|  |  |
 | | | | Raju · 12 septembre 2005 à 17:46 19 messages · 5 participants · 3 530 affichages | | | | 12 septembre 2005 à 17:46 Message 1 de 19 · 3 454 affichages · Partager Slt à tous,
Besoin d'infos sur le Laos et notamment le temps qu'il fait ds le nord en Décembre, Janvier; Février et les possibilitése de trek nature. Merci d'avance | | | À: Raju · 12 septembre 2005 à 19:21 Message 2 de 19 · 3 442 affichages · Partager  dec-jan-frev- au laos..je te dirai que c est la meilleur saison pour faire des randonnee...pas trop chaud!!!en + la lumiere est tres jolie....dans les montagne la nuit peut descendre de 10 degres...donc un pull sera le bienvenu...mais vers 9h 10 h du matin c est deja 25 a 30 degres.... | | | À: Raju · 13 septembre 2005 à 2:51 Message 3 de 19 · 3 427 affichages · Partager ) oui le vieille anorak démodée du fond du placard est bien venue (et le laisser a quelqu'un est un joli cadeau, de depart | | | À: Raju · 13 septembre 2005 à 13:25 Message 4 de 19 · 3 407 affichages · Partager  Bonjour raju, en janvier au nord laos, les nuits étaient fraîches voires froides.Avec la couverture de l'hôtel, c'est un peu juste.On dormait parfois avec notre polaire. Les journées sont agréables, mais c'est loin d'être la grosse chaleur. Nous avons fait un trek de 2 j, à partir de Muang goy, pour aller visiter un village de minorités dans la montagne.Nous avons couchés chez le chef du village.On se serait crûs au moyen âge !!! INOUBLIABLE, un grand souvenir, vraiment. Si tu veux plus de renseignements, ousi tu veux des photos, no problem Cordialement. A+ jean | | | À: Breiz29 · 13 septembre 2005 à 14:29 Message 5 de 19 · 3 400 affichages · Partager .Nous avons couchés chez le chef du village.On se serait crûs au moyen âge !!! INOUBLIABLE voila une réponse bien positive , chez les minorités il y a un grand sens de l'accueil, et ce n'est pas monétaire, mais il ne faut pas s'imposer, | | | À: Breiz29 · 13 septembre 2005 à 14:40 Message 6 de 19 · 3 398 affichages · Partager Merci de vos réponses rapides ! Je me doutais que le sleeping bag soit indispensable à cette période... Concernant les treks, peut on trouver des cartes sur places à moins d'embaucher un guide directement la bas? Y a t il des agences comme on peut en trouver en Thailande ?
Merci Breiz, mais pour les fotos j'attend d'etre sur place ! Hé Hé, j'aime mieux l'effet de surprise ! | | | À: Thuan · 13 septembre 2005 à 18:19 Message 7 de 19 · 3 386 affichages · Partager  salut thuan, quand je dis qu'on se serait cru au moyen âge, ce n'est pas du tout péjoratif.c'est plutôt par rapport a mon enfance, ou j'ai passé toutes mes vacances, chez mes grands parents, dans une toute petite ferme.L'eau qu'il faut chercher a la fontaine, l'électricité en 1954, les toilettes près du tas de fumier, etc.Et pourtant c'était à 10 km de Brest. De nos 25 ans de voyage, y compris les périples que nous avons fait à Vélo, avec les sacoches. Il y longtemps que je me suis aperçu que c'est les gens qui " navaient rien ", qui avaient un coeur gros "comme ça ".Dans ce village nous avons été accueillis très gentiment.Mais c'est vrai que c'était un cliché a la Zola, mais des dizaines d'années avant. Cordialement Jean | | | À: Raju · 13 septembre 2005 à 18:25 Message 8 de 19 · 3 381 affichages · Partager  bonjour Raju, à Muang Goy, il n'y a.pas d'agence. C'est un tout petit village, avec la rue " principale " en terre battue. On y arrive et on repart en bateau. Sauf erreur il n'y a pas de cartes sur place. Par contre il y a 2 guides, pour le trek. Nous l'avons fait sur 2 j, mais on peut faire plus. Cordialement. Jean | | | À: Breiz29 · 16 septembre 2005 à 18:35 Message 9 de 19 · 3 348 affichages · Partager Ok pour le moyen age ! après une saison sur la cote ça va faire du bien !!! Concernant l'hospitalité de ceux qui n'ont rien, ok mais c'est pas toujours dans un esprit de pure camaderie! Nous, blancs de l'occident avons la réputation (bien méritée) d'avoir des portefeuilles bien remplis... Et oui, j'ai laissé qq illusions au bord des routes du monde..., ce qui ne m'empêche pas de continuer à voyager et de rencontrer des gens formidables. Donc prochain trip, le laos ! Ts renseignements bienvenus....
A + | | | À: Raju · 16 septembre 2005 à 19:05 Message 10 de 19 · 3 346 affichages · Partager  bonjour Raju, combien de temps au laos.? En fonction de ça, je te donnerai notre circuit, ce qu'on aimé, et qqs adresses avec les prix. Si tu veux des photos, il me faut ton mail Nous avons fait le nord-est en 1 mois et le sud en 15j. Cordialement. A+ Jean | | | À: Breiz29 · 17 septembre 2005 à 9:33 Message 11 de 19 · 3 294 affichages · Partager Je compte rester un mois au Laos, dans le Nord. Je pars de chiang Rai, prends le bateau sur le mékong. Par la suite circuit classique Ventiane, Luang Prabang, Plaine des jarres... Je pars comme d'hab sans guide et compte surtout sur les expériences positives d'autres travellers croisés en chemin ou sur voyageforum par exemple ! Si tu as des endroits un peu spéciaux, des curiosités à visiter. Les temples ne sont pas ma priorité, mais plutot les espaces naturels. On m' a parlé d'une nature sauvage et superbe au Laos ! Merci de ton aide
Ps: tu peux m'envoyer un message privé et ainsi obtenir mon email (enfin je crois !) | | | À: Raju · 17 septembre 2005 à 10:52 Message 12 de 19 · 3 288 affichages · Partager  comme je ne suis pas très doué, je ne vois pas comment faire pour t'envoyer un mail privé A+ jean | | | À: Breiz29 · 17 septembre 2005 à 11:21 Message 13 de 19 · 3 286 affichages · Partager Je viens de t'envoyer un message privé ! En fait tu cliques sur raju en en tête de mon message, ce qui me permet de recevoir ton message sur ma boite email sans passer par voyageforum Voila l'astuce !
a + | | | À: Raju · 17 septembre 2005 à 12:13 Message 14 de 19 · 3 283 affichages · Partager Au fait, personne n'en parle mais y a t il un risque niveau palud? | | | À: Raju · 17 septembre 2005 à 15:07 Message 15 de 19 · 3 280 affichages · Partager  sauf erreur de ma part, no problem avec le palu, sautf peut-être dans les iles du sud Ce soir je t'envoie la doc et les photos | | | À: Raju · 21 septembre 2005 à 15:34 Message 16 de 19 · 3 223 affichages · Partager salut raju! petits tuyaux pour agréable séjour au Laos (tirés de mon expérience perso) si tu prends le bateau de Houay Sai à Luang Prabang (comme 90% des routards) : les bateaux (ou plutôt les cercueils) "rapides" tu ne prendras pas mais les bateaux plus lents tu préfereras.... tu repenseras à mon conseil quand tu verras 10 touristes casqués sur une embarcation de 50 cm de large, à fond la caisse en évitant les bateaux plus gros qui arrive en face! Quelques morts sont à déplorer... au moins 2-3 jours à Luang P tu prévoiras : sublime un arrêt à Vang-Vieng (entre Luang et Ventiane) tu envisageras : d'abord ca coupe la route (un peu chaotique) et puis c'est très beau et alors ton retour tu differeras : le Laos est très beau mais ce qui fait l'attrait du voyage ce sont les laotiens...
Sabaidee! | | | À: Holylola · 21 septembre 2005 à 16:46 Message 17 de 19 · 3 218 affichages · Partager Merci à toi, O holylola !
Tes conseils je suivrai ! Et Speed boat j'éviterai ;-)
Je recherche une Gh sympa, plutot ds la nature mais pas trop loin du"centre" a luang prabang...
A + | | | À: Raju · 21 septembre 2005 à 17:09 Message 18 de 19 · 3 217 affichages · Partager Nous avions choisie une guest house proche de la rue centrale (ou se deroule le night market) après en avoir visité 3 ou 4, elle était très bien mais je ne me rappelle plus le nom. En tout cas tu n'as pas besion de t'excentrer pour être au calme, LP c'est TRES calme (peu de circulation, peu de cris). | | | À: Holylola · 21 septembre 2005 à 18:16 Message 19 de 19 · 3 209 affichages · Partager  d acord avec toi!!!!tu oublie peut etre du cote en remontant la riviere NAM THA ou de la riviere NAM OU car ces 2 rivieres ont de l eau cliare contrairement au MEKHONG qui est boueux au nord..mais le sud du cote de PARSKE ca change la couleur il devient clair.....a phonsali ce n est pas mal non plus du cote paysages!!!mai s d accord a 100/100 ce sont les gens qui y habitent l attrait... | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 730 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |