Pour être honnête, je ne suis pas d'accord avec toi...
Moi, ma zone de prédilection c'est le
Maroc et l'Afrique de l'Ouest avec en moyenne 3 mois par an de baroud depuis près de 15 ans...et tu peux me croire qu'on a vraiment l'impression que c'est génétique l'envie d'arnaquer dans certaines zones....
C'est ce que je pensais au début....après quand tu as l’expérience de la route et que tu es ouvert d'esprit, tu vois la chose différemment...
1-On voit tellement de touristes sur le principe qu'ils sont en vacances arrêter de se servir de leur tête et donc foncer dans le piège...Beaucoup de gens se sont mis en tête un préjugé sur les touristes à cause de ça...= on est les 1er responsable de ça...
2-Je n'aime pas trop ce mot arnaque qui est utilisé à touts les sauces....vendre du blanc alors que ça dit être du noir oui je veux bien mais le vendre plus cher non...
3- Il me semble que la
France est un pays ou l'arnaque est entré dans les mœurs...tout le monde paye scandaleusement son addition à la sortie du supermarché...et y a pas un jour ou on apprend pas une méga arnaque LARGEMENT moins morale qu'au
Vietnam...Et quand tu vois toutes les taxes et impôts nouveau pour payer les conneries des politiciens...ça me fait doucement sourire de pigner pour ça...
4-On entend très souvent en
France, les gens parler des boches pour désigner les allemands et ceci 70 ans plus tard...mon grand père dans ces dernières années de vie ne pouvait toujours pas les encadrer...Moi je trouve qu'ils sont sacrément ouvert et amicaux compte tenu des saloperies qu'on leur a fait...
5-J'ai pu prendre au total plus d'un millier de portrait de gens sans payer...Je te mets au défi de le faire en Afrique noire..et même en
France tiens...
6- j'ai pas trouvé que les moto taxi, tuk tuk ou ce que tu veux étaient plus honnête au
Laos et au
Cambodge..Encore une fois, ça dépend de nous même...
7- C'est rigolo mais je trouve que ce sont toujours les mêmes qui se font arnaquer...preuve encore que c'est bien la personnalité et l’expérience de vie du tourisme qui fait presque tout...
8- il faut faire attention à bien comprendre les asiatiques, ils n'ont pas la même conception du voyage que nous...Marcher et aller fouiner dans les endroits reculés juste pour s'imprégner et connaitre "l'autre" n'est pas leur vision...Les indiens ne pensent qu'à une chose, poser devant un endroit connu pour montrer à leur retour...Les chinois adorent les plans organisés avec du pittoresque bidon comme animation...etc etc....Face à deux mondes qui ne pensent pas pareil...ils ne faut pas oublier qu'on est chez eux...
9- et puis quand on rentre de voyage, on se rend compte qu'on parle plus souvent des arnaques que d'un plan bidon ou il s'est rien passé...