Arhse · 20 décembre 2011 à 13:10 21 messages · 14 participants · 4 745 affichages | | | | 20 décembre 2011 à 13:10 Luang Prabang: à faire, à voir? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 485 affichages · Partager Bonjour,
nous allons poser nos valises à Luang Prabang dans un hotel et rayonner ensuite. Il doit bien sur avoir des guides mais vous, qui avez déjà visité Luang Prabang et sa magie légendaire, quelles recommandations, quels lieux, pourriez-nous indiquer? du chic au zen en passant par le fun, nous sommes attentifs
un grand merci à tous pour le partage des experiences
Cdlt | | | À: Arhse · 20 décembre 2011 à 14:52 Re: Luang Prabang: à faire, à voir? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 466 affichages · Partager choisir une destination... ... puis se renseigner ensuite seulement de ce que l'on peut y faire et voir.
je resterai toujours autant fasciné face à cette attitude. | | | les experiences personnelles et le bouche à oreille sont bien meilleurs que les renseignements donnés par des guides rémunérés à la comm ou des agences de voyages qui ne connaissent pas le maillage et les nouveautés Inutile de critiquer nous sommes sur un site d'échanges et d'enrichissement d'experiences allez deverser votre colere et amertume sur d'autres chats...
je reste ouverte à toutes suggestions et serai heureuse de vous lire cdlt | | | À: Arhse · 20 décembre 2011 à 15:52 Re: Luang Prabang: à faire, à voir? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 449 affichages · Partager Un petit tour par la fonction rechercher pourrait déjà vous aider. | | | Merci de renseigner de vraies informations Je me tiens également disponible pour tout échange d'informations et de dialogue constructif autour de la magie du voyage et des lieux non touristiques Cdlt | | | À: Arhse · 20 décembre 2011 à 16:24 Re: Luang Prabang: à faire, à voir? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 431 affichages · Partager Bonsoir, Luang Prabang est une petite ville, toute petite, et les centres d'intérêts touristiques et habituels se présenteront tout naturellement à vous. Par contre si vous voulez : sortir des sentiers battus, négocier un bateau, remonter la Nam khann tant que vous le pourrez....et là vous découvrirez une autre facette du Laos, bien loin du marché de nuit, du palais royal, des pagodes, des groupes de touristes étrangers, des formules "aventure" des agences locales. Encore un mot un seul : sortez du tourisme business, aucun intérêt si ce n'est l'aventure à deux balles. Bisous à tous les amoureux du Laos et bonnes rencontres. | | | d'accord, ils ont peut-être choisi une destination sans même savoir ce qu'il y avait à y voir/faire (   ) mais ce qui est sûr c'est qu'ils ne veulent absolument pas une autre facette du laos, il veulent du "chic", du "zen" et du "fun"...
de la valeur commercialement sûre quoi... | | | ...dans ce cas ils ne seront pas déçus. | | | À: Arhse · 20 décembre 2011 à 23:59 Re: Luang Prabang: à faire, à voir? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 387 affichages · Partager Bonjour, Je ne sais pas pour quand est ton voyage. Je ne pourrai malheureusement pas te conseiller car je ne serai à Luang Prabang qu'en juillet. J'y pars sans trop lire les guides, afin de rester ouverte à ce que je découvrirai sur place, n'en déplaise aux éternels pourfendeurs qui ne répondent que par des railleries à une demande pourtant très courtoise  C'est aussi une façon de faire... Si l'on connait tout d'un lieu avant d'y aller, on y arrive avec des à priori 
En tout cas, je te souhaite un très beau voyage ! | | | À: Arhse · 21 décembre 2011 à 1:13 Re: Luang Prabang: à faire, à voir? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 383 affichages · Partager Bonjour
Vous prenez un guide type Gallimard, Michelin ou autres et vous reperez les incontournables exemple le palais royal, le mont Phousi pour voir le couché du soleil, les temples, la grotte de Pak Ou, les chutes de Kouang Si etc...Vous sélectionnez ce qui vous intéresse et vous consacrez une journée à le faire, Si vous choisissez la grotte de Pak Ou on vous arretera dans quelques villages sur le trajet, jolis mais très touristiques maintenant. Par contre en revenant faites vous déposer avant d'arriver à LP sur l'autre rive du Mekong et longer le fleuve à pied vous découvrirez des villages moins visités (mais la dernière fois ou je suis passé par la c'est il y a qques années) et tout change vite! par contre suivez le conseil qui vous a été donné : remontez la Nam Kane ce sera plus typique. Je ne vous fait pas mention de ce que j'ai aimé lors de mon premier passage : il date de plus de 15 ans. D'autres vont vous donner des conseils récents Bon Voyage Eric | | | Bonjour et un grand merci pour ce temps consacré à donner qqs pistes de découverte loin des sentiers touristiques traditionnels je vous ferai un compte rendu au retour bien à vous | | | À: Arhse · 21 décembre 2011 à 14:46 Re: Luang Prabang: à faire, à voir? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 199 affichages · Partager Bonjour, Luang Prabang, un très bel endroit et vous bien raison d'y séjourner, je n'ai pas en tête les noms, mais pas de soucis, la ville est petite et avec un guide vous allez vite vous repérer. Luang Prabang se "déguste" en flânant dans les petites rues et venelles, de temple en temple, les connus et les oubliés. Les bords du Mékong offrent des moments suberbes à toute heure, le matin très tôt et le soir au coucher du soleil, inoubliable. La ballade en bateau jusqu'au grottes de Pak Ou (nom à vérifier), le mieux négocier sur les rives pour être seuls. Je suis allée au Laos il y a quelques années, je ne sais donc pas comment les choses ont changé. On va bien sur vous dire que c'est maintenant archi-touristique, que les défilés des moines le matin, artificiel... mais la magie d'un petit matin à Luang Prabang existera toujours pour qui veut prendre son temps. Je vous souhaite un excellent voyage. quelques photos sur mon site : imagesdumonde.over-blog.com/album-1385151.html
Dommage que certains perdent encore leur temps à "faire les malins" avec des réflexions désagréables, comme si il y avait d'un côté les "vrais voyageurs, les purs, les durs" et de l'autre côté "les amateurs qui n'y connaissent rien".... | | | À: Domih · 21 décembre 2011 à 23:05 Re: Luang Prabang: à faire, à voir? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 144 affichages · Partager  Très bonne réponse, Madame, et de bon conseil pour arhse et pour moi aussi. Je vais me rendre à LP fin janvier 2012 pour 10 jours et visiter cette région en flâneur. Ce sera ma première rencontre avec ce pays.
Vos photographies sont très belles. | | | À: Arhse · 22 décembre 2011 à 3:34 Re: Luang Prabang: à faire, à voir? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 127 affichages · Partager La riviére Khann est sympa la Ou n est pas mal non plus Si vous aimez le dépaysement la nature et la simplicité vous allez apprécier le nord du LaosBon voyage | | | À: Arhse · 22 décembre 2011 à 13:24 Re: Luang Prabang: à faire, à voir? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 089 affichages · Partager Bonjour, prenez le guide du R.......d ! allez sur les sites de circuits organisés, fouillez dans ce forum, mélangez savamment le tout suivant vos priorités et vous devriez aboutir à un séjour agréable voire inoubliable !!!! | | | À: Arhse · 22 décembre 2011 à 16:52 Re: Luang Prabang: à faire, à voir? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 058 affichages · Partager va voir la procession des moines le matin, c'est magique mais surtout pas dans la grande rue principale, dans les petites rues près des temples, il faut y être tôt, ils font l'aumône et ce défilé est fantastique par contre ne les dérange pas et ne fais pas comme ces touristes qui donnent aux moines si tu n'es pas bouddhiste, ce n'est pas du folklore
par contre vas discuter avec eux juste avant la fermeture du temple vers 16h 17h, d'abord ils chantent enfin communient tous ensemble puis ils sont libres et très curieux d'apprendre notre mode de vie tout comme nous sur le leur;;;;
si ça t'intéresse tu peux participer à un projet de distribution de livres dans un petit village; je peux te donner le contact
tiens moi au courant et n'hésite pas à louer un scoot car dès que tu sors de la ville c'est le vrai Laos ! | | | À: Domih · 22 décembre 2011 à 22:03 Re: Luang Prabang: à faire, à voir? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 037 affichages · Partager Merci pour ce vrai message aux senteurs enchanteresses et pour ces photos magnifiques!
avec le votre et ceux que j'ai déjà pu lire, au moins, je vais avoir la possibilité de ne pas passer à côté des incontournables mais aussi voir des instants privilégiés loin du folklore touristique
merci vraiment à tous et à bientot pour un compte rendu loas
de joyeuses fetes | | | Le défilé des moines effectivement ce n est pas du folklore ils font ca tous les matins et dans toute l Asie du sud Est. Pour faire simple, le deal est clair, les moines gèrent le spirituel et les Laics gèrent le matériel, la mendicité ici n a pas du tout la meme signification qu' en occident. Croyez bien que les moines sont ravis de la contribution des touristes (meme si ceux ci ne sont pas Bouddhiste) un petit billet c est toujours bon à prendre parceque ce petit billet va permettre d'aider quelqu un ou de restaurer un temple. | | | À: Arhse · 23 décembre 2011 à 9:56 Re: Luang Prabang: à faire, à voir? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 009 affichages · Partager Bonjour Arhse. Ayant été au Laos l'année dernière, et notammant à LP, je te conseille (mais ce n'est que mon point de vue) de remonter le fleuve jusqu'à Nong Khiaw (7h de bateau mais des paysages superbes). Prenez une chambre chez Mr Lintong (après le pont sur la droite). Il parle Français et vous racontera l'histoire du Laos. Puis poussez vers Muong Ngoy en bateau encore (village perdu au milieu de nulle part). Demandez MONG au centre de NONG KHIAW. Sa mère tient un resto mais le nom m'a echappé (En fait j'ai le nom à la maison mais je suis actuellement sur une plage de PHUKET ;)) Sur LP, outre les classiques visites (Mt Phousi, Kuangsi, etc...), allez vous prélassez au DIEN SABAI. C'est un resto/bar tenu par une canadienne, situé sous les arbres et vous y serez comme des coqs en pâtes. A disposition pour tout renseignement que je pourrais vous communiquer. Amicalement. | | | À: Arhse · 30 décembre 2011 à 19:12 Re: Luang Prabang: à faire, à voir? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 875 affichages · Partager Bonjour,
Nous y étions avec nos 2 enfants début novembre. Nous avons adoré l'excursion à l'Elephant Village, 1 day mahout experience, not. le bain avec les éléphants. Louer un vélo est également très sympa. Vous pouvez voir notre blog http//travel4share.over-blog.com
Bon voyage !
Claire | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 427 visiteurs en ligne depuis une heure! |