| Cherche photos de côtes, lacs, canaux et étangs Stephan3114 · 19 janvier 2009 à 18:01 · 80 photos 56 messages · 15 participants · 7 365 affichages | | | | 19 janvier 2009 à 18:01 Cherche photos de côtes, lacs, canaux et étangs Message 1 de 56 · Page 1 de 3 · 4 009 affichages · Partager Si vous voulez envoyer vos photos : des côtes françaises - des canaux (comme le Canal du Midi, ou de Bourgogne etc) - les lacs ( Annecy, Léman, etc) les étangs - également les bâteaux de pêche - pinasses - bâteaux de plaisance - péniches - etc... il y a tant de beaux endroits et de belles régions en France, cela nous permettra de mieux connaître notre pays. Gold Photos jointes : j'ai pris ces photos de 2 "plates" rentrant le soir et passant devant le port d'Arcachon (les plates sont comme vous le savez des barges à fonds plats qui transportent les poches d'huîtres) - la 3e : cabanes ostréiculteurs et bâteaux de couleur sur le Bassin d'Arcachon à La Teste. Images attachées: | | | À: Stephan3114 · 19 janvier 2009 à 20:21 Re: Cherche photos de côtes, lacs, canaux et étangs Message 2 de 56 · Page 1 de 3 · 3 988 affichages · Partager Le barrage du Chambon sur la route qui méne à Briançon. Un peu avant d'arriver à La grave et au col du Lautaret.
| | | À: Stephan3114 · 19 janvier 2009 à 22:51 Re: Cherche photos de côtes, lacs, canaux et étangs Message 3 de 56 · Page 1 de 3 · 3 966 affichages · Partager Très bonne idée Goldenwoman, car en France nous avons de très beaux endroits qui ne sont pas assez connus  Je vais mettre des photos de Bourgogne, où je vais souvent en été. et j'en chercherai d'autres.
Celles-ci sont du bassin d'Autun. Images attachées: | | | À: Jeff932 · 19 janvier 2009 à 23:24 Re: Cherche photos de côtes, lacs, canaux et étangs Message 4 de 56 · Page 1 de 3 · 3 960 affichages · Partager Jeff932, tu vas faire pâlir de jalousie Isard et sa discussion sur les lacs de montagnes !! 
Pour Goldenwoman : si tu m'embarques sur la thématique de nos grands lacs alpins, z'avez pas fini d'en voir des photos du lac d' Annecy à toutes les saisons !! 
pour commencer...  (non, promis, je resterai sage !) pêcheurs sur le Léman et deux de mes clichés préférés... en hiver, lac d' Annecy Images attachées: | | | À: Akiestasofi · 19 janvier 2009 à 23:41 Re: Cherche photos de côtes, lacs, canaux et étangs Message 5 de 56 · Page 1 de 3 · 3 958 affichages · Partager Bonjour Aki, merci pour tes photos, oui nous avons un beau pays, il y aurait parait-il environ 1700 kms de côtes, il existe des milliers de lacs et d'étangs, je vais essayer de retrouver mes photos prises au Lac de Serre Ponçon et au Lac Léman - Gold
Photos jointes :la photo est un peu sombre pour ce bâteau qui rentre au Port d'Arcachon, car il n'était pas loin de18 h quand j'ai pris cette photo vendredi, le bâteau était encore un peu éclairé par le soleil. - et tu as toujours une mouette qui surveille !... comme celle ci au Port de La Teste Images attachées: | | | À: Wapiti74 · 19 janvier 2009 à 23:56 Re: Cherche photos de côtes, lacs, canaux et étangs Message 6 de 56 · Page 1 de 3 · 3 955 affichages · Partager Jeff932, tu vas faire pâlir de jalousie Isard et sa discussion sur les lacs de montagnes !! 
Merci wapiti74 , d'autant plus qu'il y a vraiment de belles photos dans ce topic que je ne connaissais pas ! J'essaye dans la mesure du possible de mettre des photos à la hauteur de celle que j'aime voir. Il y a pas mal de bons photographes amateurs içi ! L'important est de donner envie aux personnes quand il voit une bonne photo de se dire : " Tien, j'irais bien y faire un tour par là moi aussi".
Pour le lac d' Annecy, je suis preneur !  Je n'y suis pas repassé depuis que je me suis investi dans la photo (en 2005)
Sinon pour les photos, Wapiti, ma préférée est celle du centre pour sa compo, les deux autres penchent, dommage pour la 3e notamment. Pour toi Goldenwoman, celle du centre aussi, malgré le fait qu'elle penche aussi. | | | À: Jeff932 · 20 janvier 2009 à 10:09 Re: Cherche photos de côtes, lacs, canaux et étangs Message 7 de 56 · Page 1 de 3 · 3 937 affichages · Partager Comme dit Wapiti, tes photos sont magnifiques. J'aimerais voir des photos du lac d' Annecy  Je passerai tous les jours par ici car c'est vraiment intéressant. Merci encore à toi Gold et à tous ceux qui viennent laisser de belles photos. | | | À: Stephan3114 · 20 janvier 2009 à 13:11 Re: Cherche photos de côtes, lacs, canaux et étangs Message 8 de 56 · Page 1 de 3 · 3 926 affichages · Partager Torrent morvandiau Lac Léman Images attachées: | | | À: Zabinouk · 20 janvier 2009 à 17:36 Re: Cherche photos de côtes, lacs, canaux et étangs Message 9 de 56 · Page 1 de 3 · 3 910 affichages · Partager Zabinouk : Torrent morvandiau et Lac Léman
Merci Zabinouk, tu as fait 2 photos très originales et jolies, entre le torrent figé et le Lac Léman plein de brumes - il est très beau. photo jointe : photo des cabanes tchanquées et bâteaux - prise de la Jetée Thiers à Arcachon - Gold Image attachée: | | | À: Jeff932 · 20 janvier 2009 à 18:34 Re: Cherche photos de côtes, lacs, canaux et étangs Message 10 de 56 · Page 1 de 3 · 3 901 affichages · Partager Sinon pour les photos, Wapiti, ma préférée est celle du centre pour sa compo, les deux autres penchent, dommage pour la 3e notamment.
Pour la 1ère, j'avais vu, mais un aveu : un peu la flemme de rectifier...  (pas bien, ça !! tellement facile à faire en plus !  ) Pour la 3ème, je pensais que c'était un effet d'optique avec le ponton, aggravé par mon astigmatie légendaire...   J'ai dû m'armer d'une équerre (virtuelle) pour vérifier.  Bon, avec une correction de 1, 9°, c'est mieux, non ? 
Pour le lac d' Annecy, je suis preneur !
Pour toi, pour Goldenwoman, pour Akiestasofi, et... je vous en remets deux autres... du lac d' Annecy, donc.
Et puis, je vais pas non plus toutes les charger sur VF  ... alors, je peux conseiller aux amateurs d'aller faire un tour dans mon monde pour en voir plein d'autres (même si la qualité est bien moindre  ). Si l'une ou l'autre vous interpelle particulièrement, demandez-moi de la charger ici. Images attachées: | | | À: Wapiti74 · 20 janvier 2009 à 19:45 Re: Cherche photos de côtes, lacs, canaux et étangs Message 11 de 56 · Page 1 de 3 · 3 857 affichages · Partager Etang de Nyffon Nièvre, près de Nevers Image attachée: | | | À: Stephan3114 · 20 janvier 2009 à 19:50 Re: Cherche photos de côtes, lacs, canaux et étangs Message 12 de 56 · Page 1 de 3 · 3 854 affichages · Partager Nevers canal latéral à la Loire Image attachée: | | | À: Zabinouk · 20 janvier 2009 à 20:24 Re: Cherche photos de côtes, lacs, canaux et étangs Message 13 de 56 · Page 1 de 3 · 3 851 affichages · Partager Nevers canal latéral à la LoireZabinouk, dans ta photo ce qu'on remarque surtout ce sont les belles couleurs et les reflets des arbres dans ce canal - merci pour cette nouvelle photo.
photo jointe : une photo de Meillerie (Lac Léman) - Gold Image attachée: | | | À: Akiestasofi · 20 janvier 2009 à 23:19 Re: Cherche photos de côtes, lacs, canaux et étangs Message 14 de 56 · Page 1 de 3 · 3 829 affichages · Partager en retour : photo prise au Lac de PAYOLLE (lac artificiel de 10 hectares au pied du Col d'Aspin - 65) endroit très agréable pour la pêche et la randonnée. à bientôt - Gold Image attachée: | | | À: Stephan3114 · 21 janvier 2009 à 7:00 Re: Cherche photos de côtes, lacs, canaux et étangs Message 15 de 56 · Page 1 de 3 · 3 815 affichages · Partager Bonjour GOLD,
Lagunas de Ruidera et un paysage dans le parque Nacional de Doñana. | | | À: Cod11 · 21 janvier 2009 à 10:31 Re: Cherche photos de côtes, lacs, canaux et étangs Message 16 de 56 · Page 1 de 3 · 3 792 affichages · Partager Lagunas de Ruidera et un paysage dans le parque Nacional de Doñana.
C'est en France ??? Sinon, c'est un peu hors sujet par rapport à la demande de l'auteur du topic. | | | À: Jeff932 · 21 janvier 2009 à 12:07 Re: Cherche photos de côtes, lacs, canaux et étangs Message 17 de 56 · Page 1 de 3 · 3 783 affichages · Partager D'abord je vous dis BONJOUR,
"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt "
Il ne fut pas regarder le doigt, seulement les photos.
Mes photos de Namibie : www.photos-entre-amis.com/topic5214.html
Ces photos sont aussi un peu beaucoup hors sujet.
Score 1--1 | | | À: Cod11 · 21 janvier 2009 à 13:46 Re: Cherche photos de côtes, lacs, canaux et étangs Message 18 de 56 · Page 1 de 3 · 3 774 affichages · Partager Non pas 1-1
Parce que ce lien fait partie de ma signature et n'est donc pas lié au topic.
Il faut lire aussi les sujets mais aussi interpreter les cases reponses ! Tu as l'air de debarquer de Mars ! Ma seule photo postée içi dans le cadre de ce sujet est le barrage du Chambon qui est bel et bien en France.
Sinon, demande à tous les membres de retirer leurs signatures qui rendent tous les sujet hors sujet....Il va y avoir du boulôt.
il aurait fallu s'en occuper AVANT de lire, mais on le dit toujours aprés ! | | | À: Zabinouk · 21 janvier 2009 à 16:14 Re: Cherche photos de côtes, lacs, canaux et étangs Message 19 de 56 · Page 1 de 3 · 3 760 affichages · Partager 1 - coucher de soleil sur le pays basque 2 - à Biarritz (le filtre m'a bien aidé !...) le Rocher de la Vierge. Gold Images attachées: | | | À: Stephan3114 · 21 janvier 2009 à 19:24 Re: Cherche photos de côtes, lacs, canaux et étangs Message 20 de 56 · Page 1 de 3 · 3 744 affichages · Partager Bonsoir Gold,
Désolé mais je n'ai qu'une seule photo de barrage à retenu d'eau.
Barrage dans le Cantal ( France) Image attachée: Photo postée par le membre Cod11. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 935 visiteurs en ligne depuis une heure! |