|  |  |
 | | | | Logement et visites pour un ou deux jours à Vientiane? Bruno007 · 10 janvier 2009 à 20:24 17 messages · 8 participants · 3 358 affichages | | | | 10 janvier 2009 à 20:24 Logement et visites pour un ou deux jours à Vientiane? Message 1 de 17 · 3 313 affichages · Partager Bonjour,
je serai de passage à Vientiane, en transit de Pakse vers LP.
Est-il intéressant de s'y attarder 1 jour (ou 2): qu'y a-t-il à faire, à voir?
Est-ce un bon endroit pour le shopping?
Quelle GH sympa, propre et confortable (~15$, pour une double avec douche).
Resto sympas (je cherche plutôt les restos typiques que ceux tenus/fréquentés par des expats).
Merci d'avance. | | | À: Bruno007 · 11 janvier 2009 à 6:38 Re: Logement et visites pour un ou deux jours à Vientiane? Message 2 de 17 · 3 288 affichages · Partager Beaucoup diront que Vientiane n'est qu'une porte d'entree (ou de sortie) pour le Laos. Selon moi, la ville est tres sympa et merite au moins quelques jours. Bien sur, elle n'a pas le charme de Luang Prabang ou' tout a ete reamenage' pour le tourisme, mais elle a cette touche d'authenticite' en plus que n'a pas le disney land du nord.
Puisque tu viens de Pakse, tu pourras te reposer un peu en te baladant dans les rues et le long du Mekong. Le centre ville est peu etendu et tu peux le parcourir a pied sans probleme. Des cantines de rue tu en trouveras des dizaines. Essaie sur l'ouest du centre ville, y en a des bien. Il y a aussi des restaurants sur le bord du mekong et en continuant apres la Mekong Commission, tu trouveras des restaurants sur pilotis.
Le shopping ? Oublie.
Des guest houses par dizaines egalemment, mais si je me souviens bien aucune ou prseque ne prennait de reservation. Peut-etre le Suriwongse Hotel (02266625760).
Ahhh le Laos... Faut pas s'exciter au Laos. On prend le temps... | | | À: Bruno007 · 11 janvier 2009 à 10:11 Re: Logement et visites pour un ou deux jours à Vientiane? Message 3 de 17 · 3 264 affichages · Partager Bonjour,
Vientiane est agréable car la ville ne resemble pas à une capitale asiatique. Peu de bruit, peu de circulation. Tout peut se faire à pied. Elle est sympa mais il y a peu de choses à faire tout de même. Un ou 2 jours c'est suffisant. Quelques temples, mais ceux de Luang Prabang sont plus beaux. Tu peux faire aussi un tour sur le marché du matin pour les achats, (Talat sao) et voir le marché aux fruits et légumes plus authentique. Pour les restos, il y a plein de restos assez chics, tenus par des français en effet ou européens, bien sûr ce que je préfère c'est les petites gargotes le long du fleuve. Il y en a plein, à toi de choisir au feeling...C'est très agréable pour boire un pot au coucher du soleil. Pour les adresses, désolée mais je n'ai pas de nom à te donner car mon voyage n'est pas récent. | | | À: Mong1 · 11 janvier 2009 à 10:16 Re: Logement et visites pour un ou deux jours à Vientiane? Message 4 de 17 · 3 259 affichages · Partager Bonjour,
merci à tous pour les informations. Je passerai donc une journée de transit entre Pakse et LP.
Au fait, savez-vous pour aller de Vientiane à LP s'il existe des bus de nuit? Quelle compagnie, prix, durée?
Merci d'avance. | | | À: Bruno007 · 11 janvier 2009 à 10:25 Re: Logement et visites pour un ou deux jours à Vientiane? Message 5 de 17 · 3 258 affichages · Partager Je ne connais pas le nom des compagnies ni le prix, je viens de répondre à ton autre post.... | | | À: Bruno007 · 11 janvier 2009 à 11:03 Re: Logement et visites pour un ou deux jours à Vientiane? Message 6 de 17 · 3 249 affichages · Partager Bonjour Bruno Vientiane est une ville tranquille et sympa et 2 jours maxi suffissent. Comme on t'a déjà dit, tu peux faire le mawimum à pied. Nous étions au Laos en 2006 et à Vientiane nous sommes resté dans un guesthouse très sympa, le Dorkett Garden guest-house. A l'époque nous avons payé 20$ la nuit avec petit dej. J'ai fait un récit de voyage qui peut peut t'aider dans la préparation de ton voyage. Parfums et ambiance du Laos Notre voyage était court mais nous retournerons certainement un jour prochain. Quel beau pays, il faut prendre son temps et comme on se sent bien. Michèle | | | À: Bruno007 · 11 janvier 2009 à 11:24 Re: Logement et visites pour un ou deux jours à Vientiane? Message 7 de 17 · 3 243 affichages · Partager  sabaidi pour rejoindre luang prabang en bus vip de vietiane (gare routiere t2)environ 20dollars us ça dure toute la journée pause repas offert à mi chemin.c'est mieux de voyager le jour pour contempler le paysage.après lp pg vous pouvez continuer en bus vers le nord du laos jusqu'à la frontiere chinoise (muong sing);puis redescendre sur houeisay par la route prendre le bateau Lent pour lg pg via pakbeng (halte à Pakbeng une nuit GH 5 dollars) pas d'eau chaude belle chambre vue sur le mekong.le bateau redescent le Mekong pour lg pg 1 jour c'est très cool comme croisière lao.Sinon à houeisay traversz le mekong pour rejoindre la Thailandre chiang _ khong chiang mai c'moin cher ;transport très pratique.AU CHOIX | | | À: Charlescoeur · 11 janvier 2009 à 19:57 Re: Logement et visites pour un ou deux jours à Vientiane? Message 8 de 17 · 3 193 affichages · Partager Bonjour Charles,
Merci pour l'information. Existe-t-il quand même des bus de nuits?
Sur LP, aurais-tu 1 ou 2 adresse de GH à recommander (15-20$)?
J'ai déjà fait le Nord du Laos, c'est très chouette, mais pas le temps de continuer après LP => ce sera pour une autre fois. | | | À: Mida · 11 janvier 2009 à 20:04 Re: Logement et visites pour un ou deux jours à Vientiane? Message 9 de 17 · 3 191 affichages · Partager Bonjour Mida,
je viens de voir ton blog de voyage, très chouette par ailleurs.
j'ai vu qu'à LP tu avais logé au Senesouk guest house: est-ce une bonne adresse? Te rappelles-tu du prix (si tu avais un contact pour réserver, ce serait encore mieux).
Merci d'avance. | | | À: Bruno007 · 12 janvier 2009 à 18:15 Re: Logement et visites pour un ou deux jours à Vientiane? Message 10 de 17 · 3 151 affichages · Partager Bonjour Bruno Le Senesouk est très bien placé, de notre balcon on pouvait suivre les processions des moines le matin, ce qui est vraiment apprèciable puisque cela se passe vers 5h30 du matin! Donc une fois que c'est fini... on resaute dans le lit pour continuer la nuit! Si mes souvenirs sont corrects, on payait 35$ la nuit. Les chambres sont petites mais très propres, avec tout le confort et près de tout, marché, fleuve, restos, temples etc. Je n'ai plus leur @ mais tu peux trouver sur le net. Je ne suis pas sûre que tu puisses faire de reservation à l'avance. Nous sommes allés directement en descendant du bus. Michèle | | | À: Bruno007 · 13 janvier 2009 à 1:52 Re: Logement et visites pour un ou deux jours à Vientiane? Message 11 de 17 · 3 074 affichages · Partager GH sympa : Mali Nam Phu GH au centre ville, vaut mieux réserver en haute saison car c'est très courru ! Attention aux tickets de bus dans cette GH, en octobre ils voulaient me vendre des places assises dans un bus de nuit... ! A part ça, très bien. A voir : les wats principaux (extraordinaires) pas loin du centre, faire une visite de la ville en tuktuk. Attention aux heures d'ouverture. Aller au dernier étage du grand building hotel, la vue est superbe depuis la salle du restaurant (mais surtout ne pas y manger !). Buddha Park : on peut s'en passer... mais ça peut occuper... Restos : bof..., va plutôt manger d'extraordinaires crevettes grillées dans les gargottes au bord du nam Mè Khong ! Shopping : si ça te plait faut acheter de suite, mais le vrai marchandage est un élément de vie sociale (tout le contraire de Den Hag  ). Prix pour les falangs comme dab.
Plus de détails : voyageforum.com/...ng_au_laos_D2086369/
A+ | | | À: Phil99 · 13 janvier 2009 à 7:09 Re: Logement et visites pour un ou deux jours à Vientiane? Message 12 de 17 · 3 064 affichages · Partager des places assises dans un bus de nuit... !
Je vois pas le probleme l'ami  . A ce prix la' !
De plus, amusement gratuit ! Scooters charges sur le toit (et faut voir comment...), chauffeur avec kalachnikov plus grande que lui ("pour les bandits"), pannes de moteur (a l'aller et au retour dans mon cas), personnes assises sur des tabourets dans l'allee centrale (fallait pas monter a mi-parcours poissard !), distribution de sacs vomitoires (qui s'averent utiles a certains), petite musique thai a fond la caisse pour se donner du courage...
Comment passer a cote' !? | | | À: Phil99 · 13 janvier 2009 à 7:44 Re: Logement et visites pour un ou deux jours à Vientiane? Message 13 de 17 · 3 055 affichages · Partager Salut Phil,
merci pour les information.
Concernant la GH Mali Nam Phu, quel est le prix? As-tu le contact pour réserver?
Merci d'avance. | | | À: Bruno007 · 27 janvier 2009 à 11:44 Re: Logement et visites pour un ou deux jours à Vientiane? Message 14 de 17 · 2 887 affichages · Partager Bonjour je peux te donner une indication de GH bien situee et pas chere car nous y sommes en ce moment elle est ds le routard et le Lp: Phrontip bien situee mais au calme 100000Kips (10 dollar a peu pres) pour une ch avec 2 lits douche WC........attention il n'y a que 8 CH Bon sejour ref blog chrisoma.travelblog.fr | | | À: Marieva · 1 février 2009 à 5:58 Re: Logement et visites pour un ou deux jours à Vientiane? Message 15 de 17 · 2 858 affichages · Partager je n, arrive pas a retrouver des informations sur ce guest house (phrantip) pourrais tu m, en donner un peu plus (site ou courriel)merci | | | À: Biri · 1 février 2009 à 11:44 Re: Logement et visites pour un ou deux jours à Vientiane? Message 16 de 17 · 2 829 affichages · Partager Phonethip Guesthouse, telephone depuis Vientiane: 217239
| | | À: Biri · 1 février 2009 à 12:08 Re: Logement et visites pour un ou deux jours à Vientiane? Message 17 de 17 · 2 824 affichages · Partager Marco t'a repondu il s'appelle phone gh ou Phorntip le tel est exact.........mais ils n'ont que 8 chambres | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 061 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |