Jackcaro1 · 20 septembre 2007 à 20:25 6 messages · 3 participants · 2 836 affichages | | | | 20 septembre 2007 à 20:25 Recherche du lait condenser comme au Pérou et en Thaïlande Message 1 de 6 · 2 828 affichages · Partager salut a tous.. quand je suis aller en thailande et au perou il mette ce lait condenser sur les crepe et dessert et dans le cafe...jen suis completement mordu mais je ne trouve pas dequivalent ici au quebec, le carnation nest pas sucre et le eagle bran nest pas asser liquide  .......si vous avez une solution pour mes papille qui recherche ce gout faite moi signe | | | Bonjour, Pour la Thailande, je ne sais pas mais pour le Pérou, je suppose que tu parles du manjar. C'est en fait de la confiture de lait. Je pense que tu peux en trouver facilement au Québec. | | | salut si c'est le dulce de leche dont tu parles, c'est tres facile a faire tu mets 1 boite (ou plus)de lait concentré sucré ds une cocotte minute, tu fermes et tu laisse cuire au bout de 1 ou 2 h, tu ouvre, attends que les boites soient froides pour ouvrir (sinon, tu en as plein la figure et tacuisine...) hum!!! c'est bon comme la bas, dis!!!! | | | À: Micmag · 21 septembre 2007 à 16:34 Re: Recherche du lait condenser comme au Pérou et en Thaïlande Message 4 de 6 · 2 794 affichages · Partager micmag merci je vais essayer ca demain....on parle du lait genre eagle brand (solide un peu) ??? dans une cocotte 1h ou 2h laisser reposer et voila mon ptit liquide sucre si bon??? jte donne des nouvelle cette semaine.. je dois laisser la conserve fermer pendand que sa chauffe cest bien ca?   | | | "je dois laisser la conserve fermer pendand que sa chauffe c'est bien ca"
envoie une photo, au cas ou tu ouvrirais qd c'est pas encore froid!!! 
bonne cuisine a toi | | | bon alors Caro ! ce dulce depuis le 21 septembre, il est cuit ou quoi? racontes, la cocotte ne t'as pas explosée a la figure? a+ | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |