Lylline · 27 septembre 2017 à 12:42 · Une photo 11 messages · 5 participants · 728 affichages | | | | 27 septembre 2017 à 12:42 Message 1 de 11 · 728 affichages · Partager Bonjour, Le lagon bleu vaut-il vraiment le coup en hiver ? Je redoute le froid mais aussi et surtout ce que je viens juste de lire : il faudrait être entièrement nu pour les douches et a priori se dévêtir devant les autres, ce que je refuse absolument. Je me demande d'ailleurs si c'est vrai, parce que si c 'est le cas, je n'irai pas. | | | À: Lylline · 27 septembre 2017 à 13:18 Re: Le Lagon bleu en Islande Message 2 de 11 · 720 affichages · Partager C'est comme cela partout en Islande, d'ailleurs la nudité sous la douche est classique dans d'autres pays. | | | À: Derene · 27 septembre 2017 à 13:26 Re: Le Lagon bleu en Islande Message 3 de 11 · 719 affichages · Partager les règles sont claires, précises et affichées.
Le savon est fourni dans quasiment toutes les piscines. Les rares piscines avec douche derrière rideau, n'ont pas de savon. Certains touristes y font la queue pour se mouiller uniquement, Image attachée: | | | À: Derene · 27 septembre 2017 à 14:51 Re: Le Lagon bleu en Islande Message 4 de 11 · 710 affichages · Partager Se doucher nu, certes, mais il n'y pas de douches individuelles ? | | | À: Lylline · 27 septembre 2017 à 18:10 Re: Le Lagon bleu en Islande Message 5 de 11 · 702 affichages · Partager Bonsoir mais oui il y a des douches individuelles, bon après elles ne sont pas mixtes et les islandais déambulent sans soucis Oui c'est sympa, j'y suis allé l'été et j'ai bien apprécié Isidore | | | Donc tu confirmes que si on le souhaite on n'a pas à se montrer dévêtu ? | | | À: Lylline · 29 septembre 2017 à 21:16 Re: Le Lagon bleu en Islande Message 8 de 11 · 637 affichages · Partager Bien dans son corps, bien dans sa tête... | | | Ce n'est pas se montrer dévêtu, c'est une question sanitaire pour les islandais, qui est simplement rappeler dans toutes les piscines et même parfois à l'accueil directement comme entendu au très beau complexe d' Akureyri. Je n'ai jamais vu des piscines aussi propre qu'en Islande, même les plus perdu comme Krausslog. | | | À: Lylline · 30 septembre 2017 à 21:30 Re: Le Lagon bleu en Islande Message 10 de 11 · 618 affichages · Partager Bonsoir,
Pas d'inquiétude, le Blue Lagoon est essentiellement fréquenté par les touristes, et contrairement à beaucoup de piscine en Islande, il existe des cabines individuelles pour se changer. Sinon ne pas oublier que l'eau des piscines n'est pas traitée, et que le minimum d'hygiène demandé (savonnage énergique aux endroits stratégiques) est indispensable pour maintenir leur propreté, alors ne pas faire comme de nombreux touristes qui prennent une douche en sortant du bain plutôt que de la prendre avant. | | | À: Aliza · 8 octobre 2017 à 21:17 Re: Le Lagon bleu en Islande Message 11 de 11 · 581 affichages · Partager Pour ceux qui n'ont pas compris, je veux bien prendre une douche, mais en privé ! Merci beaucoup à ceux qui m'ont répondu que c'était possible d'utiliser des cabines individuelles. | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |