Salut,
Il me semble que c'est encore une bonne période pour faire le tour des
Annapurnas? Tout vos conseils sur ce trek sont bons à prendre car je compte le faire seule (si je puis dire car je ne pense pas que je serai la seule touriste en chemin!).
D'un point de vue paysages le tour des
annapurnas fait partie des plus beaux treks et des plus variés au
Népal (pour moi plus beau que le
Manaslu). Il convient d'éviter la piste quand c'est possible...
J'ai fait ce tour des
annapurnas avec ma femme en 1990 ou 91.. je suis retourné sur la partie après le col Thorung en revenant d'un trek au haut
Mustang en Novembre dernier.. A partir de Muktinath il existe maintenant une piste qui rejoint
Jomsom puis Ghasa vers Beni-Pohara. j'ai fait Muktinath -
Jomsom à pied (retour de trek du
Mustang) et j'ai croisé des jeeps avec des touristes! et des dizaines de trekkers dans des nuages de poussière! A partir de
Jomsom j'ai pris une jeep pour rentrer à
Pokhara par une piste infernale longeant la Kali Gandaki et là aussi j'ai croisé des dizaines de trekkers alors qu'il existe (on me l'a confirmé!) un chemin alternatif non carrossable
sur la rive gauche de la rivière Kali Gandaki et surtout à partir de Ghasa (la piste étant sur la rive droite) donc je te recommande d'utiliser au max ce chemin alternatif plutôt que la piste carrossable! (faut vraiment être maso pour marcher sur cette piste!!) Entre Muktinat et Jomosom passe par Jarkot et
Kagbeni et essaie d'éviter (quand c'est possible!) aussi la piste ; moi j'ai tracé au plus court!
Pas obligatoirement besoin de visa pour la
Thaïlande apparemment donc ça me semble donc faisable. Vos conseils sont encore les bienvenus ainsi que votre indulgence car ce que je dit est peut être ridicule je m'en rends pas bien compte je commence tout juste mes recherches :)
Non pas ridicule du tout; tes questions sont bien précises et bien posées (c'est loin d'être le cas pour beaucoup!!) donc méritent qu'on y réponde..
Pas besoin de visa pour la
Thaïlande si tu reste un max de 30 jours je crois
Pour le Laos
Le plus économique est bien sûr de partir et de revenir de/à
Bangkok!
Donc de
Kathmandu prends un avion pour
Bangkok! Une fois à
Bangkok: Les vols internationaux sont tjs plus chers que les vols nationaux (même si ceux -ci sont plus longs)
Je te recommande donc d'aller à
Vientiane de
Bangkok mais par le train de nuit (couchettes). Tu achètes ton billet à la gare de Hualamphong à
Bangkok. prends la couchette du bas un peu plus chère (15 euros) mais mieux que celle du haut. A
bangkok tu peux loger tout près de la gare :
yourplaceguesthouse c'est pas cher confortable et plein de jeunes "backpackers" Là tu es à deux pas pour aller faire ta réservation à la gare (pour le jour même c'est possible) Le train part à 20h et arrive à la ville frontière vers 09h ou 10h du mat où
tu peux faire ton visa en 15 minutes dans la foulée (attention paie en Dollars sinon on t'arnaque un max sur le change!) Ensuite tu reprends un mini bus direct pour
Vientiane.. arrivée vers 11h ou midi.
A
Vientiane il y a des bus pour
Luang Prabang mais mieux vaut faire 2 étapes : arrête -toi à
Vang Vieng c'est très touristique mais très pittoresque. De louang Prabang tu peux remonter plus au Nord (me souviens plus des noms!) en prenant une pirogue sur la rivière Nam ou. Il y a un endroit où tu peux t'arrêter et passer 1 ou 2 jours :
Muang Ngoy ça vaut le coup... reviens en avion de
Luang Prabang à
Bangkok ou de
luang prabang à
vientiane ou encore de
Vientiane à
Bankok (90 dollars)
De Juin à fin Aout je rejoindrais tranquillement (ou pas) le
Zanskar.
J'espère que vous pourrez m'apporter quelques infos à moi apprentie routarde :)
Je suis déjà partie en
Inde deux fois seule et à chaque fois au
Ladakh pour faire quelques treks! J'aimerai bien découvrir d'autres pays durant ce congés...
De
Delhi tu vas à
Manali soit en avion (Kulu ou
Chandigarh) puis bus ou taxi pour
Manali soit en bus directement pour
Manali (c'est long!!) De
Manali tu peux aller au Spiti c'est moins couru que le
Zanskar mais tu peux faire les 2 il y a des agences de trek pour le
Zanskar à
Manali.. le trek commence à Darcha; Un bus y mène par le Rothang pass (4000m)
Ps si tu veux d'autres infos (
Népal surtout : 10 voyages et 9 treks) et
Laos (2012) un petit trek à Phongsally à l'extrême nord n'hésite pas. Pour le
Zanskar et Spiti (2 treks)ça remonte un peu loin quand même..va au monastère de Phuktal (entre Darcha et Padum) magnifique!!