Bonsoir,
J'ai séjourné une dizaine de jours, fin février, dans cette région :quelques infos...
Paksé est une ville de passage mais reste une bonne"base"pour s'orienter vers différentes destinations à votre guise.
J'ai logé au Lankham-hotel, central et pratique, 10$. A coté, petite agence bien sympa, les gars débrouillards et sérieux
peuvent vous concocter moult possibilités selon vos choix. En face, "Yasmine-restaurant", patrons trés sympathiques,
on y mange bien et pas cher. Je n'ai pu visiter le musée, fermé malgré les horaires...Le marché, immense peut vous tenter. Déplacements divers en ville et alentours en tuk-tuk ou moto-dop (prix à convenir).
Passé 2 jours au Tad Fan-resort afin d'admirer au calme les "chutes", bungalows à30$ avec pd, cher mais le site vaut le
coup, randonnées-eco organisées ou non.
Bus ou jumbo puis courte traversée en ferry pour Champassak (1h30, en tout). Je vous recommande l'Anouxa-GH, à10mn du débarcadère en jumbo, patron très sympa et parlant français, au bord du
Mékong, trés calme, resto en terrasse,
bon accueil, 15$ avec clim, moins chères avec fan..Visite et "montée"

du Vat Phu, en haut superbe panorama sur la campagne.
Bus ou Jumbo en direction des iles, je me suis arrété à Don Khong, (traversée en pirogue), logé à la Don Khong-GH, en face de l'embarcadère, très propre, balcons donnant sur le fleuve. 10$, mais accueil un peu froid..., par contre le resto du Phoukong, en terrasse, est trés chaleureux et peu cher.L'ile, en elle meme, offre de beaux paysages ruraux. je vous conseille de louer un vélo..Nombreuses possibilités d'excursions vers les iles de Don Det et Don Khone en pirogue, on
peut y séjourner, mais les bungalows collés les uns aux autres, ne m'ont pas tenté...Voir, peut-etre, le dos des dauphins..
La balade vaut le coup (bien s'entendre sur le prix, le nombre de personnes, et les prestations..)
Voili voilou mes modestes renseignements, je vous souhaite de belles rencontres

cordialement,
PIMAI