Salut!
tu n'auras aucun souci pour trouve un bus de
Luang Prabang vers
Vientiane. Le trajet est de 7heures (sauf erreurs). Je te rappelle que les routes du
Laos sont dans un état plutôt moyen, donc à toi de choisir ton mode de transport. Le taxi est cher, et je pense qu'il vaut mieux prendre un bus. Il y a des bud locaux, qui font beaucoup d'arrêts, qui ne coutent trois fois rien, et ou tu peux avoir la chance d'étaler des guibolles sur des sacs de riz. Mais c'est lent. Sinon, les bus dits "VIP" qui sont plus chers, pour un confort identique.
Tu n'aura pas de problèmes pour trouver un hotel à
Vang Vieng. Je te déconseille de rester sur les deux rues centrales (très bruyantes toute la nuit...) mais de choper un hotel un peu plus loin. Perso, j'étais à la Tony Guest house. On on a dormi à 40'000 kip /nuit pour deux personnes. Bien située, avec une bonne agence pour t'organiser une p'tite rando magnifique et le traditionnel "tubing" de
Vang vieng ou une descente en Kayak.
De
Vang Vieng à
Vientiane, il y a 3heures de bus, et je te conseille de le faire en minibus car il y a plus de départs. Si tu veux le faire en bus local, tu dois l'attendre au bord de la route, tu ne sais pas à quelle heure il arrive et tu sera certainement assis sur un tabouret plastique dans le couloir. Mais ça a son charme! ;) Car les bus locaux font
Vientiane-LP et prennent des gens tout au long du trajet, même s'il n'y a plus de place...
Voili voila
Le
Laos est magnifique. La plus part des backpackers le font du N au S, moi j'ai fait le contraire et j'ai eu l'immense plaisir de remonter le
Mekong de
Luang Prabang à Huay Xay su un bateau avec seulement quelques autres touriste.... Alors que les bateaux qui descendaient vers LP étaient bondés.
Sinon, à LP, ça vaut la peine de se lever à 5h du Mat pour voir les moines faire l'Aumone. Et c'est une ville superbe
Encore un truc,
Vang Vieng est très controversée. C'est pas vraiment le
Laos.
Et dernier truc, si tu prends le risque de consommer de l'opium, ne bois pas un jus de citron vert après! Ca fait un mélange mortel (au sens premier du terme ;)
Enjoy!!!
Image attachée: