Martine1948 · 8 février 2011 à 17:49 6 messages · 3 participants · 2 051 affichages | | | | 8 février 2011 à 17:49 Descendre le Mékong de Houei Xai à Luang Prabang ou faire l'inverse? Message 1 de 6 · 2 051 affichages · Partager - Je pars rendre visite à une famille dans la province de Bokéo.J'aimerais ensuite poursuivre jusqu à Louang Prabang et faire une boucle par le nord pour revenir à Houei Xai.
- Est-il préférable de descendre le Mékong de Houei Xai à Luang Prabang puis revenir par le bus en passant par Oudom Sai et Louang Namtha.Ou faire le trajet contraire c'est à dire d'abord prendre la route de Louang Namtha - Oudom Sai- Louang Prabang puis revenir en remontant le Mékong jusqu'à Houei Xai.
| | | Annonce · Sponsorisé | | | je dirai qu'il y a facilement 4 fois moins de monde sur les bateaux dans le sens Louang Prabang - Houei Xai A refaire, j'irai pour sur dans ce sens la. | | | Merci pour la réponse.Je vais donc plutôt envisager la remontée du Mékong de Louang Prabang à Houei Xai.Le trajet en slow boat dure t-il plus longtemps que pour la descente? Je pense être sur place fin mars. | | | Je pourrai pas te dire mais a priori je ne pense pas. essaie d'aller le plus possible a l'avant, le moteur a l'arriere est un peu fatiguant a la longue. Il risque de faire chaud, prevoie pas mal de boissons, on en vend a bord mais plus cher, idem pour cafe, biere, etc.
voila un apercu: picasaweb.google.com/belkaious/Laos2009 #
Bon Voyage | | | Salut, pareil beaucoup moins de monde dans le sens LP Houay Xay (moins de touristes + de Laos) beaucoup plus sympa. ça met un peu plus de temps car a contre courant. Mais ça reste 2journées, arrivée le soir a Houay Xay. C'est un peu juste si on veut passer la frontière.
A+ | | | À: RRR · 10 février 2011 à 16:57 Re: Descendre le Mékong de Houei Xai à Luang Prabang ou faire l'inverse? Message 6 de 6 · 1 963 affichages · Partager J'aimerais aussi savoir si quelqu'un a récemment fait le trajet Houei Xai-Louang Namtha par bus.Si oui, quelques renseignements me seraient utiles. | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |