|  |  |
 | | | | Marcus113 · 4 juillet 2012 à 10:20 14 messages · 7 participants · 2 532 affichages | | | | Bonjour,
Je voulais savoir quel était le meilleur moyen qui relie Koh Pha Ngan à Bangkok, excepté l'avion. Quels sont les villes importantes où l'on devrait prendre le bateau, puis bus ou train?
Merci d'avance | | | Bonjour,
tu prend un billet (bateau+bus) dans n importe quelle agence, Koh phangan- Chumpun- bangkok (1000 bath)
Je te préviens, c est de la M...E! mais la solution la moins cher! | | | Merci pour ta réponse!
Il est possible de faire plutôt Ko Tao - Chumpun en bateau puis Chumpun - Bagkok en train?? plutôt qu'en bus?
Je préfère payer un peu plus, et gagner en temps et confort :-) | | | oui, c est ce que j ai fait de Koh tao (bateau+bus) 1000bath, je sais pas pour le train, jamais pris.
depart de tao (port) 14h30 arrive à Chumpun 17h 30 et bus pour bangkok à 19h30 arrivé 5h30, mais voila la galère! | | | Merci pour les infos! | | | Au plaisir! | | | Merci pour ta réponse!
Il est possible de faire plutôt Ko Tao - Chumpun en bateau puis Chumpun - Bagkok en train?? plutôt qu'en bus?
Je préfère payer un peu plus, et gagner en temps et confort :-)
Oui aucun souci !
Chris Cool. | | | Le plus simple, rapide et confortable c'est lomprayah catamaran. Tu as des tickets combinés bateau + bus jusque Bangkok. Je l'ai pris c'est bien organisé, cool et jamais eu de problème. Va voir leur site: www.lomprayah.com/
Bon voyage | | | salut j imagine que tu ne veux pas prendre l avion a cause du prix mais tu devrais verifier car depuis suratthanui, air asia ont de tres bon prix parfois autour de 40 euros et les avions sont tres bien comme en europe | | | Je m'intéresse au trajet Koh Tao/ Bangkok pour la fin du voyage. Je pensais remonter en bateau+bus ou bateau+train. Mais j'ai regardé les vols Air asia et ils ne sont pas très chers. Ma question: Combien de temps faut-il pour aller de Koh tao à Suratthani ? Est ce que ca vaut le coup de s'y rendre pour prendre l'avion ou vaut-il mieux remonter et prendre le bus ou le train ? | | | Il est possible de faire plutôt Ko Tao - Chumpun en bateau puis Chumpun - Bagkok en train?? plutôt qu'en bus?
Je préfère payer un peu plus, et gagner en temps et confort :-)
Tao Chumpun c'est le bateau dans tous les cas 
Pour le train depuis Chumpon c'est l'idéal (départs réguliers entre 20h et minuit) mais il faut réserver ton billet de train à l'avance (1er ou 2eme classe couchette, 1 500 ou 1000 bahts environ) | | | Mais j'ai regardé les vols Air asia et ils ne sont pas très chers. Ma question: Combien de temps faut-il pour aller de Koh tao à Suratthani ? Est ce que ca vaut le coup de s'y rendre pour prendre l'avion ou vaut-il mieux remonter et prendre le bus ou le train ?
3h30 a 4 de ferry jusqu'a Don Sak+ 1h15 de bus jusqu'a l'aéroport et enfin le vol. Soit 7h (et en partant très tôt de Tao)
La meilleure option reste 2h de ferry jusqu'a Chumpon puis le train jusqu'a Bangkok et arriver au petit matin, en ayant bien dormi !!! | | | salut j imagine que tu ne veux pas prendre l avion a cause du prix mais tu devrais verifier car depuis suratthanui, air asia ont de tres bon prix parfois autour de 40 euros et les avions sont tres bien comme en europe
En fait c'est pas le billet qui est cher mais la surtaxe due à un poids excessif des bagages (car se sera vers la fin de notre voyage), souvent cette taxe est plus cher que le billet je crois | | | Avant de croire vas sur le site de la compagnie et fais une simulation : APRES seulement tu donneras ton avis  
Mon petit doigt me dit que la "taxe bagages" représente 200 baths pour moins de 15kg et 600 bahts pour 30 kg. Rajoute le prix du billet pour 1700 bahts..... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 759 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |