Bonjour
une ligne pour te dire que pour moi le mot qui correspond le mieux au
laos c est authenticite...j y suis allee il y a 3 ans depuis c est deux fois l
inde du sud, en attendant de repartir en fevrier au
cambodge. Au
laos il ne faut pas t attendre a des merveilles, c est encore un pays tres rural et bien encre dans ces traditions. Nous y avons rencontre des gens tres acceuillants et tres peu habitues aux touristes, surtout vers le nord. Donc en resume le
Laos c est la terre et l authenticite !!
je te conseille de prendre du temps a Luang prabam, l ancienne capitale, c est une tres agreable ville ! Si tu veux voyager sur le
mekong je te conseille les gros bateaux marchands, evite les speed boat, ils sont deconseilles et crois moi mon experience c est pas vrai une partie de plaisir meme si j adore la vitesse et les sport un peu extreme.
En fait le
laos c est pour ceux qui ont vraiment le temps.....il y a un dicton que je connais qu a moitie c est que les vietnamiens font pousser le riz, les cambodgiens.........et les laosiens le regardent pousser.
Pour circuler c est un peu pareil, on demarre que si le bus camion est complet, voir 4 heures plus tard.....et donc pas vraiment la peine de faire des plans....il faut se laisser porter par le
laos.
voila pour ma ligne.... pascale