Pick up.... c'est galère, il sont de mèche avec la mafia des bus, ils te disent que c'est interdit pour les étrangers (certainement parceque les compagnies privées de bus les intimident ou leur filent des comms)
Le bus, tape cul, mais une aventure inoubliable... sauf qu'il te dépose à 22h à siemreap dans la guest house de son choix... (entre 10 et 15 dollars selon la tchatche)
Sisophon en bus... ne pas y compter, même si on passe devant le chauffeur dit qu'il n'a pas le droit de s'arrêter.
Le taxi est cher mais reste la seule solution si on veut décider clairement de l'endroit où on va.
J'ai pris le bus, avec le piège à gogo tellement gros et les mises en scène qui vont avec tellement prévisibles que ça nous a bien fait marrer mes fils et moi, et malgré tous les déboires, le bus retardé par les troupeaux de vaches, les camions coincés dans le nids de poules, la route inondée, la poussière etc etc nous en avons gardé un moment inoubliable : nous avons pu apprécier les paysages, d'être dans la même "galère" que nos compagnons de bus nous a permis de nouer des contacts... et la guest house "semi imposée" de
siem reap n'était pas désagréable, carrément confortable, limite luxueuse pour 4 dollars la nuit à 3 dans des lits somptueux et des douches à eau chaude (choses dont nous avions oublié l'existence depuis plus de 2 semaines !!!)