La fête de l'eau, enfin le nouvel an, je crois que c'est à
Luang Prabang qu'il faut être, moi j'ai tendance à ne jamais être là où il FAUT être au moment où il est écrit qu'il faut y être ;) Je suis partie de
Luang Prabang (très belle ville) le jour du début officiel, faut dire que les prix des ghests augmentent sacrement, un matin nous nous sommes réveillé avec le nouveaux prix de la nuit affiché sur la porte... alors nous sommes partis vers de nouveaux horizons, mais bon, les bassines, elles, elles sont là bien avant le début officiel des hostilités.
Apres je suis partie dans un p'tit bled, (il faut que je retrouve le nom) et alors que je faisais du vélo dans les montagnes, plouf, une bassine, puis deux... puis une fête très locale au milieu de la montagne, c'était super... et là l'attraction, c'était moi, je pense que ça faisait bien longtemps qu'ils n'avaient pas vu une fille touriste dans le coin ;) Le plus dur, c'était la route du retour, trempée, sur mon vélo... et avec quelques bières dans les jambes !
Mais c'est vraiment un super souvenir.
Les
laos, je ne sais plus si ils se déplacent... mais si je dois vous conseiller une ville c bien LP, parce que
Vientiane, moi j'y suis restée assez longtemps, mais il n'y a pas d'ambiance, c'est même étrangement calme pour une capitale.
Mais bon, je ne sais pas combien de temps vous restez... mais les transports c'est assez facile, alors vous pourrez bouger dans la semaine, et les hôtels, même, si parfois c'est un peu long, on fini toujours par trouver un endroit où dormir ;)
A votre dispo si vous voulez d'autres infos,
cath