Quiqui · 31 mai 2005 à 21:42 7 messages · 5 participants · 4 373 affichages | | | | après LUANG prabang je souhaite aller au devant des ethnies du nord à nam ta et muang sing. je crois qu'il est préférable de se faire accompagner par un guide pour des raisons entre autres de bon contact : votre avis et en connaissez vous ?: dans le routard DOM MENGUY et AIR :contacts depuis la France? | | | salut pour louang nam tha et mouang sing...pas besoin de guide pour bon contact...juste un peu de civisme et du savoir vivre... a mouang sing, tu es deja dans en plein milieu de dif.ehtnies...iko..thaie dam...les ho...les lü... (a voir sur le marche ou ils descendent faire leur courses)....il suffit de te perdre un peu sur des sentiers et tu tombes dans leur vilages...ceci dit si tu veux un guide il y en aura toujours et c est lui qui va t amener ou il veut...pour moi ca manque un peu de sponalite...ce n est pas un zoo!!!!ni de commerce de tourisme le laos!!! je te dirais que pour avoir besoin d un guide c est plutot les endroits hors santiers battus ou il y a encore beaucoup de mines et des bombes....cotes frontieres vietnamiens.... | | | merci de tes précisions je pense que tu as raison mais si tu connais je dois préparer au mieux mon timing ; pour aller de LUANG PRAB à NAM THA avion ou route ou fleuve connais tu les possibilités | | | ca depend ce que tu veux faire...pour un lao il prendra la route...donc direction OUDAMSAI PUIS LUANG NAMTHA...Et puis muang sing...si tu veux prendre le temps...prendre un bateau direction HUAYSAI via PARKBENG dont une nuit a PARBENG.et depuis huaysai tu peux reprendre la route...ou la riviere le NAMTHA jusqu a luang namtha... ou alors tu peux depuis haysai remonter encore le mekhong jusqu a XIENG KOK puis direction MUANG SING...puis descendre a luang namtha... a MOUANG SING attention a HISTOIRE D O...beaucoup de touristes vont la bas pour essayer ce medicament du cauchemard!!!en lao "YA PHINE"ya en lao medicament...phine etant le nom de celui-ci... a mouang sing il y a une specialite de soupe..le "KHAO SOAILLE"...et c est la territoire des LÜ... POUR LES RENSEIGNEMENTS LES GENS QUI S OCCUPENT DES GUESHOUSE TE DIRONT COMMENT CIRCULER ET ALLER A LA RENCONTRE DES ETHNIES... | | | .
salut pour louang nam tha et mouang sing...pas besoin de guide pour bon contact...juste un peu de civisme et du savoir vivre... a mouang sing, tu es deja dans en plein milieu de dif.ehtnies...iko..thaie dam...les ho...les lü... (a voir sur le marche ou ils descendent faire leur courses)....il suffit de te perdre un peu sur des sentiers et tu tombes dans leur vilages...ceci dit si tu veux un guide il y en aura toujours et c est lui qui va t amener ou il veut...pour moi ca manque un peu de sponalite...ce n est pas un zoo!!!!ni de commerce de tourisme le laos!!! je te dirais que pour avoir besoin d un guide c est plutot les endroits hors santiers battus ou il y a encore beaucoup de mines et des bombes....cotes frontieres vietnamiens....
je soutiens totalement la réflection de Nong.. toutes les tribus ne sont pas un zoo.. ce n'est pas par ce que ils tiennent a garder leur traditions.. que ils sont des gens parât.. aller a leur rencontre naturellement avec amitié et respect.. et c'est tres possible d'en faire des amis.. personnellement je déconseille un guide.. car il fait forcement barrière entre eux et vous | | | ca depend ce que tu veux faire...pour un lao il prendra la route...donc direction OUDAMSAI PUIS LUANG NAMTHA...Et puis muang sing...si tu veux prendre le temps...prendre un bateau direction HUAYSAI via PARKBENG dont une nuit a PARBENG.et depuis huaysai tu peux reprendre la route...ou la riviere le NAMTHA jusqu a luang namtha... ou alors tu peux depuis haysai remonter encore le mekhong jusqu a XIENG KOK puis direction MUANG SING...puis descendre a luang namtha... a MOUANG SING attention a HISTOIRE D O...beaucoup de touristes vont la bas pour essayer ce medicament du cauchemard!!!en lao "YA PHINE"ya en lao medicament...phine etant le nom de celui-ci... a mouang sing il y a une specialite de soupe..le "KHAO SOAILLE"...et c est la territoire des LÜ... POUR LES RENSEIGNEMENTS LES GENS QUI S OCCUPENT DES GUESHOUSE TE DIRONT COMMENT CIRCULER ET ALLER A LA RENCONTRE DES ETHNIES...
Salut
je suis d'accord avec toi à 100%
Et prendre ces transports, ça fait partie du voyage !
Au Laos, faut prendre le TEMPS !! Vive le slow boat et les jeep bondées traversant les forets à 10 km/h :-)) | | | ouah les gars de toute facon autour de muang xing cest deja un zoo, c est devenu la banlieue de la thailande helas...
pour les ethnies faut aller ailleurs, ou alors carrement en chine. | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |