bonjour,
j'arrive un peu tard, car je rentre a peine de
Luang prabang.. peut etre serez vous deja partis! Sinon, nous avons logé, mon ami et moi meme, au Thongbay guest house. C'est un endroit tres charmant tenu par un couple lao/
suisse, de tres jolis bunglaows nickels, dont certains sur pilotis au dessus du fleuve. pour 25 $ sans le petit dej (que l'on vous amene sur votre terrasse perso a l'heure que vous voulez). Ils ont un site internet, on peut reserver, et en ce qui nous concerne, ca s'est très bien passé : ils sont venus nous chercher a l'aeroport, les resas etaient confirmées par mail, etc etc.
deux bémol :ils sont completement en dehors de la ville de
luang prabang, donc tuk tuk obligatoire pour aller et venir. mais a 2$ la course, c'est pas non plus la ruine... mais c'est tres calme et vraiment joli.
deuxième remarque : le système pour produire de l'eau chaude fonctionne bien, mais le débit c'est pas le top... si vous avez les cheveux longs, comptez une bonne heure pour tout rincer ;-)
Autre chose: il fait frais le soir et la nuit en ce moment (environ 10°), donc pensez a un bon pull ou polaire pour le soir (si vous allez voir les grottes vous apprecierez aussi d'etre au chaud sur le bateau). et les lits sont equipés de super couvertures bien chaudes.
si ce n'est pas trop tard, bon voyage!
et vous verrez :
Luang Prabang, c'est magique.