La banque Phongsavanh va installer des distributeurs de billets La banque Phongsavanh, qui a récemment ouvert ses portes rue Samsenthaï à
Vientiane, vient d'investir deux millions de dollars dans l'achat de 100 distributeurs automatiques de billets de la marque Opteva. Cette marque est exclusivement distribuée par deux sociétés thaïlandaises, Diebold Co., Ltd et Postilion.
En implantant ses distributeurs au
Laos, la banque Phongsavanh offre un nouveau service à ses clients et étend son rayon d'action.
L'accord a été signé la semaine dernière en
Thaïlande, par le représentant de la banque Phongsavanh, M. Paul Freer, le représentant de la société Diebold Co., Ltd, M. Verapun Patanayindee, et le représentant de la société de Postilion, M. Timothy Cha.
La banque Phongsavanh se donne un délai de trois ans pour installer tous ces distributeurs dans des emplacements stratégiques en province et dans la capitale.
A
Vientiane, notamment, dix distributeurs seront placés dans les trois zones suivantes : Simuang, Phonthanh et Sihom.
La banque a également l'intention de placer, dès la fin de l'année, des points de retrait automatique dans les usines disposant d'au moins 500 ouvriers. En outre, elle ouvrira une succursale dans la province de
Savannakhet et dans les quinze autres provinces au cours des prochaines années.
« Cette une excellente coopération avec les deux sociétés thaïlandaises. Elles ont su répondre aux attentes de la banque Phongsavanh Co., Ltd, en développant un système ATM adapté aux besoins de nos clients, a déclaré le président de la banque Phongsavanh, M. Oh Phongsavanh.
En particulier par carte de crédit qui permet de payer ses achats sans monnaie. La naissance de la banque Phongsavan cadre avec les aspirations du gouvernement dans le domaine du développement économique, visant à faire du Laos un pays industrialisé et moderne, ce qui donne au secteur bancaire une importance majeure pour faciliter les investissements nécessaires à ce dessein. En outre l'expérience des services bancaires modernes que j'ai acquise à l'étranger m'aidera à atteindre ces objectifs. Dans un premier temps, il est important pour moi de multiplier les succursales de la banque Phongsavanh afin d'en faciliter l'accès à mes clients dans tout le pays. Je vais développer ma banque pour en faire la plus moderne et la plus performante des banques du Laos. Dans l'avenir, elle proposera, entre autres, des crédits multiformes aux diverses entreprises publiques et privées, et une gamme de services aux hommes d'affaires étrangers et aux investisseurs locaux, notamment des services en ligne de gestion des comptes (e-banking