|  |  |
 | | | | Madoleine · 14 juillet 2011 à 7:17 11 messages · 6 participants · 3 235 affichages | | | | 14 juillet 2011 à 7:17 Location de voiture sans chauffeur à Luang Prabang? Message 1 de 11 · 3 184 affichages · Partager Bonjour, nous sommes à la recherche d'une agence qui pourrait nous louer une voiture SANS chauffeur pour une dizaine de jours à LUANG PRABANG. Nous avons l'habitude de la conduite dans plusieurs pays d'Asie. Merci pour tous vos renseignements. | | | Bonjour, Il n'y avait toujours pas en début d'année, à ma connaissance, de loueurs patentés. Peut-être les loueurs de Vientiane peuvent t'en mettre une à disposition moyennant commission comme cela se pratique pour la moto. Vois également les propositions sur Google. Bonne pioche, Lung. | | | À: Lung · 10 décembre 2012 à 20:02 Re: Location de voiture sans chauffeur à Luang Prabang? Message 3 de 11 · 2 687 affichages · Partager Salut, as tu d'autres renseignements aujourd'hui? Merci pour ta réponse | | | À: Resmes · 10 décembre 2012 à 20:06 Re: Location de voiture sans chauffeur à Luang Prabang? Message 4 de 11 · 2 685 affichages · Partager hélas non ! | | | Bonjour Je compte aller au Laos durant les vacances scolaires de la Toussaint 2013 et effectuer un voyage en voiture de location sans chauffeur. Pour l'instant d'après les renseignements obtenus sur place, il n'existe pas de loueur à Luang Prabang et l'agence Europcar n'existe plus à Vientiane. Ceci m'incite à prendre mon billet d'avion AR pour Vientiane, ville plus importante, en espérant trouver quand même. Si quelqu'un a une piste ou un contact sur place, dans l'une de ces deux villes, merci d'avance. | | | Bonjour,
Petite precision: L'agence "Europcar" est tjs a Vientiane. Ils ont juste arrete la franchise Europcar et vont passer AVIS (d'ici fin octobre - debut decembre). En attendant, on les trouve sous le nom AVR (Asia Vehicle Rental). Ils ont des bureaux a VTE et Pakse. Un nouveau bureau a ete/ va etre ouvert a LP. Ils proposent des vehicules de location avec ou sans chauffeur.
Pour plus d'info, cherche sur AVR Laos.
Bonne route Yves | | | À: Yves76 · 22 septembre 2013 à 22:07 Re: Location de voiture sans chauffeur à Luang Prabang? Message 7 de 11 · 2 378 affichages · Partager Bonjour Merci beaucoup pour ces précisions. En effet j'ai contacté très facilement cette société AVR. Ils ont un bon choix à Vientiane, et leurs véhicules sont même autorisés à passer temporairement au Vietnam pour une excursion. Bonne continuation. Panthere44 | | | Je reviens de voyage. Je confirme pour la location de voiture chez AVR: bon service, véhicules bien entretenus, possibilité de passer au Vietnam sans aucun problème. | | | Bonjour Axel
Ceci m'intéresse mais j'avais cru comprendre que l'on ne pouvait rouler en voiture au VN qu'avec un permis Vietnamien. Peut être en avez vous un? Merci de confirmer ou infirmer
Eric | | | À: Henon21 · 20 novembre 2013 à 20:31 Re: Location de voiture sans chauffeur à Luang Prabang? Message 10 de 11 · 2 192 affichages · Partager On ne m'a rien demandé et je ne me suis même pas posé la question... Ceci dit je n'ai pas été contrôlé sur la route au Vietnam. J'avais un document, format passeport, pour la voiture permettant de rouler dans les pays limitrophes du Laos, qui m'a permis de passer la frontière dans les deux sens, et mon propre passeport pour ma personne. Il faudrait demander sur ce forum dans la partie Vietnam, ou à un loueur de voitures du Vietnam. | | | Merci Axel de la réponse. Sur le forum VN le sujet a justement été clair : c'est interdit de conduire une voiture sans permis vietnamien. Il y a encore quelques appréciations divergentes pour les motos, il semblerait que pour ces derniers les loueurs ferment les yeux, les policiers verbalisent, mais les assurances se désistent en cas d'accident. La législation se renforcerait pour une plus stricte application concernant les 2 roues | Discussions similaires sur le Laos: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 753 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |