Salut Huahinais,
Bangkok /
Vientiane par train c'est très chouette, je confirme, par contre, il semblerait que tu puisses maintenant réserver sur internet (d’après l’O.T. Thai) :
Pour la réservation des billets de trains, nous vous invitons à réserver par internet
www.thairailwayticket.com
ou à contacter le Service de réservation de la Société des Chemins de fer par e-mail
passenger-ser@railway.co.th
indiquant la date, la classe, l'horaire, le trajet, le nombre de passagers, etc (s'il y a des enfants moins de 12 ans, précisez leur taille). Le retrait des billets peut s'effectuer à la Gare Centrale de
Bangkok "Hua Lamphong" avant le départ avec la référence (la réponse de votre e-mail)
Par contre, je crois que c’est limité aux 2des classes seulement (très bien la 2de classe !)... Je ne sais pas s’il est utile de réserver à l’avance, nous ont l’a fait dans l’autre sens et on a réservé le matin pour le soir...
Autre info : depuis mars 2009, le train va jusqu’au
Laos, et çà c’est 1000 fois mieux, moins cher et plus rapide que le tuk-tuk ou le songtaew de
Nong Khai au Pont de l’amitié, les formalités de passage de frontière un peu longues, et rebelotte le tuk-tuk de l’autre côté. Je suis aussi tombée cet été sur un blog qui donne tout un tas d’infos intéressantes :
www.seat61.com/...kok%20to%20Vientiane
Si tu veux, jette aussi un œil sur le post que j’ai envoyé hier :
voyageforum.com/v.f?post=2978509
; j’y ai indiqué les prix aussi (on y était en août dernier)
Dans ce même post j’ai indiqué également quelques noms de guest houses qui nous plaisaient (à
Luang Prabang, il y a aussi Ammata g.h., bien située, joli jardin, belle maison, et aux dires des voyageurs qui ont eu la chance d'y résider, très sympa. C'est un peu plus cher que le g.h. où nous étions, mais je ne pense pas que çà dépasse les 20$)
Luang Prabang, j’y suis restée 5 jours sans m’y ennuyer un instant, et je n'ai pas eu le temps de visiter les alentours... j’y serais bien restée quelques jours de plus...
Bon voyage, tu pars quand ?