vois mon récit de voyage
vietnam-
laos-
thailande
les consignes à l'aéroport, je ne sais pas. Ne cède pas à la "trop" gentillesse des porteurs si tu as beaucoup de bagages : ils nous ont fait payer 5 dollars pour faire 10 mètres ! Mais bon, pas de paranoia non plus, il faut bien qu'ils vivent !
pour les appart à louer, je ne sais pas : peut-etre que d'autres VF auront des tuyaux.
voici mon vécu (du 20 au 28 janvier dernier) nous sommes restés 1 semaine à
vientiane (au début on devait aussi aller à
Van Vieng mais ça a été annulé) : on est resté à la LOVANGUESTHOUSE situé en plein centre, à côté du centre culturel et de l'ancien stade et du national museum
adresse : Phanompen rd ban mixay - Chantaboury dist LAO PDR- tel : (856-21) 213307 ; mobile (020) 5509243
C'est très familial et ils parlent l'anglais, la chambre est à 120000 kips soit 10 euros : c'est sommaire mais propre : 1 lit pour 2 personnes, douche, WC, un buerau et un petit placard...nous ne recherchions pas plus de toutes façons (on a réussi à dormir à 3 avec le petit de 2 ans et mes parents avec le grand de 6 ans) ! et à la réception, plusieurs postes internet (l'équivalent de 1 euro l'heure). Les chambres ne sont pas faites à moins de le demander et on demande de nouvelles serviettes à la réception.
Essayent toujours de leur demander s'ils peuvent garder tes bagages et je suis presque sure qu'il te feront un prix pour un long séjour !
encore une petite anecdocte : en discutant avec la patronne, on dit que mon mari et notre ami adore un certain dessert (des sortes de vermicelles parfumées avec une plante de couleur très verte avec lait de coco et caramel) : le lendemain, elle nous en avait acheté spécialement pour nous, à un endroit où on le fait bien ! c'etait adorable ! un régal.
bon courage dans tes préparatifs et n'hésite pas si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
bye