| lampe led sans pile ni batterie ni manivelle Velivelo · 15 avril 2007 à 10:48 5 messages · 3 participants · 3 523 affichages | | | | 15 avril 2007 à 10:48 lampe led sans pile ni batterie ni manivelle Message 1 de 5 · 3 516 affichages · Partager Je viens d'acheter une lampe à LED sans pile ni batterie ni manivelle. Son fonctionnement est simple : il suffit de la secouer pendant quelques secondes pour la recharger. Un aimant passe à travers une bobine et charge un condensateur. Quand il fait très noir, c'est très efficace, même si ça n'éclaire pas très loin. Par contre on la voit bien de très loin. Enfin elle est étanche. www.lampe-led-sans-pile.com | | | À: Velivelo · 17 avril 2007 à 10:30 Re: lampe led sans pile ni batterie ni manivelle Message 2 de 5 · 3 430 affichages · Partager Hello,
C'est très bien bien qu'un peu lourd. Ne pas laisser la nuit sous l'oreiller pcq ça produit un méchant champs magnétique. Pour info on les trouve beaucoup moins cher. j'en ai achetté une à 16 euros il y a deux ans, l'autre à 15 pour donner à qq récement. Voir bouytique de bricolage électronique. Bonne route | | | À: Calicles · 17 avril 2007 à 22:28 Re: lampe led sans pile ni batterie ni manivelle Message 3 de 5 · 3 383 affichages · Partager Attention aux modèles à prix réduits ! J'ai aussi fait l'acquisition d'une lampe sur le site www.lampe-led-sans-pile.com et j'ai pu comparer avec une lampe achetée auparavant 12 euros sur ebay : aucun rapport: la lampe ebay, je l'ai utilisée 2 fois avant qu'elle ne subisse un petit choc qui l'a mis définitivement HS. De toute manière, celle du 1er site est étanche, solide, esthétique et sans batterie à l'intérieur (ce qui n'est pas le cas des lampes bon marché), donc perso, je vous conseille de vous méfier des premiers prix que vous utiliserez 2 fois !!! | | | À: Calicles · 18 avril 2007 à 9:26 Re: lampe led sans pile ni batterie ni manivelle Message 4 de 5 · 3 353 affichages · Partager Non, elle marche super bien et depuis longtemps, ne craint pâs plus l'eau que ma petzl. Par contre effectivement, je ne sais pas s'il y a une batterie dedans, mais ça a l'air d'^tre exactement la même que la tienne. Je l'ai vu l'autre jour dans une vitrine à Bourg St Maurice à trente euros aussi. Tu as réussi à la fixer sur un vélo ? | | | À: Calicles · 18 avril 2007 à 17:34 Re: lampe led sans pile ni batterie ni manivelle Message 5 de 5 · 3 313 affichages · Partager Bien, tu est tombé sur une promo peut-être, en tout cas tu as fait une affaire. Pour le prix sur www.lampe-led-sans-pile.com/ elle est à 24, 90 et 19, 90 par lots de 3. Je l'utilise pas vraiment à vélo, plutôt en bivouac et plus familialement en camping, mais j'imagine qu'avec un système de velcro, on peut se débrouiller | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |