| Laisser son chien pendant 2 ans? Redjoyce · 11 octobre 2018 à 20:22 · Une photo 4 messages · 3 participants · 358 affichages | | | | 11 octobre 2018 à 20:22 Laisser son chien pendant 2 ans? Message 1 de 4 · 358 affichages · Partager Bonjour à tous Voilà mon conjoint passe les tests pour rentrer à l'armée s'il est accepté il a un poste qui lui serais proposer en nouvelle Calédonie pendant 2 ans je peux soit l'attendre soit l'accompagner le seul soucis nous avons 2 chiens un malinois de 3 ans et une Border-collie de 7 mois il y a une possible quarantaine qui ferais qu'on est pas sur de pouvoir les enmener et on ne sait pas quoi faire un amis pourrais nous garder le malinois mais pas la Border-collie mais il a un chiot qui est un mal et le malinois est un dominant on a peut quand grandissant sa ne se passe pas bien et on a personne qui peux nous les garder ensemble et j'ai peur que la Border-collie vu son âge elle passera plus de temps avec les personne qui l'a garde que nous est ce qu'elle considéra les personne qui la garde comme ses maître ? Est ce que psychologiquement cela peut les perturbé ? Quand on en parle à nos proche ont a 50% de faut les laisser sa se présentera pas 2 fois et 50% de on a pris des chiens il faut les assumé il nous reconnaîtrons pas et on laisse pas ses chiens meme à des amis pendant autant de temps alors je sais plus quoi penser je sais que c'est si mon conjoint est pris à l'armée si il a se poste mais s'il a il partirais en janvier donc je préfère savoir à l'avance quoi faire Si quelqu'un a eu une expérience similaire ou un comportementaliste je sais pas qui peux me conseiller je suis preneuse Image attachée: | | | À: Redjoyce · 11 octobre 2018 à 20:33 Re: Laisser son chien pendant 2 ans? Message 2 de 4 · 356 affichages · Partager Bonsoir, Renseignes-toi bien pour la quarantaine, ce serait certainement une bonne solution. Certes, vous en seriez privés pendant 40 jours mais c'est mieux que 2 ans ! | | | À: Sheepie · 11 octobre 2018 à 22:17 Re: Laisser son chien pendant 2 ans? Message 3 de 4 · 332 affichages · Partager C'est peut être l'île qui est en quarantaine animalière un surplus de chien errant qui fait que nous ne pourrons peut-être pas les enmener | | | À: Redjoyce · 12 octobre 2018 à 22:13 Re: Laisser son chien pendant 2 ans? Message 4 de 4 · 301 affichages · Partager Bonjour à tous Quand on en parle à nos proche ont a 50% de faut les laisser sa se présentera pas 2 fois et 50% de on a pris des chiens il faut les assumé il nous reconnaîtrons pas et on laisse pas ses chiens meme à des amis pendant autant de temps
Pensez-vous obtenir un autre pourcentage sur un forum... de voyage ?
Bonjour à tous Si quelqu'un a eu une expérience similaire ou un comportementaliste je sais pas qui peux me conseiller je suis preneuse
Sur un forum dédié aux animaux, peut-être ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |