|  |  |
 | | | | WoomZ · 8 janvier 2012 à 7:41 15 messages · 5 participants · 10 033 affichages | | | | Bonjour,
J'aimerai partir de Hanoi vers Luang prabang ou Luang Namtha en Bus ou train si c'est possible mais je ne pense pas, de la manière la plus rapide possible ! Je dois rejoindre un voyageur de VF :)
J'ai vu cette itinéraire :
1 day, Hanoi- Dien Bien Phu1 day DBP- Muang Khua 1 day MK- Luang Pabang
Y a t il un moyen plus rapide que 3 jours sur les routes? | | | Bonjour, Avez vous envisagé l'avion ? si vous êtes pressé il me semble que vous pourriez gagner un temps fou et arriver en pleine forme, car le voyage en bus est très fatiguant. | | | Hello :)
J'ai envisagé l'avion mais le but de mon voyage est de faire le tour d'Asie sans prendre l'avion, d'abord car je n'aime pas et deuxièmement pour le défi :p Je suis parti de bxl il y a un mois exactement et maintenant je suis à Tokyo en ayant pris transsibérien, transmongolien et bateau ! J'aimerai continuer dans cette optique... Vu que vous habitez Luang prabang, sauriez vous me renseigner sur les compagnies qui font cette étape : Ha noi - luang prabang ou alors Ha noi - vientiane ? C'est surtout la durée du voyage qui m'importe!
Merci pour votre aide,
Aurélien | | | Bonjour Aurélien, Pour votre trajet, je crois que Larsay, l'a fait. Faites une recherche sur "LARSAY", vous allez trouver votre bonheur. Perso, je ne peux pas vous aider, car j'ai fait Hué, Savannakhet, Vientiane, Vang Vieng, Luang Prabang, en bus, très bons souvenirs d'ailleurs, et nous voulions passer la frontière au Vietnam mais à l'époque la frontière était ouverte que pour les frontaliers. P.S. : magnifique votre parcours, avez-vous un blog. Mon rêve de le faire en train.Vous devez avoir beaucoup d'anecdotes et d'histoire à raconter. Bon voyage, mais pense à aller voir "LARSAY" | | | Oui bien sur :)
asiantourbyaure.over-blog.com Commencez par le début tout en bas :p et les photos ne sont pas dans l'ordre, il y aussi un onglet Mytrip sur le coté !
Ca fait plaisir de s'y intéresser :p
Tenez moi au courant de vos impressions !!
Pour finir je pense rester un peu plus lgtps au vietnam, passer par hue savanakhet et remonter vers san muea pour redescendre vers vientiane vang vieng et luang prabang si j'ai le temps pour continuer vers la thailande et revenir en belgique le 3 mars ! | | | lors de mon dernier voyage au Laos, je n'ai pas vu de train. par ailleurs au VN le train longe la cote est, pas l'ouest cote Laos. oublie le train. moi je le fais en moto, ca va vite car les routes sont droites, desertes et en bon etat au Laos. je fais Hue-QuangTri-LaoBao-Savamaket, bonne promenade. tu peux prendre le visa a la frontiere Lao Bao mais il est un peu plus cher.. (entre nous le Laos est un pays bcp plus calme et endormi que le VN) | | | La moto ça peut être vachement cool mais comment je fais pour trouver une moto? je comprends pas :D Je peux louer une moto au vietnam et la rendre au laos? explique moi ça ! | | | Bonjour Aurélien,
J'ai ton lus sur ton blog, génial. Il est en onglet, donc je vais te suivre. Très intéressant. J'attends la suite, car ton blog s'arrête au 04 Janvier. A bientôt et bonne route | | | Je viens de rajouter des photos et un article :p
Superbe que cela t'intéresse :) maintenant je suis de retour à Shanghai et je cherche quoi faire ce soir... | | | Bonjour Venissian, Quand j'ai parlé de train, c'était l'europe via Irkoutz, c'est mon rêve depuis ma plus tendre jeunesse. J'ai pris un bus pour le Laos, en partant de Hué, Savannaketh, VangVieng, Luang Prabang, que du bonheur, dur et difficile mais que de souvenirs. Je suis au Vietnam depuis 3 mois, je vais prendre contact avec toi d'ici 15 jours, je ne suis pas pressée car je reste encore 3 mois, donc ne t'inquiètes pas si je t'écris plus tard, je suis trop bien dans un pays et des gens qui m'ont adoptées. Bonne fin de journée à toi. | | | Rebonjour, Mais alors tu es reparti sur Shangai, donc du Vietnam tu ne fait pas le Laos ni le Cambodge c'est bien dommage, c'est des pays totalement différent. Que Fais-tu après Shangai ? A plus, je vais de ce pas te lire. | | | J'étais au Japon à Tokyo, j'ai repris le bateau pour shanghai ensuite je vais vers hong kong macau, après go vietnam laos thailand :) je prends 2 semaines pour visiter le vietnam, si tu veux on peut s'y rencontrer si c'est possible ! tu as facebook? tu peux me l'envoyer en MP c'est plus pratique pour moi que VF car en chine j'ai difficile à y accéder ! | | | Je viens de lire ton blog. Super, je rigole, que de belles rencontres. En MP, je t'envoie mon compte facebook. A bientôt | | | lors de mon dernier voyage au Laos, je n'ai pas vu de train. par ailleurs au VN le train longe la cote est, pas l'ouest cote Laos. oublie le train. moi je le fais en moto, ca va vite car les routes sont droites, desertes et en bon etat au Laos. je fais Hue-QuangTri-LaoBao-Savamaket, bonne promenade. tu peux prendre le visa a la frontiere Lao Bao mais il est un peu plus cher.. (entre nous le Laos est un pays bcp plus calme et endormi que le VN)
Bonjour Venissian je lis dans votre message que vous avez fait le trajet "Hue-QuangTri-LaoBao-Savamaket" à moto. Pensez vous que l'on puisse trouver une voiture avec un chauffeur pour ce trajet ? sinon, existe t-il un bus ? combien de km et combien de temps avez vous mis ? merci de vos réponses | | | bonjour effectivement je fais cette route environ 450 km il y a des bus....pas cher...la compagnie Sepon quelque chose departs a partir de Danang, Hue ou DongHa en moto il me faut 3 jours en prenant mon temps je t'en dirai plus en MP si tu veux | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 184 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |