| Land 110, équipement et prix Marionachard · 30 décembre 2007 à 15:09 · Une photo 18 messages · 8 participants · 6 215 affichages | | | | 30 décembre 2007 à 15:09 Land 110, équipement et prix Message 1 de 18 · 6 098 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes en préparation de voyage. Comme je l'ai dit dans d'autres post, nous cherchons un 4X4, avec remorque pour transporter notre matériel de spectacle. Nous penchons pour un land, 110 wagon. Sur différents mails, je lis que ces véhicules sont rares et hors de prix. Or sur certains sites de vente, je trouve des land 110 à moins de 15000 euros avec moins de 100 000 Km, voir moins de 13 000. Je me dis donc que je n'ai pas toutes les infos. Mais comme je n'y connais pas grand chose, je ne sais pas trop ce qui me manque. Je pense notamment à la motorisation, la puissance, l'équipement minimum. N'importe quel land est il capable de partir sur les routes du monde ? Sachant que le but n'est pas s'échapper sur les chemins en permanance, mais de tirer passager et remorque... Pour affiner mes recherches, avez vous des conseils ? Merci Marion
httpcirk.fr | | | À: Marionachard · 30 décembre 2007 à 22:39 Re: Land 110, équipement et prix Message 3 de 18 · 6 013 affichages · Partager Tu as déjà fait le bon choix. Le Land 110 est un très bon véhicule pour voyager à condition de ne pas négliger son entretien et de mettre régulièrement les mains dans la mécanique.
Pour ce qui est du prix, il est actuellement un peu à la baisse. La raison est qu'un nouveau modèle est sorti récement et certains landistes sont tentés de changer leur monture. Il y en a donc un peu plus sur le marché.
Pour ma part pour un voyage lointain la motorisation idéale est un Land 110 avec un 300 TDi de 1996 à 98. Sans parler de faire que de la piste, le Land passe presque partout et donc très adapté au voyage un peu aventureux.
Si tu veux plus d'infos sur les Land il y a ce forum qui te sera utile : www.landmania.com/
Bonne préparation | | | À: Gaetan44fr · 31 décembre 2007 à 10:18 Re: Land 110, équipement et prix Message 4 de 18 · 6 005 affichages · Partager Tu as déjà fait le bon choix. Le Land 110 est un très bon véhicule pour voyager à condition de ne pas négliger son entretien et de mettre régulièrement les mains dans la mécanique.
Pour ce qui est du prix, il est actuellement un peu à la baisse. La raison est qu'un nouveau modèle est sorti récement et certains landistes sont tentés de changer leur monture. Il y en a donc un peu plus sur le marché.
Pour ma part pour un voyage lointain la motorisation idéale est un Land 110 avec un 300 TDi de 1996 à 98. Sans parler de faire que de la piste, le Land passe presque partout et donc très adapté au voyage un peu aventureux.
Si tu veux plus d'infos sur les Land il y a ce forum qui te sera utile : www.landmania.com/
Bonne préparation
Bonjour Gaetan,
Pour ma part, la motorisation idéale est un Land avec un 200 TDI  : 380 000 km au compteur et nous avons à faire encore l'Asie et le reste de l'Afrique  .
Blague à part, les 200 et 300 TDI sont des très bons moteurs sans électronique. Le TD5 a gagné ses galons de baroudeur, mais attention à la qualité du carburant en Mauritanie, par exemple, et aux quelques cas de pannes électroniques qui arrivent parfois  .
Pour de plus amples renseignements, effectivement il faut se rendre sur www.landmania.com .
Fabrice. | | | À: Marionachard · 31 décembre 2007 à 14:01 Re: Land 110, équipement et prix Message 5 de 18 · 5 997 affichages · Partager Les variations sur le modèle 110 sont:2.3 L diesel en 1983, très sous motorisé2.5 L diesel de 1984 à 1989, sous motorisé2.5 turbo diesel de 1985 à 1989, pas fiable2.5 tdi de 1989 à 1999, c'est un excellent moteur de 112 ch très recherché par certains voyageurs pour sa simplicité mécanique (aucune électronique). Très endurant et très fiable, au Brésil il est monté sur certaines versions du Mercedes Sprinter et sur le Nissan King cab. Avec l'age il peut développer une faiblesse au niveau du joint de culasse et un remplacement préventif est judicieux. La première série (200tdi) pouvait souffrir d'un défaut d'allignement de la courroie de distribution; normalement résolu par un hit Land Rover. La deuxième série (300tdi) ne présente pas de problèmes particulier.2.5 td5 de 1999 à 2007, premier moteur électronique de Land Rover de 122 ch. Toute la gestion du moteur passe par le boitier électronique et les 2 premières années de production ont connu quelques problèmes de mise au point. Beaucoup de voyageurs s'en méfient et préfèrent le tdi, totalement mécanique. Les expatriés en Afrique ne se sont jamais posé la question.
Tu peux très facilement augmenter la puissance du tdi avec un intercooler plus gros sans impact sur sa fiabilité. Pour tirer une remorque ce pourrait être intéressant.
Landmania est un très bon site mais fais attention au forum sur lequel les intervention vont parfois plus dans le sens d'une accesssoirisation à outrance que d'une objectivité mécanique. Pour certains le pognon et le look priment sur la simplicité. Si tu comprends l'Anglais il y a le forum de LRO:
www.lro.com/forum
Laurent | | | À: Velaxasega · 31 décembre 2007 à 16:48 Re: Land 110, équipement et prix Message 6 de 18 · 5 995 affichages · Partager salut, landiste aussi
landmania est bien pour se faire une approche des problemes de chaque generation mais je rejoint les inter precedente, pour ma part j'ai un 110 de 1983 311000km et un 110 de 2001 130000km puis un serie 2a de 1965 ?km
si la mecanique et toi font deux et si ton budjet le permet, part sur quelquechose de récent, un td5 avec autour de 100000kms sinon il va falloir apprendre, et le land et un tres bon professeur  les 200 et 300 tdi sont je pense comme bcp les meilleure motorisation simple et sans electronique MAIS ils ont souvent bien vecu et on au moins 200000kms et les problemes recurent qui s'en suivent, d'autant plus que les proprio de land ne fond que rarement du "4x4 de ville " donc ils "travaillent"
en site tu as aussi landrover faq
mais le fait de choisir un land doit se faire en connaissance de cause, parcour les forum etc
hors mis les vehicules recents, il ne faut pas s'attendre, a mettre la clef démarrer et jamais regarder dessou ou sous le capot, c'est des vehicules qui demande beaucoup d'entretiens, et de sous si on fait pas soit meme (cela dit les pieces sont bien moins chere que les autres marques) avoir un land c'est une philosophie, une maniere de vivre, et soit tu devient accro soit tu n'en veux plus jamais
n'ecoute pas les gens qui te diront c'est le vehicule le plus fiable au monde
d'autre vehicule ont des motorisation bien plus fiable et puissante, il ont aussi d'autre probleme certes.... | | | À: Jf34 · 31 décembre 2007 à 17:39 Re: Land 110, équipement et prix Message 7 de 18 · 5 989 affichages · Partager J'ai parcouru les pistes de Papouasie Nouvelle Guinée pendant 2 ans en Toyota; depuis je roule en Land Rover. Il n'existe pas de véhicule tout terrain parfait et l'utilisation qu'on en fait en Europe (route) ne permet pas de mettre en valeur leurs vraies qualités et défauts. Pour les japonais, le Nissan patrol GR 4.2 turbo diesel est bien plus résistant que son homologue de Toyota. Or chez nous la perception irait plutot dans l'autre sens. La qualité d'un véhicule tout terrain tient beaucoup dans la qualité de son propriétaire. Les anglais disent d'ailleurs que le seul boulon (boulon et cinglé sont homonymes en anglais) qu'on ne puisse remplacer sur un véhicule, c'est celui derrière le volant.
Laurent
P.S.: pour le prochain voyage... probablement un TD5 | | | À: Velaxasega · 1 janvier 2008 à 10:05 Re: Land 110, équipement et prix Message 8 de 18 · 5 982 affichages · Partager Les variations sur le modèle 110 sont:2.3 L diesel en 1983, très sous motorisé2.5 L diesel de 1984 à 1989, sous motorisé2.5 turbo diesel de 1985 à 1989, pas fiable2.5 tdi de 1989 à 1999, c'est un excellent moteur de 112 ch très recherché par certains voyageurs pour sa simplicité mécanique (aucune électronique). Très endurant et très fiable, au Brésil il est monté sur certaines versions du Mercedes Sprinter et sur le Nissan King cab. Avec l'age il peut développer une faiblesse au niveau du joint de culasse et un remplacement préventif est judicieux. La première série (200tdi) pouvait souffrir d'un défaut d'allignement de la courroie de distribution; normalement résolu par un hit Land Rover. La deuxième série (300tdi) ne présente pas de problèmes particulier.2.5 td5 de 1999 à 2007, premier moteur électronique de Land Rover de 122 ch. Toute la gestion du moteur passe par le boitier électronique et les 2 premières années de production ont connu quelques problèmes de mise au point. Beaucoup de voyageurs s'en méfient et préfèrent le tdi, totalement mécanique. Les expatriés en Afrique ne se sont jamais posé la question.
Laurent
Bonjour, D'accord avec ton analyse, sauf une petite erreur : le problème d'alignement de courroie de distribution était sur le 300 TDI. Il existe effectivement une certaine faiblesse du joint de culasse sur le 200 TDI, il y a eu des cas de casse de joint très rapide (joint de culasse totalement HS en moins de 50 km), il est préconisé de le changé tous les 200 000 km. Mais ce n'est pas systématique, j'ai changé le mien à 300 000 km (pourtant, nous avions voyagé en Iran l'été par 52°C juste avant son changement).
Fabrice | | | À: Les4vieux · 1 janvier 2008 à 11:41 Re: Land 110, équipement et prix Message 9 de 18 · 5 979 affichages · Partager Bonjour, à tous et merci d'avoir pris le temps de me conseiller au milieu des fêtes ! Vos conseils m'orientent bien. Reste à trouver... le bon cheval, dans ma fourchette de prix. Heureusement, nous avons encore quelques mois pour trouver... et un ami garagiste qui pourra nous apprendre les rudiements. Autres interogations sur les equipement. "viebelle" met sur son site que le prix de l'aménagement est grand et surtout peut être sans fin. Je vais chercher et un peu et probablement revenir vers vous. Nous voudrions un aménagement minimum. Sachant que quand nous jouons notre spectacle, nous sommes acueillis en hotel ou chez l'habitant, ou va dire deux ou trois jours par semaine. Sachant que notre parcours nous fait passer par les grandes villes... Je me demande (mais je sais que certaines installations de conforts tiennent aux besoins de chacun), si on a besoin de stores, de pare choc avant et arrière (ceux ci semblent indispensables d'apres ce que je lis)... de tout ces trucs qui semblent faire le bonheur des voyageurs au long court... et qui semblent aussi protéger le véhicule de dégats bien plus ennuyeux. Au vu des tarifs d'équipements que je lis, je ne veux pas partir sans rien c'est évident, mais ce qui n'est pas indispensable.... Bref, je me renseigne, je liste, je réfléchis avec mes connaissances en vie familliale mais pas en land... et je vous demande.  Bonne année à tous, pleine de rêves et de pistes ! Marion | | | À: Marionachard · 1 janvier 2008 à 18:57 Re: Land 110, équipement et prix Message 10 de 18 · 5 957 affichages · Partager Le sujet "équipement" est quasiment sans fin. D'abord vous devez définir si vous voulez dormir dans le Land ou sur le Land; la définition de l'équipement de base partira de la. c'est évidemment très facile de dépenser beaucoup mais certains sont parvenus à dépenser peu. L'équipement intérieur de HJ61 me semble très bien conçu pour un budget qui a du être contenu. Un autre exemple sont ces voyageurs anglais, Paul et Gil Wood, qui ont sillonné l'Afrique pendant 13 ans avec leur Land Rover de 1983 (2.3 L essence). Ils sont maintenant en Amérique du Sud avec leur fils né au Kénya. Toute leur vie est dans leur Land qui est strictement d'origine. Les seuls accessoires sont une galerie et une tente de toit (la troisième depuis le début du voyage). Pour ma part, le pare buffle n'est absolument pas indispensable, sauf peut être en Australie. Je garderais le pare choc d'origine avec un jeu de grilles pour protèger les phares. Des plaques en alu strié pour protèger le capot et les ailes sont intéressantes car imanquablement on fini par marcher dessus. Mécaniquement, je remplacerais les amortisseurs et les silent blocs de pont: des silent blocs d'origine et des amortisseurs d'origine seront parfaits pour un budget raisonnable.
Photo: land de Paul et Gil Image attachée: | | | À: Les4vieux · 1 janvier 2008 à 21:53 Re: Land 110, équipement et prix Message 11 de 18 · 5 888 affichages · Partager Salut Fabrice
Pour quand prévois tu la suite de ton voyage (Asie - Afrique) ?
Je fais l'appologie du 300 et pourtant je voyage en 130 TD5 !!!
Pour en revenir au sujet général Il est vrai que le TD5 est sensible à la qualité du gasoil mais pas tant que certains veulent bien le dire. En Inde nous avions de temps en temps un gasoil pas terrible, ça fumait mais nous n'avons rien cassé et ça avançait. L'avantage du TD5 par rapport au 200 ou 300 TDi c'est bizarement ce que tout les puristes landistes décriaient je veux parler de l'électronique. Par exemple, sur les pistes de hautes altitudes au delà de 4500m la gestion électronique nous permettait d'avoir un moteur encore exploitable. J'ai un modèle 1999 considéré comme le vilain petit canard alors....
Pour ce qui est de l'équipement du Land nous avons : un ski de protection + coquille de protection pour le pont avant des plaques d'aile grilles de protection des phares les amortisseurs d'origines doublés à l'arrière uniquement un schnorkel
Pas de pare buffle même en Australie ce n'est pas indispensable à condition de ne pas rouler de nuit. Pas de treuil mais un tirefor
Si le choix se porte sur un TD5 il faut emporter en plus d'un lot classique de filtres Quelques durites introuvable en dehors d'une concession (je n'ai plus les références) Et si possible une pompe à gasoil en cas de gros problème avec le GO
Bonjour Gaetan,
Pour ma part, la motorisation idéale est un Land avec un 200 TDI  : 380 000 km au compteur et nous avons à faire encore l'Asie et le reste de l'Afrique  .
Blague à part, les 200 et 300 TDI sont des très bons moteurs sans électronique. Le TD5 a gagné ses galons de baroudeur, mais attention à la qualité du carburant en Mauritanie, par exemple, et aux quelques cas de pannes électroniques qui arrivent parfois  .
Pour de plus amples renseignements, effectivement il faut se rendre sur www.landmania.com .
Fabrice. | | | À: Gaetan44fr · 3 janvier 2008 à 13:48 Re: Land 110, équipement et prix Message 12 de 18 · 5 847 affichages · Partager Les variations de puissance à haute altitude sont parfois surprenantes. A plus de 4000 m d'altitude, l'impact sur notre Magirus de 1980 à moteur atmosphérique (sans turbo) était:premier démarrage du matin parfois laborieux, mais jamais plus de 3 tentatives.La vitesse en côte parfois fortement réduitemais la vitesse sur le plat préservée (80 Km/h) même à 5000 m
Nous avons rencontré des Allemends en Land Cruiser qui plafonnaient à 30 Km/h au dessus de 3500 m
Laurent | | | À: Velaxasega · 3 janvier 2008 à 22:48 Re: Land 110, équipement et prix Message 13 de 18 · 5 836 affichages · Partager Pour notre part une perte de puissance se faisait sentir au delà de 5000 m. Quand le moteur était froid c'était également laborieux mais ça me semblait logique.
Sinon c'était fumée noire, essoufflement du moteur, obligé de passer en courte dès que le pourcentage augmentait.
Nous sommes montés ainsi par 2 fois au delà de 5600 m et franchi 3 autres cols de plus de 5400 m. Dans l'Himalaya (côté indien) pas portions suffisement longtemps plates pour pousser le Land et quand bien même je ne crois pas que je l'aurai fait je ménageais au maximum le véhicule. | | | À: Gaetan44fr · 4 janvier 2008 à 9:51 Re: Land 110, équipement et prix Message 14 de 18 · 5 828 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons passés un col à 5000 m avec le 200 TDI, pas de perte notoire de puissance, sauf pour repartir (turbo arrêté pour un démarrage en côte). Par contre nous n'avons pas dépassés les 5000 m. Pour démarrer le matin, nous avons un chauffage à eau qui réchauffe le moteur, donc pas de problème pour démarrer, même par -25°C.
Pour Gaetan : notre prochain grand voyage sera en direction de l'Asie, quand nous aurons refait une santée financière  .
Fabrice
Pour notre part une perte de puissance se faisait sentir au delà de 5000 m. Quand le moteur était froid c'était également laborieux mais ça me semblait logique.
Sinon c'était fumée noire, essoufflement du moteur, obligé de passer en courte dès que le pourcentage augmentait.
Nous sommes montés ainsi par 2 fois au delà de 5600 m et franchi 3 autres cols de plus de 5400 m. Dans l'Himalaya (côté indien) pas portions suffisement longtemps plates pour pousser le Land et quand bien même je ne crois pas que je l'aurai fait je ménageais au maximum le véhicule. | | | À: Gaetan44fr · 5 janvier 2008 à 11:11 Re: Land 110, équipement et prix Message 15 de 18 · 5 803 affichages · Partager J'ajouterai à la liste de gaetan (et rien de plus), un pré filtre RACORD 30 µ avec option niveau d'eau environ 170 Euros, cela protège bien les moteur type HDI A+ | | | À: Marionachard · 12 janvier 2008 à 1:07 Re: Land 110, équipement et prix Message 16 de 18 · 5 717 affichages · Partager Pour la remorque, je te conseille une Sankey; conçue pour être tractée par les land de l´armée Anglaise. Witham a des bons prix mais, attention, l´état est parfois décevant. Je suis déjà parti chez eux plein d´espoir et revenu bredouille.
www.witham-sv.com/...ID=355&Overide=1
Laurent | | | À: Velaxasega · 12 janvier 2008 à 20:27 Re: Land 110, équipement et prix Message 17 de 18 · 5 697 affichages · Partager merci pour l'info ! Je vais faire des recherches. bonne route ! Marion | | | À: Marionachard · 13 octobre 2008 à 14:23 Re: Land 110, équipement et prix Message 18 de 18 · 5 395 affichages · Partager Bonjour Marion, Je suis Yan de Yan et Annabelle, les amis de Guillaume (Guillermo qui joue avec Mireille et Manu, tu suis ??). On a eu Gui au tel hier soir : tu peux prendre contact avec nous pour l'amenagement de la voiture, pour ne pas ceder à la course à l'équipement.... Meme eventuellement prevoir de finir vos amenagements ici au Maroc : y a moyen de faire realiser du costaud pour moins cher que chez les equipementiers pour "4x4 raids" et consor tappe à l'oeil...... Bonne prepa, super projet. J'espere que vous passerez nous voir....... En tout cas, nous on viendra si vous jouez à Shemsy... A plus | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 959 visiteurs en ligne depuis une heure! |