|  |  |
 | | | | Retrait d'argent et bons plans au Laos Clum · 24 février 2008 à 23:22 11 messages · 9 participants · 3 140 affichages | | | | 24 février 2008 à 23:22 Retrait d'argent et bons plans au Laos Message 1 de 11 · 3 121 affichages · Partager Bonjour
Me voilà sur le départ pour 2 mois au Laos, et j'ai l'impression que c'est un peu compliqué pour l'argent. Est ce qu'il est facile de retirer du liquide dans des distributeurs ou dans des banques avec une carte visa?
J'aurais 3 semaines pour voyager, est ce que certains d'entre vous ont des "supers bons plans"? Je suis preneuse!
Merci, Clum. | | | À: Clum · 25 février 2008 à 14:24 Re: Retrait d'argent et bons plans au Laos Message 2 de 11 · 3 093 affichages · Partager | | | À: Clum · 25 février 2008 à 16:02 Re: Retrait d'argent et bons plans au Laos Message 3 de 11 · 3 074 affichages · Partager Aucun problème dans les villes Vientiane, Luang Prabang, Pakse, Van Vieng, Savannakhet, on peut retirer des kips et des dollards, on peut changer des euros et des dollards sans aucun problème, attention aux heures de fermeture si ce sont des guichets (16.30/17.00) | | | À: Clum · 25 février 2008 à 18:07 Re: Retrait d'argent et bons plans au Laos Message 4 de 11 · 3 059 affichages · Partager Bonjour, je rentre du Laos que j'ai parcouru en moto, et effectivement dans les villes il y a des distributeurs et possibilités de change. MAIS sorti de là il n'y a pas de possibilités. Je te conseille de partir avec des dollars en petite coupure et des euros en grosses coupures que tu changera au fur et à mesure de tes besoins. La vie est trés peu chere on déjeune pour 1€...J'ai changé à 1€ pour 1250 kips a Houxay.Il faut toujours avoir des petites coupures a portée de main car le rendu monnaie peut s'avérer difficile. Tout dépend de ce que tu recherches. Evite VangVieng c'est une rue avec des bars ou des paumés regardent des soap US en sirotant du coca...Par contre dans les plateaux du nord c'est le bonheur.Dans les temples boudhistes tu peux faire une offrande, un petit billet est apprécié. Bon séjour veinarde! | | | À: Clum · 26 février 2008 à 16:04 Re: Retrait d'argent et bons plans au Laos Message 5 de 11 · 3 012 affichages · Partager au Laos si tu peux changer ton argent, attention il sont méfiant avec les billets usagé ou crayonner, il faut des billets neufs pour n'avoir aucun problèmes, même dans les banques déconseillé les travellers ils sont très méfiants, bon voyage | | | À: Renmei · 26 février 2008 à 20:55 Re: Retrait d'argent et bons plans au Laos Message 6 de 11 · 2 984 affichages · Partager merci à tous pour ces infos! et je ne manquerai pas les plateaux nords!
clum | | | À: Clum · 4 mars 2008 à 4:41 Re: Retrait d'argent et bons plans au Laos Message 7 de 11 · 2 819 affichages · Partager Je suis actuellement au Laos et je te conseille vivement d'échanger des euros plutôt que des dollars. Le dollar en ce moment diminue donc pour éviter une commission sur le change euro-dollar en France (comme j'ai fait  ), il vaut mieux prévoir des dollars pour le visa en arrivant.
Autrement, comme ça a déjà été dit, il n'y a aucuns problèmes pour retirer de l'argent dans des distributeurs! Par contre, les banques se font un plaisir de prendre une comission à chaque retrait, donc moins tu retires, plus tu gagnes de l'argent 
Bon voyage! | | | À: Renmei · 4 mars 2008 à 5:16 Re: Retrait d'argent et bons plans au Laos Message 8 de 11 · 2 815 affichages · Partager Evite VangVieng c'est une rue avec des bars ou des paumés regardent des soap US en sirotant du coca...
toujours des clichés, les alentours sont magnifiques, pourqoi s'en priver, tu peux dormir a qq kms du centre vangvieng eco-lodge guesthouse, tu te retouveras hors du temps | | | À: Clum · 4 mars 2008 à 13:46 Re: Retrait d'argent et bons plans au Laos Message 9 de 11 · 2 796 affichages · Partager et je ne manquerai pas les plateaux nords
Salut,
On ne va pas chipoter avec des points de détail, mais il n'y a pas de plateau au nord- Laos, du moins au sens géographique strict du terme. Le nord, ce sont des collines et moyennes montagnes.
Des plateaux se situent au centre (province de Khammouan) et au sud (provinces de Salavan et de Sékong).
Bonnes Routes,
A + 321 | | | À: Clum · 5 mars 2008 à 17:31 Re: Retrait d'argent et bons plans au Laos Message 10 de 11 · 2 757 affichages · Partager autre info, si les banques sont fermees... vu que leurs horaires sont peu pratiques, tu peux toujours changer de l argent dans les commerces si jamais tu es ennuyee, les restaus...
Bon voyage dans ce petit pays qui reste toujours mon préféré en Asie du sud est,
laura | | | À: Laolait · 8 mars 2008 à 11:18 Re: Retrait d'argent et bons plans au Laos Message 11 de 11 · 2 661 affichages · Partager Merci a tous! je suis au laos, ca y est, je crois en effet que je me debrouillerai entre banques et change!
clum | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 601 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |