|  |  |
 | | | | Laos: Kasi, Phon Hong ou la réserve de Nam Ngum? Ledge18 · 11 août 2011 à 16:09 9 messages · 6 participants · 4 428 affichages | | | | 11 août 2011 à 16:09 Laos: Kasi, Phon Hong ou la réserve de Nam Ngum? Message 1 de 9 · 4 420 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous souhaitons boucler notre voyage Asie par le Laos au alentours de 15 Mai au 1er Juin 2012 en bus c'est à dire de Luang Prabang à Ventiane.
Questions : nous hésitons à faire des stops de 2-3 jours à Kasi et Phon Hong. J'ai pu voir que ce sont des petits villages très accueillants. Quelqu'un a t'il déjà passé quelques nuits dans l'un de ces deux villages ?
Idem pour la réserve de Nam Ngum ? Combien faut il compter de jours pour profiter de cette réserve (trajet inclus) ?
Que pensez-vous de la période sur laquelle nous faisons ce trajet ? niveau climat et températures ?
Merci pour vos réponses.
Stéphane | | | À: Ledge18 · 12 août 2011 à 10:55 Re: Laos: Kasi, Phon Hong ou la réserve de Nam Ngum? Message 2 de 9 · 4 383 affichages · Partager Bonjour,
La région au Nord de Kasi est vraiment très belle, tu pourras le voir depuis ton bus.
Il y a plusieurs guest houses.J'y ai fait étape 3 fois dans les 5 dernières années.
Le problème, c'est pour visiter les environs:je suis motorisé, pas de problème.Par contre, je n'ai pas remarqué de loueur de scoot à mon dernier passage, il est vrai que je n'en cherchais pas.Mais tout va si vite au Laos maintenant...
La solution serait de descendre jusqu'à vang Vieng, y louer un engin et de remonter te poser 1 nuit ou 2 à kasi en musardant dans les petits villages aux alentours de l'axe.
Je suis passé par Phonghong il y a 2 ans, je n'ai pas de souvenir marquant.
Pour la Nam ngneun, ma dernière visite remonte à 91! Si " BOPENYANG" te lit, il pourra te donner toutes les bonnes infos.
Bonne prépa.
Lung. | | | À: Lung · 18 septembre 2011 à 12:41 Re: Laos: Kasi, Phon Hong ou la réserve de Nam Ngum? Message 3 de 9 · 4 290 affichages · Partager merci beaucoup pour cette réponse. Bon je réponds un peu tard mais très occupé en ce moment aux préparatifs :)
En tout cas j'ai bien cerné les problématiques pour cette région, merci. | | | À: Ledge18 · 19 septembre 2011 à 18:47 Re: Laos: Kasi, Phon Hong ou la réserve de Nam Ngum? Message 4 de 9 · 4 274 affichages · Partager Salut, Je rejoins Lung sur le fait d’être motorisé et autonome ou non.
Phonghong je ne vois pas trop l’intérêt à priori. C'est un gros village-carrefour où on fait un stop pour boire un café sur la route de Vang-Vieng. Mieux vaut pousser jusqu'à Thalat qui est proche du barrage de la Nam Ngum ou à quelques km (par la N10) il y a le village (Kheuan Nam Ngum ?) d'où partent les bateaux qui sillonnent le lac.Il doit y avoir un petit resort/GH récent. A vérifier Je n'ai fait qu'une seule fois une balade sur le lac, en famille et le prix de la location du bateau m'avait semblé assez élevé. Il doit y avoir des "lignes régulières" reliant les villages ou possibilité de négocier avec des particuliers?
Sinon un peu plus loin à Ban Kheun au bord de la belle Nam Ngun, un hôtel très agréable, calme et confortable avec piscine : www.vansanahotel-group.com/index.php?id=namngum Prévoir du cash Pas évident d'explorer le parc de Phou Kao Kouai sans voiture ou bécane amha. Voir les taxis-collectifs au marché de Ban Kheun pour en louer un pour la journée? A noter que suivant la saison Il y a une ou deux cascades, point de picnic très populaires le W-E pour les laos. Bopenyang | | | À: Ledge18 · 20 septembre 2011 à 15:53 Re: Laos: Kasi, Phon Hong ou la réserve de Nam Ngum? Message 5 de 9 · 4 260 affichages · Partager par le Laos au alentours de 15 Mai au 1er Juin 2012 Que pensez-vous de la période sur laquelle nous faisons ce trajet ? niveau climat et températures ? Stéphane
Bonjour Stephane, Durant cette période, il fait chaud, Mai fait parti des mois les plus chaud (avec Avril et Juin) et la pluie commence, avec une moyenne de 250mm sur le mois. Bien à vous | | | À: Bopenyang · 23 janvier 2018 à 5:24 Re: Laos: Kasi, Phon Hong ou la réserve de Nam Ngum? Message 6 de 9 · 1 265 affichages · Partager Bonjour à tous!
Nous sommes actuellement en famille (couple et enfant de 2 ans) à Luang Prabang et envisageons de rallier Vang Vieng en bus d'ici 2 jours.
Le trajet a l'air splendide, raison pour laquelle nous souhaitons le faire de jour, mais tortueux et difficile, surtout avec un enfant. Du coup nous songeons à couper le trajet et à nous arrêter une nuit dans un village en chemin. Nous avions repéré Kasi, Phu khoun, Kiewkacham, Nam Khene... Lequel conseilleriez-vous pour passer quelques heures, manger, dormir?
Est-ce facile de trouver des bus opérant ces arrêts?
Merci pour votre aide! | | | À: Topin · 23 janvier 2018 à 13:10 Re: Laos: Kasi, Phon Hong ou la réserve de Nam Ngum? Message 7 de 9 · 1 250 affichages · Partager A choisir, Kasi où vous trouverez plus d'hébergements basiques mais corrects (pas de wifi mais la 3G passe sans souci), observer la vie rurale, vous promener dans les champs de cafés ou villages aux alentours et vous baigner dans la rivière. Il y a des songthaews qui font regulièrement, le matin, le trajet vers Vang Vieng ou Vientiane. | | | À: Barefoot · 23 janvier 2018 à 16:22 Re: Laos: Kasi, Phon Hong ou la réserve de Nam Ngum? Message 8 de 9 · 1 234 affichages · Partager Merci Barefoot pour ton conseil! | | | À: Topin · 23 janvier 2018 à 19:27 Re: Laos: Kasi, Phon Hong ou la réserve de Nam Ngum? Message 9 de 9 · 1 225 affichages · Partager Sabaidee, D'accord avec Barefoot. A Kasi tu trouveras plusieurs GH, mais tu seras presque arrivé. De Kasi à Vang Vieng,50km de route facile sans virages. A Kiu Kacham, un routier pour camionneurs Chinois et Laos. Plus de choix à Phou Khoun, qui te permettrait d'attaquer la + belle partie de la route en matinée. Egalement des bus qui viennent de Phonsavan et descendent vers le sud. Je pense qu'à Luang Phrabang on pourra te conseiller un hébergement pas trop sommaire. Attention, dès le coucher du soleil, il fait bien froid. Bonne fin de voyage au Laos, Lung. | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 330 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |