|  |  |
 | | | | Bangkok le 3 janvier 2010: trois mois à vadrouiller à vélo au départ de Bangkok Alain79 · 30 décembre 2009 à 11:30 11 messages · 7 participants · 1 967 affichages | | | | 30 décembre 2009 à 11:30 Bangkok le 3 janvier 2010: trois mois à vadrouiller à vélo au départ de Bangkok Message 1 de 11 · 1 942 affichages · Partager salut à tous, j'arrive à BKK le 3/01/10 et reste 3 mois à vadouiller en velo. Qui se trouve par là aux mêmes moments? Sur quels itinéraires? Personnellement je ne sais pas trop vers où je vais, mais pas dans le sud en tout cas.... latcho drom!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alain79 · 30 décembre 2009 à 23:07 Re: Bangkok le 3 janvier 2010: trois mois à vadrouiller à vélo au départ de Bangkok Message 2 de 11 · 1 915 affichages · Partager veinard !!!
c'est cruelle de dire ça à ceux qui restent dans le froid !!
je suis resté 5 semaines dans le sud, et 1 semaine à chiang mai en fev-mars 2008. j'avais pas de vélo. il y a des montées difficiles dans le nord, tu risques de rouler lentement dans des virages aveugles avec des voitures qui arrivent vite derrière : (
sinon que du bonheur, tu nous raconteras ! ! !
bon voyage, chris | | | À: Alain79 · 30 décembre 2009 à 23:15 Re: Bangkok le 3 janvier 2010: trois mois à vadrouiller à vélo au départ de Bangkok Message 3 de 11 · 1 913 affichages · Partager alain, j'imagine que tu as prévu un autre moyen de transport pour sortir de la capitale ? si c'est le vélo, attends 3 ou 4 heures du matin, il y a presque personne.
je t'envie... | | | À: Alain79 · 31 décembre 2009 à 12:04 Re: Bangkok le 3 janvier 2010: trois mois à vadrouiller à vélo au départ de Bangkok Message 4 de 11 · 1 901 affichages · Partager Salut
De mon côté, j'étais suis remonté les montagnes jusqu'à Mae Hong Son, puis rejoint Chiang Mai par la piste de rêve de Lumpini.
voyageforum.com/v.f?post=579979
Comme je n'avais que 1 mois, je suis redescendu sur Sukhothai en bus, puis de Sukhothai à Bangkok en vélo.
C'était la première fois que je voyageais au gps avec des traces crées depuis Google Earth. Ça à été le voyage le plus fabuleux que j'ai fait et les population du nord de la Thailande sont incroyablement accueillantes.
Si j'avais eu plus de temps, j'aurais continué sur Chang Rai puis au Laos.
picasaweb.google.com/...eetsoa/Thailande2009
Pour infos, ça ma fait quand même 2150km et plus de 21km de dénivelé. Toutefois, la piste de rêve en vélo couché, risque de ne pas être possible, trop raide et des portions de cross country.
Bon voyage Serge | | | À: Vapkse · 31 décembre 2009 à 14:17 Re: Bangkok le 3 janvier 2010: trois mois à vadrouiller à vélo au départ de Bangkok Message 5 de 11 · 1 890 affichages · Partager ""Toutefois, la piste de rêve en vélo couché, risque de ne pas être possible, trop raide et des portions de cross country.
je ne serai pas en tricycle couché, j'achète un velo VTT "normal" là bas (et je sais déjà que je vais regretter mon 3 roues. Avec lequel soit dit en passant on monte des côtes impressionnantes: tu moulines, tu montes à 2km/h, mais tu montes...dans un fauteuil en plus. Par contre c'est vrai que sur piste c'est pas génial... Même si une fille du forum (je sais plus son nom, honte sur moi) a pas mal bourlingué dans l'himalaya avec le même 3 roues que le mien. Cherchez son site, c'est super) | | | À: Alain79 · 1 janvier 2010 à 12:21 Re: Bangkok le 3 janvier 2010: trois mois à vadrouiller à vélo au départ de Bangkok Message 6 de 11 · 1 855 affichages · Partager Salut alain
Je suis actuellement en Malaisie aprés etre passé par la thailande, le Laos et le Cambodge. Je te donne l'adresse de mon blog pour que tu ais quelques images et infos sur ce coin de l'Asie. www.dreambikearth.blogspot.com/
Moi je te conseille sans hésité le LAOS car c'est un pays magnifique et les gens sont d'une extreme gentillesse. Rien à voir avec le Cambodge qui est plus dur
Si tu veux des infos n'hésites pas
Hervé | | | À: Alain79 · 2 janvier 2010 à 17:08 Re: Bangkok le 3 janvier 2010: trois mois à vadrouiller à vélo au départ de Bangkok Message 7 de 11 · 1 828 affichages · Partager Nous serrons à Bangkok vers le 25 janvier, Mise en jambe tranquille de Rayong à Trat en passant par Koh Chang et ensuite direction le Cambodge et le sud Vietnam jusque fin mars, si nos routes se croisent ?? Cordialement, PILAN | | | À: Gestasrv · 8 janvier 2010 à 12:26 Re: Bangkok le 3 janvier 2010: trois mois à vadrouiller à vélo au départ de Bangkok Message 8 de 11 · 1 743 affichages · Partager hello, merci pour ton message et ton blog. Je suis arrive hier a ayutthaya et pars demain pour lopburi... j ai achete mon velo chez grasshopper a bkk (GIANT RINCON d occase pour 7000 baths, 150 zeuros). ils ne seront jamais assez remercies pour leur gentillesse. ils organisent un tour insolite de bkk en velo sur une journee: tu te croirais en pleine campagne. Surprenant et super. bonne route, prends du plaisir | | | À: Alain79 · 8 janvier 2010 à 19:40 Re: Bangkok le 3 janvier 2010: trois mois à vadrouiller à vélo au départ de Bangkok Message 9 de 11 · 1 726 affichages · Partager Bonjour,
Je suis remonté de Singapour à Bangkok et les gens rencontrés étaient sympathique. C'est sur il y a des villes touristiques comme hua hin mais tu trouves aussi des villes et villages très jolie dans le sud.
J'ai traverser le région la plus au sud et j'ai passé du temps a Narrathiwat, hormis de check point aucun souci de sécurité. | | | À: Alain79 · 26 janvier 2010 à 11:11 Re: Bangkok le 3 janvier 2010: trois mois à vadrouiller à vélo au départ de Bangkok Message 10 de 11 · 1 662 affichages · Partager peut être est ce trop tard...mais au cas ou....je te file l adresse de notre blog : www.roulmaloute.com et celui de 2 filles sympas (eh eh...) qui sont sur la route aussi : harrietandsylv.blogspot.com bonne route | | | À: Annickbruno · 26 janvier 2010 à 15:05 Re: Bangkok le 3 janvier 2010: trois mois à vadrouiller à vélo au départ de Bangkok Message 11 de 11 · 1 624 affichages · Partager coucou, merci a tous. c est tentant de visiter tous ces recits.... Je passerai bientot plus de temps devant l'ordi que sur le velo!!  Je suis a Suthokai (bien beau le matin a 8H quand y'a personne)> Demain Phitsanulok, puis BKK ou arrive ma copine. On lui achete un velo et direction le Nord Est...
A une prochaine... | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 68 615 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |