: Lacs de montagne photographiés Message 43 de 110 · Page 3 de 6 · 1 837 affichages · Partager Bonjour, bravo pour os photos
Grand, petit, bleu, vert, blanc, gris, ces lacs sont tous magnifiques.
Pour commencer, honneur au plus petit: très facilement accessible, on y prête peut-être pas assez attention, justement.  Le voici donc dans ses parures d'hiver et d'été. En prime, une troisième avec un drole de reflet...
Il se trouve en Haute-Savoie.
Solcha. Images attachées: Photo postée par le membre Solcha. Photo postée par le membre Solcha. Photo postée par le membre Solcha. | | | À: Solcha · 24 juillet 2006 à 14:53 Re: Lacs de montagne photographiés Message 44 de 110 · Page 3 de 6 · 1 833 affichages · Partager salut, ils sont effectivement bien sympas ces lacs. Ils s'appellent comment ? Si tu en as d'autres à nous faire partager, n'hésites pas !!!!  Bye. Christophe | | | À: Isard · 24 juillet 2006 à 15:17 Re: Lacs de montagne photographiés Message 45 de 110 · Page 3 de 6 · 1 828 affichages · Partager Il s'agit d'un petit lac caché tout au fond de la Haute-Savoie, près de la Suisse. Le lieu-dit s'appelle le plan des lacs et il garde l'entrée d'un très beau cirque.
Pas très loin on trouve celui-ci: le très beau lac d'Anterne, vu de la pointe de Sales le 15 juillet. (Mais si, il fait beau, où avez-vous des nuages?)
Sol. Images attachées: Photo postée par le membre Solcha. Photo postée par le membre Solcha. | | | À: Isard · 25 juillet 2006 à 9:45 Re: Lacs de montagne photographiés Message 46 de 110 · Page 3 de 6 · 1 823 affichages · Partager Le Bailleul au pied du Carlit Image attachée: Photo postée par le membre Isard. | | | À: Isard · 10 août 2006 à 17:14 Re: Lacs de montagne photographiés Message 47 de 110 · Page 3 de 6 · 1 797 affichages · Partager Je vais essayer de contribuer modestement avec des lacs Canadiens également. le lac Bow dans le parc de Banff le lac Jasper et le lac Waterton dans leurs parcs respectifs. Images attachées: | | | À: Isard · 26 août 2006 à 13:47 Re: Lacs de montagne photographiés Message 48 de 110 · Page 3 de 6 · 1 775 affichages · Partager Voilà vraiment un beau sujet. Ces lacs du Canada et du bout du monde donnent envie de voyager! Et pareil pour les Pyrénées (que je ne connais pas) et d'autres montagnes européennes. Je n'ai pas encore fini de trier mes photos; voici déjà deux petits lacs tellement petits qu'ils n'ont pas de nom (à ma connaissance) mais ce sont des lacs quand même: toute flaque s'appelle lac par ici  c'est près de Bousiéyas dans le Mercantour dans les Alpes du sud. Image attachée: Photo postée par le membre Miti06. | | | À: Isard · 27 août 2006 à 17:31 Re: Lacs de montagne photographiés Message 49 de 110 · Page 3 de 6 · 1 949 affichages · Partager Salut Isard, également grand adèpte des Pyrénnées Voici le lac gelé ou lac du marboré au pied de la face nord du mont perdu, première montagne calcaire lors de son tour il y a quelques jours, une grande bouffée d'oxygène, splendide..... Images attachées: | | | À: Adrien25 · 28 août 2006 à 1:51 Re: Lacs de montagne photographiés Message 50 de 110 · Page 3 de 6 · 1 943 affichages · Partager salut, tu as été bien chanceux, il est vraiment joli !!! comme quoi les pyrénées sont vraiment de magnifiques montagnes !!!! merci. | | | À: Isard · 31 août 2006 à 8:29 Re: Lacs de montagne photographiés Message 51 de 110 · Page 3 de 6 · 1 935 affichages · Partager Dans le Mercantour il y en a des centaines: voir quelques échantillons sur mon site | | | À: Isard · 31 août 2006 à 12:24 Re: Lacs de montagne photographiés Message 52 de 110 · Page 3 de 6 · 1 929 affichages · Partager Bonjour,
le mois dernier (15 juillet), je vous ai présenté le lac d'Anterne vu de haut, avec un peu de neige et de nuages. Le re-voici un mois plus tard (22 aout), de plus près et avec quelques secrets dévoilés... En effet, ce lac de montagne s'écoule à l'aval dans une faille (perte) et réapparait 200 m plus bas (sources) pour donner un magnifique torrent et cette très belle cascade... Rajoutez quelques marmottes autour, et le tour est joué! Images attachées: Photo postée par le membre Solcha. Photo postée par le membre Solcha. Photo postée par le membre Solcha. Photo postée par le membre Solcha. | | | À: Solcha · 1 septembre 2006 à 19:25 Re: Lacs de montagne photographiés Message 53 de 110 · Page 3 de 6 · 1 921 affichages · Partager dans un autre genre:
lac dans le cratère du Quilotoa, équateur Images attachées: Photo postée par le membre Uncle. Photo postée par le membre Uncle. | | | À: Isard · 10 septembre 2006 à 21:18 Re: Lacs de montagne photographiés Message 54 de 110 · Page 3 de 6 · 1 903 affichages · Partager Le lac Titicaca à cheval sur le Pérou et la Bolivie1/ Vue à partir de l'île de Taquile au Pérou2/ Vue à partir de l'île du soleil en Bolivie avec bateau de pêche au premier plan et cordilière royale en arrière plan 3/ Vue à partir de l'île du soleil Bye. Christophe Images attachées: Photo postée par le membre Isard. Photo postée par le membre Isard. Photo postée par le membre Isard. | | | À: Isard · 11 septembre 2006 à 9:07 Re: Lacs de montagne photographiés Message 55 de 110 · Page 3 de 6 · 1 901 affichages · Partager Merci, merci, merci! 
Ce lac est vraiment sublime, un vrai coup de coeur! Je ne reve que d'une chose: y retourner.
Merci, cette semaine commence pas si mal finallement. | | | À: Solcha · 11 septembre 2006 à 9:21 Re: Lacs de montagne photographiés Message 56 de 110 · Page 3 de 6 · 1 899 affichages · Partager Salut, c'est vrai qu'il est super joli avec des couleurs et une luminosité unique le matin et le soir !!!!! Un régal!!!! ceci dit j'ai eu plus l'impression de me retrouver en mer que sur un lac. Peut être le fait qu'il soit navigable.... Bye. Christophe | | | À: Isard · 11 septembre 2006 à 9:41 Re: Lacs de montagne photographiés Message 57 de 110 · Page 3 de 6 · 1 897 affichages · Partager ceci dit j'ai eu plus l'impression de me retrouver en mer que sur un lac. Peut être le fait qu'il soit navigable....
ou si grand! | | | À: Solcha · 11 septembre 2006 à 9:45 Re: Lacs de montagne photographiés Message 58 de 110 · Page 3 de 6 · 1 895 affichages · Partager oui je crois que tu as eu la même impression que moi | | | À: Isard · 11 septembre 2006 à 9:53 Re: Lacs de montagne photographiés Message 59 de 110 · Page 3 de 6 · 1 893 affichages · Partager Oui.
Le plus beau moment sur ce lac fut un retour en barque de pecheur entre l'ile de Soto et Conima (NE Pérou), barque avec moteur mais écopage obligatoire au bout de 3/4 d'heure... et pecheur en phase de récupération de sommeil! Rien de critique pour autant, de toute façon j'étais subjuguée par la magie de ce lac en plein soleil l'après-midi. Le bleu profond des eaux sur lequel courraient des vaguelettes argentées, ouf! encore mieux qu'au ciné. Vraiment, ce lac a quelquechose de magique.
Allez, dans un autre style, le lac des Chambres en Haute-Savoie, le 23 aout. 2100 m d'altitude "seulement" nihé au creux d'un vallon perché sous une falaise qui a tendance à s'effriter par petits bouts. Pas mal non plus je trouve. Images attachées: Photo postée par le membre Solcha. Photo postée par le membre Solcha. | | | À: Isard · 11 septembre 2006 à 17:49 Re: Lacs de montagne photographiés Message 60 de 110 · Page 3 de 6 · 1 884 affichages · Partager HO ! Merci Christophe  Je les attendais avec impatience aussi ces photos du Titicaca. J'espère que dans la foulée tu vas nous gratifier des lagunes du Lipez bolivien...  Et si tu as du mal avec les noms, demande-moi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 253 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |