|  |  |
 | | | | Pelican76 · 6 décembre 2010 à 19:12 · Une photo 15 messages · 7 participants · 2 897 affichages | | | | 6 décembre 2010 à 19:12 Échanger ses euros à Vientiane? Message 1 de 15 · 2 834 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons pour le Laos du 16/12 au 05/01 (à 3). Ma question peux sembler....idiote.
- Nous prévoyons d'echanger des Euros en arrivant à Vientiane. Est-ce que 500 Euros d'un seul coup n'est pas de trop ? Et combien de temps pouvons-nous tenir avec ça ?
Merci d'avance pour vos conseils ;) | | | Le change ne varie pas trop par rapport au kips. Le change est très aisé le long des 2 grands boulevards (Settathirath et SamsenThai).
Pour la 2è question, avec 500 euros, combien de temps je tiendrai à Paris ou à Lyon ? C'est...idiot comme réponse ;) | | | À: Yam421 · 6 décembre 2010 à 23:08 Re: Échanger ses euros à Vientiane? Message 3 de 15 · 2 804 affichages · Partager Ma question ne semble pas très claire.... Je voulais savoir combien de temps je peux tenir en echangeant 500 euros en kips au Laos (sur le guide du routard, il mettent qu'1 Euro = 10000 Kips). Ce qui fait que je me retrouve avec...5 millions de kips d'un coup !! C'est trop ? | | | Bonjour, restez prudent..pourquoi se promener avec 500 euro sur soi.et les échanger.dans les pays en voie de développement..personnellement je ne vais pas me promener à Paris avec 10000 euro sur soi. Le fait de sortir beaucoup de billet de sa poche peut attirer des convoitises...il y a des bureaux de change dans tous les lieux touristiques en tout cas à Vientiane, et Luang Prabang.. (j'y étais il y a six mois...mai 2010) 500 euro c'est l'équivalent de plusieurs mois de travail d'un fonctionnaire.. a bon entendeur salut.. | | | Avoir l'équivalent de 500 euros sur soi que ce soit en kips, dollars, euros...c'est toujours 500 euros. Pourquoi le fait d'avoir 1.000 euros sur soi à Paris est plus risqué que d'en avoir 100 ? ? Pour la population des pays en voie de développement, un touriste est forcément un RICHE puisqu'il a les moyens de se payer un billet d'avion et de voyager.
Pour le change, 100 à 150 euros à la fois. Un million de kips ne font que 20 billets de 50.000 mais gare aux petites coupures par contre qui remplissent bien vite les poches.
Sinon, bon séjour au Laos. | | | Bonjour, aucun probleme pour le change, quant au coût de la vie très simple, il faut compter en descendant dans des guesthouse et en mangeant local (c a d bien et copieux 25 €/jour pour 2. Il faut les transferts de ville en ville en utilisant des transports en communs (ex: Luang Prabang vers NONG KIAW- une journée en bateau sur le mekong et la Nam Ou = 100000 kips soit environ 10 €/pers). Les tuk-tuks sont assez chers et souvent difficilement negociables. Un trajet en bus de 5h revient à 60000 kips environs. Et sortir du Laos à partir de luang prabang vers Houessei (2 jours de bateau 20 € + 1 nuit en guesthouse à Pakbeng 5€) Visa pour un sejour de moins de 15 jours GRATUIT (pour les Suisses) donc je pense pour le reste de la CEE idem (?) en fait ce n'est pas un visa mais un e autorisation temporaire non prolongeable. On peut retirer de l'argent dans toutes les grandes villes soit au DAB soit aux guichets de change. Bon voyage | | | 5 M de Kip ca te fait 100 billets de 50,000 kip dans la fouille. Sachant qu'on paye plutot avec des billets de 10,000 voire 20,000 Kip. Des que tu vas acheter un petit truc le billet de 50,000 que tu donnes va se transformer en 5 billets de monnaie, avant la fin de la journee tu aura 500 billets divers dans tes poches... Perso je change 1,000 baht par jour (25 euros) et ca suffit largement. L'hotel tu le regles a la fin. Enfin il faut savoir que les Kip c'est comme pour les soldes, ce n'est ni repris ni echange. Ce que tu as tu dois le depenser ou bien tu t'en serviras a la maison pour jouer au Monopoly. | | | Merci d'abord à tous pour vos conseils. J'ai donc bien compris que je ne n'echangerais qu'au fur et à mesure de nos besoins. Par contre, je vois qu'il y en a qui paient en kips et d'autres en bath (c'est la monnaie Tahilandaise, non?). Quel est le plus avantageux ? Kip ou bath ?
Merci encore. | | | Merci d'abord à tous pour vos conseils. J'ai donc bien compris que je ne n'echangerais qu'au fur et à mesure de nos besoins. Par contre, je vois qu'il y en a qui paient en kips et d'autres en bath (c'est la monnaie Tahilandaise, non?). Quel est le plus avantageux ? Kip ou bath ?
Merci encore.
a voir selon le cas car si les gens viennent de la thailande..et retourne après en thailande ils ne veulent perdre au change.. (commission des banques) pour moi mais c'est perso..je paye avec l'argent du pays..c'est une question éthique..mais c'est très perso..
et je ne polémique pas sur le meme post..des gens qui écrit sur ma réponse sur le risque d'avoir ou non 100 ou 1000 euro en poche tout est une question personnelle..j'ai bien précisé..alors ne soyez pas indulgent a chacun sa façon d'apprécier et agir..tout simplement il faut savoir que plus le billet est gros..plus les petits gens n'ont pas d'argent pour rendre la monnaie..et ne compte pas sur les banques ou les commerçants pour vous faire de la monnaie à moins que vous les achetiez qulques chose..mais là le problème se pose de nouveau..voilà expérience personnelle..et pas de polémique..que de post inutile et n'apporte à rien à la question initiale si on commence à critiquer la façon de faire des gens..le forum sert à apporter une expérience perso mais pas critiquer la façon que les gens font..a bon entendeur salut.. | | | Des que tu vas acheter un petit truc le billet de 50,000 que tu donnes va se transformer en 5 billets de monnaie, avant la fin de la journee tu aura 500 billets divers dans tes poches...
étonnante logique... 
heuuu tu sais, quand tu as cassé un billet, ça sert à rien d'en casser un autre juste après.   tu liquides d'abord la monnaie que tu viens de faire avec le premier billet.... | | | Des que tu vas acheter un petit truc le billet de 50,000 que tu donnes va se transformer en 5 billets de monnaie, avant la fin de la journee tu aura 500 billets divers dans tes poches...
étonnante logique... 
heuuu tu sais, quand tu as cassé un billet, ça sert à rien d'en casser un autre juste après.   tu liquides d'abord la monnaie que tu viens de faire avec le premier billet....
Evidemment c'etait un clin d'oeil. La prochaine fois je le preciserai pour ne pas te perturber. | | | Evidemment c'etait un clin d'oeil.
évidemment, faut réfléchir avant d'écrire... | | | Salut pelican Tout dépend du support de ton capital: si tu as du liquide, euros ou kips, tu peux aussi bien les perdre (ou les faire voler) l'un que l'autre, sauf qu'avec les kips, tu as de la paperasse... mais bon... Nous on avait environ 800 € liquide sur nous (2 mois sac à dos entre Laos et Cambodge, en juillet aout 2008)... parce que je ne supporte pas de voir les banques gagner encore du blé avec les commissions et on changeait au fur et à mesure à coup de 200€ (voyage sac à dos). En Asie je me sens en sécurité, surtout au Laos. On a aussi des travellers en euros, des dollars liquide (visas pour passages à pied des frontières)et des baths liquide (tjrs utiles en Asie), et 2 cartes bancaires (Chères CB, dont visa premier, qq avantages pour le voyageur, remboursée dès le 1er voyage) au cas où... mais l'essentiel en liquide. Dans un pays j'utilise toujours la monnaie du pays, mais au Cambodge c'est svt mission impossible... le dollar règne, même dans les distributeurs. Voilà c'est ma façon de procéder pour l'argent en voyage. Gilles Photo: 1er change au Laos 200 €, Houssay... sensation brève d'être milliardaire... Image attachée: | | | Avec 200€ on millionnaire mais pas milliardaire  . La première fois aussi cela m'a fait drôle, j'ai impressionné mes enfants avec mes millions ! | | | Slt Gilles,
Merci de ces précisions. C'est justement pour eviter ces coms invraisemblables que je comptais partir avec, au moins, 500 Euros en liquide à echanger en 1 fois en plus de nos 2 visas premier (tu as raison, chères mais bon...), 2 cartes AE au cas où nos visas ne passeraient pas (?) et quelques dollars pour les visas. Maintenant, je verrais sur place et s'il me reste quelques kips avant de partir, je pense que je les filerais à quelqu'un là-bas, les echanger en France me semblant...inutile.
Merci encore ;) | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 940 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |