Bonjour tout le monde.
Je me permet d'écrire ici avec des questions quelques peut redondantes mais j'essaye de tout centraliser.
J'aimerais partir visiter le
Laos cet hiver. J'ai cru comprendre que Novembre/Décembre serais un bon moment pour y aller.
Dans le principe j'aurais aimé faire le tour du pays en mobylette/moto (Loué pour l'intégralité du séjour) donc ma première question serais de savoir si c'est une possibilité. Comment ca se passe pour l'essence? Comment ca se passe niveau permis aussi? Quels sont les tarifs? Est-ce qu'on me laissera faire avec une mob loué? etc.
(En cherchant j'ai trouvé des tarifs autour de 30€/j pour une moto et 10€/j pour une mob. Y a moyen de trouver moins chers?)
Si je reste 30 jours est-ce que ce serais plus rentable de m'acheter une mobylette? Plutôt que de louer une moto (voir de me louer une mob)?
Je suis plutôt du genre à me balader au grès du vent. Je compte prendre une tente car je ne suis pas sur de trouver un toit tous les soirs. Est-ce possible de dormir chez l'habitant de temps en temps? Y a-t-il beaucoup de GH?
Et dernièrement (merci pour votre patience jusqu'ici). Est-ce que vous auriez des spots à me conseiller? Je compte me rendre sur les spots touristique biensure mais c'est pas trop mon dada. Si vous connaissez des coins reclus qui valent le détour je suis preneur. Je fais un peu de photo donc autant dire que je serais facilement convaincu par des spots authentiques etc..
Aussi, combien de temps devrais-je prendre pour visiter le pays de façon satisfaisante? 3 semaines? Est-ce trop ou pas assez?
Merci d'avance, j'ai eu l'occasion de visiter un peu le forum et tout ca m'as l'air vraiment sympathique. En espérant que vous aurez le temps de répondre à quelques une de mes questions.
Bonne journée a tous.